Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Samsung dévoile d'excellents résultats financiers partiellement boostés par le Galaxy S9

Samsung a dévoilé ses résultats financiers sur le semestre. Les chiffres sont conformes aux attentes : les résultats sont très bons dans l'ensemble mais il a malgré tout rencontré quelques petites difficultés. 

Vous ne serez probablement pas étonnés d'apprendre que Samsung se porte bien. Au premier trimestre, son bénéfice d'exploitation est de 15,64 billions de wons au premier trimestre, c'est à dire un peu plus de 12 milliards d'euros. Le chiffre d'affaire est lui de 60,6 billions de wons, ce qui revient à 46,41 milliards d'euros, c'est à dire 20% de plus par rapport à l'année précédente.

samsung galaxy s9 plus display c2vx
Samsung dévoile d'excellents résultats financiers partiellement boostés par le Galaxy S9. © AndroidPIT

Samsung n'est pas vraiment surpris, il avait anticipé ces (très) bons résultats avec ses prévisions. La nouvelle n'est pas moins bonne pour autant, mais il y a malgré tout une petite zone d'ombre dans le tableau : si les ventes des Galaxy S9 ont permis de beaucoup dynamiser le marché des smartphones (augmentation de 82% sur un an) et le marché des cartes de mémoire a joué un grand rôle, la faible demande d'écrans OLED a posé problème. Difficile de ne pas associer ce problème aux nombreuses rumeurs indiquant qu'Apple peine à vendre son iPhone X, smartphone qui utilise un écran OLED de chez Samsung. 

Samsung a publié tous les chiffres et diverses explications sur son site web.

Êtes-vous surpris de voir Samsung battre son record ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés