Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Samsung présente de nouveaux capteurs photo avec le Galaxy S10 à l'esprit

Après ses nouveaux Galaxy A7 et A9, il est peu probable que Samsung ne lance de nouveaux smartphones en 2018. Toutefois, les sud-coréens ne font pas uniquement des téléphones, la preuve avec le lancement de leurs deux nouveaux capteurs photo ISOCELLL de 32 et 48 mégapixels. Alors, sommes-nous en train de regarder les capteurs photo du futur Galaxy S10 ? 

"La demande de capteurs d'images ultra-petits et à haute résolution ne cesse de croître à mesure que les smartphones évoluent pour offrir aux utilisateurs de nouvelles expériences de prise de vue plus passionnantes", explique Ben K. Hur, vice-président du marketing chez Samsung Electronics, "Avec l'introduction de nos capteurs d'image Samsung ISOCELL Bright GM1 et GD1 de 0.8 μm, nous nous engageons à continuer à innover dans les technologies des capteurs photo." a t-il expliqué.

Quoi de neuf avec ces capteurs ?

Les nouveaux capteurs sont l'ISOCELL Bright GM11, 48 MP et Bright GD1, de 32 MP. Sa principale nouveauté est la petite taille des pixels, seulement 0,8 micromètre (contre 1,4 micromètre pour le S9). La taille des capteurs photo est le grand avantage, car ils peuvent maintenant être plus petits, et par conséquent le smartphone peut aussi être plus fin.

Jusqu'à présent, si un fabricant voulait améliorer son module photo en augmentant le nombre de pixels, il n'avait pas l'espace physique pour le faire, il devait donc sacrifier d'autres parties du hardware pour faire de la place. La suppression de la prise mini-jack sur certains smartphones est une conséquence de cela....

Parmi les autres caractéristiques intéressantes des annonces de Samsung, on peut citer l'arrivée du HDR en temps réel, qui vous permet de visualiser toutes les scènes HDR avant de faire la capture.

AndroidPIT Samsung Galaxy S9 0969
Le Galaxy S9 nous avait étonné en photo, le Galaxy S10 pourrait faire encore mieux. © AndroidPIT by Irina Efremova

Prêt le pour Galaxy S10 ?

La production à grande échelle des nouveaux capteurs photo, prêts à être mis en œuvre dans les nouveaux terminaux 2019, devrait commencer dans les semaines à venir. Le grand candidat pour leur inauguration est le Galaxy S10, qui sera présenté probablement au MWC en février prochain.

Ainsi, le fleuron de la gamme S passerait d'une caméra principale de 12 mégapixels à une caméra de 48 mégapixels. Un grand saut, mais pas trop étonnant compte tenu des 40 MP du Huawei Mate 20 Pro.

Êtes-vous surpris par ces chiffres ou pensez-vous qu'il s'agit d'une évolution naturelle ?

Source : Samsung

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ce qui est curieux, c'est que les fabricants d'APN reflex ont arrêté la course au pixels estimant que ça n'avait plus de sens. Ils préfèrent se concentrer sur l'amélioration de fonctions existantes et plus utiles voire d'en inventer de nouvelles. Sans compter que des capteurs plus petits engendrent plus de bruit et que l'optique ne sera toujours pas à la hauteur. Le smartphone ne remplacera pas encore un reflex, sauf si on se contente de selfies.


  • Tant pis pour ceux dont le principal atout recherché dans un smartphone ne soit pas la photo...


  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    On dirait que l'objectif de 40 Mpx de Sony a fait réagir...
    Bref ! Il ne reste plus qu'à voir ce qu'ils vont donné l'année prochaine.


  • pascalou47 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un jour le smartphone remplacera l'App photo numérique et il faudra alors inventer un bidule pour se téléphoner lol

Articles recommandés