Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Galaxy S10 : l'intelligence artificielle enfin à l'honneur

Samsung a enfin décidé de se mettre à l'Intelligence Artificielle. Pour ses débuts, la marque voit les choses en grand. Le fabricant suc-coréen veut doter son prochain smartphone vedette d'une double unité NPU dédiée, qui sera également produite selon le tout nouveau procédé interne et gravé en 7 nanomètres. 

Meilleure reconnaissance vocale, traitement et optimisation d'images plus rapides et meilleure prise en charge sur le long terme des algorithmes d'apprentissage automatique... telles sont quelques unes des exigences des futures puces mobiles de Samsung. Jusqu'à présent, le constructeur évitait plutôt le sujet même s'il était l'un des rares à proposer un bouton spécial pour son l'assistant virtuel.

Bixby et toutes ses fonctionnalités comme Bixby Vision ou le support de la langue française en auraient probablement bénéficié de manière significative ou auraient pu apparaître plus tôt si Samsung n'avait pas attendu aussi longtemps pour le matériel approprié. Bonne nouvelle donc, les choses vont changer.

samsung galaxy s9 s9p bixby c2vx
Bixby Vision devrait fonctionner plus rapidement avec un NPU dédié et pourrait faire plus sans connexion de données. © AndroidPIT

SamMobile et le célèbre leaker "Ice Universe" ont révélé que le chipset du Galaxy S10, l'Exynos 9820, aura enfin une unité de traitement neuronal (NPU) dédiée. Et ce n'est pas tout. Il s'agira d'une solution double cœur fabriquée selon le nouveau procédé de fabrication 7 nm Low-Power Plus (7LPP) de Samsung. Samsung n'a augmenté ses investissements dans cette direction qu'en février et sera probablement en mesure d'utiliser ce procédé en exclusivité d'abord pour ses produits.

Il y a de grands espoirs que les modèles phares 2019 de Samsung recevront la nouvelle puce. On ne sait pas encore très bien comment les modèles Snapdragon destinés au marché américain seront équipés de la technologie appropriée, ni si Qualcomm travaille sur un produit équivalent et, si c'est le cas, avec quel processus de fabrication. Mais cela ne nous dérangera pas, nous Européens, pour l'instant. 

Pensez-vous que Bixby arrivera finalement en français ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés