Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung nous montre en vidéo la résistance du Galaxy Fold

Samsung nous montre en vidéo la résistance du Galaxy Fold

Il reste encore quelques semaines avant la commercialisation du Galaxy Fold, mais il y a encore beaucoup de questions à propos de cet appareil auxquelles il faut répondre. Heureusement, Samsung vient de partager une vidéo nous montrant comment le système de pliage de son smartphone pliable est testé, nous donnant l'idée d'être un produit particulièrement durable.

La durabilité de l'écran est une préoccupation majeure lorsqu'il s'agit de smartphones pliables. Samsung tente d'apaiser ces inquiétudes et cette fois-ci, il le fait en publiant une courte vidéo sur sa chaîne YouTube qui montre les tests que le Galaxy Fold doit surmonter pour assurer sa survie dans le monde réel.

De plus, le fabricant sud-coréen a également publié un article sur son blog officiel dans lequel il explique comment les essais sont effectués et précise que le Galaxy Fold est capable de résister à 200 000 flexions. C'est un nombre assez élevé, environ 100 ouvertures et fermetures par jour pendant cinq ans. Samsung a précisé que ce test dure une semaine entière.

Cela vaut-il la peine de consacrer tout ce temps ? Oui car ce test confirme que la charnière et l'écran Infinity Flex sont capables de durer assez longtemps.

Il est intéressant de noter que la charnière semble "sursauter' un peu juste avant l'ouverture complète du Galaxy Fold. Remarquez-vous également un léger déclic lorsque le téléphone est à 5/10 degrés avant l'ouverture complète ?

Il pourrait s'agir d'un système de sécurité à charnière, une sorte de mécanisme de verrouillage qui permet au Galaxy Fold de ne pas se fermer accidentellement lorsqu'il est utilisé en mode tablette. Cependant, nous ne pouvons pas encore en être certains, mais nous avons hâte de le savoir.

Avez-vous été convaincu après avoir vu les tests effectués par Samsung ?

Source : Samsung

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition