Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Samsung vous prendra en photo quand vous déverrouillerez un de ses smartphones d'entrée de gamme

Les smartphones accessibles - qui n'ont pas un prix mirobolant - de Samsung prennent un selfie de leurs utilisateurs chaque fois que l'appareil est déverrouillé afin d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran. L'objectif ? Réduire les coûts.

La société coréenne espère qu'en éliminant le capteur de lumière ambiante, réduisant ainsi les coûts de fabrication, elle sera en mesure de vendre ses smartphones d'entrée de gamme à des prix plus abordables pour être concurrentielle sur les marchés en pleine croissance.

Au lieu d'abandonner le système de réglage automatique de la luminosité, Samsung a trouvé une solution en utilisant la caméra avant. Vous pouvez voir la fonctionnalité dans la capture d'écran suivante, prise par SamMobile, montrant une mise à jour du firmware d'un Samsung Galaxy J8.

samsung ambient light sensor selfie
Réglez la luminosité automatique en prenant un selfie sur un téléphone Samsung. SamMobile

Comme vous pouvez le voir sur l'image, Samsung dit que l'image "ne sera stockée nulle part". Il semble que dès que le logiciel aura fini de régler la luminosité de l'écran, en fonction de la façon dont il juge la lumière ambiante, le selfie sera définitivement effacé.

Néanmoins, cette fonction surprendra certains utilisateurs qui ne sont pas à l'aise avec le fait que leur smartphone prenne un autoportrait à chaque fois qu'ils veulent déverrouiller l'appareil. En 2016, Apple a déclaré que le nombre moyen de déverrouillages que les utilisateurs d'iPhone font par jour était de 80. Si cela est vrai, votre smartphone Samsung va prendre autant de selfies que les narcissiques d'Instagram.

galaxy j4 j6 launchIMG 4493
La mise à jour pourrait atteindre des appareils tels que Galaxy J4 et Galaxy J6. AndroidPIT

Ce ne serait pas la première fois qu'une grande entreprise technologique dit qu'elle ne stocke pas des données alors que c'est l'inverse qui se produit. Vous vous souvenez quand Amazon a dit qu'Alexa n'enregistrait pas tout le temps ? Quand un couple de Portland a découvert que son Echo avait enregistré une conversation et l'avait envoyée à un contact dans son répertoire ?

Que pensez-vous de l'approche de Samsung en matière de réglage automatique de la luminosité ? Est-elle acceptable, selon vous ?

Source : SamMobile

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je vous retourne la question ?

    Est il acceptable d'essuyer les plâtres chez Samsung quand on a acheté légalement un smartphone d'entrée de gamme ?

    Un smartphone en réduction, des cartes cadeaux , des applications gratuites , ça ce discute ... Mais sans demander notre notre avis , juste parce qu'on est l'heureux PROPRIÉTAIRE d'un smartphone d'entrée de gamme c'est révoltant !!

    Être propriétaire d'un smartphone d'entrée gamme ne doit pas réduire la pleine propriété de mon smartphone ... Samsung dégage de mon appareil photo !!


    • Toujours dans la nuance :)
      De toute façon, pour acheter un smartphone d'entrée de gamme Samsung, il faut vraiment ne rien y connaître ni y comprendre, il y a tellement mieux, soit pour le m^me prix, et souvent pour un prix inférieur.
      Et ce n'est pas en économisant 10 centimes que Samsung va y changer quelquechose :)
      Là pour autant, j'ai l'impression que ça cache autre chose et que Samsung va en retirer quelques bénéfices et améliorer ses marges sur ces appareils, parce que ce n'est pas en faisant ces économies de bout de chandelle qu'il redeviendra compétitif avec les fabricants chinois, il y a tellement de marge entre eux et lui...

Articles recommandés