Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 3 Commentaires

Samsung et LG : la bataille des écrans flexibles a commencé

Il y a quelques jours, Samsung annonçait la sortie d'une tablette à écran incurvé prévu pour la fin de l'année. Cette déclaration en a étonné plus d'un lors de la soirée de lancement du Samsung Galaxy Note 3 à l'IFA de Berlin. Aujourd'hui, c'est LG qui livre de nouvelles informations : le constructeur coréen serait prêt à présenter le G Flex, une phablette de 6 pouces, durant le mois d'octobre. Revenons sur les capacités de ces écrans « flexibles ».

LG G2 curved
Les premières images du LG G Flex sont dévoilées. / © ZD Net

On connaissait déjà les écrans de TV incurvés chez LG et Samsung depuis le début de l'année. Les deux constructeurs sont maintenant entrés dans la guerre des écrans flexibles sur smartphones et tablettes. Ils seraient apparemment tous deux prêts à présenter leurs derniers appareils pour le mois d'octobre, LG se dit même prêt à lancer la production en masse dès novembre.

On les appelle « flexibles », mais le terme plus approprié serait « incurvé » : en effet, nous ne sommes pas encore arrivés à la technologie d'un smartphone complètement malléable, même si l'on peut imaginer un jour prochain avoir ce type d'innovation dans les mains. Pour l'instant, l'écran incurvé a pour but de mieux épouser la forme de la main de l'utilisateur. Les deux constructeurs auraient tout de même travaillé main dans la main afin de créer la technologie OLED, qui est à la base de leurs futurs appareils. Cependant, l'OLED ne permet pas encore une flexibilité totale de l'appareil : les composants de l'appareil dont principalement la batterie l'en empêchent... du moins pour le moment !

samsung flexible displays
© giga

En voyant ces images, on a tout de suite très envie de voir à quoi ces nouvelles technologies et surtout de tester leur ergonomie une fois en main car quelques doutes sur l'utilité de l'écran OLED restent. Ce serait encore un coup où, à force de chercher l'innovation, on ne se rendrait même pas compte que celle-ci donne le mal de mer... 

Et voux, pensez-vous que cette nouvelle technologie est une bonne idée ?

Source : ZD Net Corée

3 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations