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Les divisions mobiles de Samsung et LG souffrent !

Les divisions mobiles de Samsung et LG souffrent !

Les deux géants sud-coréens de la technologie grand public ont publié leurs résultats financiers pour le premier trimestre 2019, et ce n'est pas très bon pour Samsung et LG, du moins en ce qui concerne leurs activités mobiles respectives.

Commençons par Samsung. L'information la plus importante est que le bénéfice d'exploitation est en baisse de 63% par rapport à la même période l'an dernier. Les revenus ont également diminué de 20%, Samsung récoltant environ 45,1 milliards de dollars par rapport aux 56,5 milliards de dollars apportés au premier trimestre 2018.

Par le passé, Samsung a été en mesure de couvrir le ralentissement de son activité mobile avec de fortes ventes dans le domaine des puces, mais les ventes de NAND et de DRAM ont diminué. Samsung a enregistré des revenus d'environ 12,45 milliards de dollars au premier trimestre 2019, et a attribué cette baisse aux "incertitudes macroéconomiques, à la faible saisonnalité et aux ajustements des stocks des data centers". L'activité des écrans de Samsung a également affiché une perte.

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Selon Samsung, les ventes de S10 ont été fortes. © AndroidPIT

Samsung affirme que les ventes de sa gamme Galaxy S10 ont été fortes, mais le retard de commercialisation du Galaxy Fold qui est maintenant confirmé qui place son activité mobile dans une situation difficile.

LG Mobile va toujours aussi mal

Les nouvelles ne vont pas beaucoup mieux chez le rival coréen, LG. LG Mobile Communications Company a enregistré au premier trimestre des ventes d'environ 1,34 milliard de dollars, ce qui a au moins réduit sa perte d'exploitation trimestrielle à environ 181,05 millions de dollars.

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Le LG V50 peut-il changer les choses pour l'entreprise ? © AndroidPIT

LG a précisé qu'il poursuivait la reconstruction de son activité smartphone et que, pour l'avenir, elle espère que le lancement du smartphone LG V50ThinQ 5G pourra créer une dynamique positive au deuxième trimestre. Le déménagement du centre de fabrication de smartphones de LG de Pyeongtaek, en Corée, à Haiphong, au Vietnam, permettra également d'améliorer la rentabilité. Il y a tout juste deux mois, nous avons signalé que la division mobile de LG perdait 700 millions de dollars par année.

La situation n'est donc pas si rose pour l'activité mobile en Corée. Ces deux géants peuvent-ils inverser la tendance ?

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6 Commentaires

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  • Pour Samsung, pas de quoi s'inquiéter, en revanche pour LG ce n'est pas une surprise. Cette marque n'a pas su investir suffisamment et convaincre les partenaires, sans parler de leurs smartphones calamiteux, le dernier non produit était le G2, après ça a été la descente aux enfers et des tarifs bien trop élevés


  • "Fortes" sans plus ... il faut peut-être revoir la politique du toujours plus cher !


  • Pour LG, rien d'étonnant, et je vais dire qu'il l'a bien cherché...
    Concernant Samsung, en difficulté temporairement à cause de son département semi-conducteurs, ce n'est pas la même histoire, les ventes du Samsung Galaxy S10 sont bonnes, le retard de commercialisation de son Galaxy Fold pourrait bien lui coûter mais les nouveaux smartphones de la gamme Galaxy A pourraient et devraient redresser la barre, malgré la concurrence très forte de Xiaomi, Oppo, donc ils s'en remettra assez facilement, tout comme il s'est remis très rapidement du couac du Galaxy Note 7...


    • Certes. Mais les marges de manœuvre sont de plus en plus réduites car la concurrence avance à grand pas. L'époque est quand différente de celle du note 7 car la concurrence est déjà sur ses talons maintenant


      • Pas faux, mais Samsung peut encore compter sur sa réputation et sa notoriété chez les non technophiles (qui sont encore, de très loin, les plus nombreux), même si Xiaomi gagne très vite en popularité et en réputation, au point que même des médias non spécialisés commencent à en parler avec des articles très positifs en plus (il y a de quoi, c'est tout à fait justifié). Et Oppo, avec Realme (si la qualité, hardware et logicielle suit) pourrait lui aussi faire très mal... sans parler d'Honor déjà bien présent mais jouissant d'une moindre réputation (logiciel et suivi et logiciel, mais avec la menace grandissante de Xiaomi ça va peut être les forcer à améliorer ces points)
        C'est pour ça que Samsung s'en remettra encore, mais qu'il en profite bien, car dans 2 ans (ce qui est tout de même très court), il n'en sera plus de même, Xiaomi sera alors très probablement installé dans le top 3 des ventes, d'autant plus que d'ici là son réseau de boutiques se sera bien étoffé et je vois bien Xiaomi réaliser en France le carton monstre qu'il réalisé déjà en Espagne...


    • T'es vraiment un rigolo la dernière fois je défendais Samsung avec leur série A qui étaient bienvenue face à la concurrence chinoise et tu m'a critiqué en pourrissant Samsung et là tu dit tous le contraire , à moins que tu apprends de tes bêtises car tu fais le type qui connait mais en réalité tu connais rien , la preuve est là , tu change d'avis comme de chemise à ta place je sauterais pas sur tous les articles pour dire n'importe quoi et le contraire , mr le connaisseurs à 2 balles .

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