Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung va fabriquer l'écran du Huawei P30 Pro

Samsung va fabriquer l'écran du Huawei P30 Pro

L'objectif de Huawei pour les mois à venir est clair : évincer Samsung de la première place en matière de ventes de smartphones dans le monde. Cela ne l'empêche pas de faire appel à un autre fabricant coréen pour fabriquer l'écran de son futur P30 Pro. Pourquoi cela devrait-il être un problème ?

Les écrans AMOLED de Samsung ont acquis la réputation d'être les meilleurs sur le marché. Année après année, les fleurons de l'entreprise sont réputés pour proposer le meilleur écran (du moins pour une grande majorité d'utilisateurs). Huawei veut que ses écrans soient au niveau de ceux de son fabricant et n'hésite donc pas à lui demander de les fabriquer pour lui !

p30 pro leak 2
Un des designs possibles du P30 Pro .© Olixar

Les écrans OLED des Huawei P20 et P20 Pro étaient fabriqués par LG et BOE. En utilisant deux fabricants différents, Huawei a assuré un stock de produits plus important, mais d'autre part a multiplié le risque de fuites. Avec cette unification, l'entreprise cherche à simplifier sa production.

En plus de savoir que l'écran du Huawei P30 Pro sera AMOLED, nous savons déjà qu'il sera plus grand que les modèles précédents, aura un écran de 6,47 pouces (0,37 pouces de plus que le P20 Pro) avec une définition de 2340 x 2080 pixels et une encoche en forme de goutte, beaucoup plus petite que l'encoche du modèle précédent.

huawei p30 pro exclusive 5 1500x1000
Avec trois ou quatre caméras arrière. © Digital Trends

Il dispose également d'un processeur Kirin 980, et l'une des grandes questions est de savoir s'il aura 3 ou 4 caméras arrière. Heureusement, dans un peu plus d'une semaine, nous connaîtrons toutes les réponses. Restez à l'écoute sur notre site et ne manquez aucune de ses présentations le 26 mars prochain à Paris.

Que pensez-vous de l'utilisation des écrans AMOLED par Huawei ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Copier et prêter pour vendre plus.
    Encore une fois Samsung va se remplir les poches comme avec l'Iphone X


  • Y'a une erreur dans l'article, le P20 n'a pas d'écran OLED, seul le P20 pro


  • Elle démontre à ceux qui ceux qui ne connaîtraient pas par un hasard malheureux 😉 l'ancienneté de l'histoire de Samsung que son domaine de compétence est très large dans le secteur des constructeurs de smartphones.

    Que son plus farouche concurrent Huawei s'adresse à lui pour faire fabriquer les écrans des flagships directement en opposition aux siens ne surprendra que les personnes qui n'auraient pas encore compris l'intérêt primordial des affaires.

    Il DEVRAIT ne plus y en avoir énormément...


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Que ça pique les yeux


    • Les yeux non (après tout ils sont sensés être les meilleurs) mais la tête oui ! 😉


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        L' Amoled de Samsung a des couleurs criardes, la différence avec mon Nokia 7.1 aux couleurs naturelles est sans équivoque, l'Amoled ça pique


      • Ce que tu dis est probablement vrai mais une majorité paye le prix fort pour "bénéficier" de ce type d'écran (AMOLED) car il préfère acheter une apparence flatteuse sans vouloir imaginer que des couleurs plus naturelles puisse représenter un meilleur choix au fur et à mesure de l'utilisation.

        C'est cette raison qui me fait dire que c'est au niveau du choix du type d'écran que le problème se pose réellement.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition