Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 13 Commentaires

Du Galaxy S9 au Galaxy X en passant par le nouveau Snapdragon : Samsung fait des confessions dans le code

Dans le jargon de la technologie, lorsque l'on parle du leak d'un smartphone on pense à une photo prise à l'arrachée, généralement floue, puis publiée sur Weibo ou Twitter. Pourtant, il arrive parfois qu'un fabricant se leake lui-même, dans son propre code, et c'est exactement ce qu'a fait Samsung !

Qu'il l'ait fait exprès (et c'est fort probable) ou non, Samsung a fourni des informations intéressantes dans dans le firmware du Galaxy S9 sous Android 9 Pie. Vous vous en doutez bien, ces informations n'étaient pas disponibles à n'importe qui, seul l'oeil expert de techniciens chevronnés est en mesure de découvrir ce genre de choses. Ici, c'est (encore une fois) à XDA Developers, un magazine tech très pointu sur les détails techniques, que nous devons cette découverte.

Ils ont découvert deux informations. La première, c'est que le code fait mention d'un processeur Snapdragon 8150. Bien évidemment, ce SoC n'existe pas (encore) et le numéro est d'ailleurs différent de ce que l'on trouve habituellement chez Qualcomm. Est-ce une nouvelle gamme de Soc ? Dédiée au très haut de gamme, ou à une utilisation spéciale ? C'est tout simplement le successeur du Snapdragon 845 qui, jusqu'à présent, était connu sous le nom de Snapdragon 855, mais Samsung aurait décidé de changer le nom. 

Samsung flexible display mitchell
Le Galaxy X ressemblera-t-il vraiment à cela ? © LetsGoDigital

L'autre information, c'est une allusion au smartphone pliable de Samsung. Ce smartphone est un véritable monstre du Loch Ness, tout le monde en parle, personne le voit et on doute même de son existence. Le Wall Street Journal avait indiqué qu'il avait comme nom de code "Winner" (peut-être un peu présomptueux, mais espérons pour lui que c'est aussi prémonitoire) et l'équipe de XDA a réussi à le retrouver dans le code. Le projet est donc toujours d'actualité et l'appareil arriverait bientôt sur le marché

Attendez-vous impatiemment ce smartphone pliable ou, au contraire, vous estimez que c'est une aberration ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 2 mois

    Le but n'est pas forcément d'être le premier mais d'informer aussi nos lecteurs réguliers qui ne vont pas forcément sur tous les sites tech :)

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés