Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung confirme la création d'une immense mémoire de 1 To
Samsung Galaxy S9+ 2 min de lecture 8 Commentaires

Samsung confirme la création d'une immense mémoire de 1 To

Des rumeurs indiquaient que le prochain Samsung Galaxy S10 sera livré avec 1 To de stockage à bord, le fabricant coréen a maintenant annoncé qu'il offrira la première mémoire de 1 To de stockage Flash universel intégré (eUFS) au monde, et ce directement dans ses prochains appareils. La production en série est déjà en cours.

Samsung double non seulement la capacité de l'ancienne mémoire de 512 Go, mais aussi conserve sa taille (11,5 mm x 13,00 mm). Ceci a été réalisé en "combinant 16 couches de la mémoire flash V-NAND de 512 gigabits (Gb), la plus avancée de Samsung, avec un controller propriétaire nouvellement développé".

Cheol Choi, vice-président exécutif des ventes et du marketing de Samsung, a déclaré que la puce est essentielle pour offrir une "expérience semblable à celle d'un notebook à la prochaine génération d'appareils mobiles ".

eUFS 1TB image 03
La nouvelle puce double la capacité de stockage tout en conservant la petite taille de son prédécesseur. © Samsung

Selon Samsung, la nouvelle technologie est également capable de vitesses exceptionnelles - jusqu'à 1000 Mo/s. La vitesse de lecture aléatoire a été améliorée de 38 % par rapport à la version 512 Go. Cela signifie que les transferts de fichiers multimédia volumineux seront nettement plus rapides, mais cela "permettra également un enregistrement continu à grande vitesse à 960 images par seconde et permettra aux utilisateurs de smartphones de tirer pleinement parti des fonctionnalités des appareils photo".

Samsung s'attend à une forte demande de la part des autres fabricants pour ces nouvelles puces 1 To eUFS, mais il est très probable que le Galaxy S10 sera le premier flagship à porter la nouvelle technologie quand il sera dévoilé lors du prochain événement Samsung Unpacked.

Que pensez-vous de l'annonce ? Acheteriez-vous un smartphone avec un espace de stockage de 1 To ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : Samsung

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 3 mois Lien du commentaire

    Préparez pour cela 1500 euros de budget mini...


  • Quand s’intéresseront ils à l’autonomie des smartphones


  • Le jour n'est pas si lointain où samsung produira le téléphone intelligent plus performant qu'un pc maison de base. Notre pc ultra-performant avec nous partout.

    Nous aurons qu'a poser le téléphone devant un écran(télé) avec où sans clavier souris bluetooth le tout sans fils. PC Hightech tout en un dans notre poche partout en tout temps.
    Oui je fais déja tout ça avec Dex, mais on manque de peaufinement sur les applications compatibles, multi-fenêtre etc.

    Je suis convaincu que ça réponds à un besoin immédiat. La tour pc va disparaitre assez rapidement. Déjà je préfère prendre ma tablette ou téléphone Parce que c'est plus rapide pour obtenir l'information recherché.
    J'ai une connexion haut débit et pourtant certain site web (toujours les mêmes) ont un délai de réponse que j'exaspère quand je fais une recherche sur pc. (plutôt récent) Mais sur mes appareils intelligents aucune lenteur, rien.

    Donc 1 to sera de base pour un tel téléphone pc intelligent. Suffisant pour qu'on arrête aussi d'espérer la fusion des mémoires internes et externes.

    Et j'ai bon espoir pour une percé majeur sur les méga- batteries.
    Samsung n'a jamais caché sont ambition de ''flasher'' le pc.


  • Je vais encore faire mon rabat-joie, mais déjà que sur mon iMac je n'utilise que 20 % des 1000 Go disponibles sur le disque dur interne, alors sur un smartphone... Peut-être pour celui voudrait filmer tous les jours des heures en 4K et les conserver ? Ou bien pour celui qui voudrait stocker des centaines de films et de séries ? Bof, la plupart des gens font en général comme moi, ils les regardent sur l'ordi, ou la télé, qui sont autrement plus confortables. Et que dire des 12 Go de RAM, soit pratiquement autant que les 16 Go de RAM de mon iMac...toujours plus loin dans le délire du "qui pisse le plus loin". Ça en devient risible. Là où tout cela pourrait éventuellement se justifier, c'est si l'on pouvait utiliser le smartphone avec un écran et un clavier externe, il remplacerait alors l'ordinateur. Mais, pour en arriver là, il faudrait un autre système d'exploitation qu'Android, trop limité pour remplacer efficacement Mac OS ou Windows. Bref, pour moi tout cela n'est que du vent et ne me motivera pas à acheter un appareil aussi puissant, surtout lorsque les 80 applications que j'ai téléchargées fonctionnent déjà à la perfection avec des appareils nettement moins puissants.


    • L'idée leur trotte sûrement dans la tête mais d'ici à ce qu'il présente des solutions pleinement opérationnelles, il passera encore de l'eau sous les ponts comme le pressant très bien Stéphanie G.

      Un moyen très classique utilisé pour "piquer" des parts de marché sur des productions peu différentes. En somme, un axe de développement "externe" qu'il faudra payer cash comme toute nouveauté.

      Qu'elle puisse intéresser beaucoup de particulier est une réelle question...


    • Ça, c'est du réalisme car tu as raison, de plus en plus, on nous vend du vent même si je caricature sans doute un peu.

      Il faut l'avouer, la grande majorité des gens se satisfait de produits qui n'affichent pas des caractéristiques de ouf.

      L'autonomie à 48 heures, voilà qui serait un vrai progrès mais cela concourait à un renouvellement moins fréquent de nos smartphones ce qui, pour le coup, n'intéresse pas les constructeurs.

      Les batteries actuelles à l'autonomie de 24 heures réduit, de fait, la durée de vie des smartphones : c'est une forme d'obsolescence programmée.


      • Quand il s'agit de continuer à essayer de nous refourguer le plus souvent possible leurs productions, les constructeurs savent très bien s'entendre.
        Aucun n'y déroge, MIRACLE de la concurrence libre et non faussée 😜

        Ton explication comparative de l'autonomie limitée à de l'obsolescence voulue est très judicieuse et intéressante.


      • D'où l'intérêt d'acheter des mobiles possédant de grosses batteries, comme mon Mi Max 3 et ses 5.500 mAh par exemple, qui tient au minimum 48 heures en usage intensif et 3 à 4 jours en usage moyen. Ces grosses batteries nécessitant d'être rechargées moins fréquemment, elles dureront forcément plus longtemps, puisque le nombre total de cycles de charges/décharges sera étalé sur une période plus importante.