Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 9 partages 1 commentaire

Samsung HomeSync, le contenu de votre Android sur votre téléviseur

Le MWC 2013 c'est beaucoup de smartphones, quelques tablettes, mais également des accessoires comme le chargeur sans fil de LG. Cette fois celui du jour nous vient de Samsung et c'est un boîtier baptisé HomeSync qui vous permet de visualiser le contenu de votre Android sur votre téléviseur.

Finalement, cet HomeSync est un peu à Samsung ce que la Nexus Q était à Google. J'en avais longuement parlé en expliquant que pour moi c'était une opération marketing destinée à nous vendre un objet plus ou moins inutile. La plupart des smartphones possèdent désormais une connectique HDMI qui suffit pour pouvoir accéder au contenu de son smartphone sur son téléviseur.

Mais ici, le produit est un peu plus pratique : c'est la HomeSync qui sera connectée à la télévision par HDMI, et vous pourrez donc naviguer dans votre smartphone en voyant les images sur votre téléviseur, sans que celui-ci ne soit relié physiquement. Vous pouvez aussi y naviguer en utilisant votre smartphone comme touchpad ou comme pointeur de souris, comme pour la manette de Wii.

Quoiqu'il en soit Samsung tente quand même le pari et il a dévoilé de nombreux détails techniques sur son appareil, mais peu sur son interface. Pour mieux visualiser la manière dont elle fonctionnera, vous pouvez jeter un oeil à la vidéo de prise en main réalisée par The Verge.

Lien vers cette vidéo

Tournant sous Android Jelly Bean, vous pourrez directement télécharger des applications Android depuis le Google Play Store. La télévision sera connectée via HDMI. Vous pouvez créer jusqu'à huit comptes pour toute la famille pour que chacun puisse transférer du contenu à partir de leurs smartphones, tablettes ou autres terminaux.

A l'intérieur de la Samsung HomeSync vous trouverez un disque dur 1To, accompagné d'un processeur dualcore à 1.7 GHz et 1 Go de RAM. Il a aussi 8 Go de mémoire flash. Voici les spécifications complètes.

Disponibilité et prix

La TV Box de Samsung sera disponible dès Avril dans certains pays puis dans le monde entier. Pour l'instant, le prix n'a pas été révélé.

Et vous que pensez-vous de cet objet ? Vous intéresserait-il ?

(Images: Samsung Tomorrow)

9 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Fp2BM 28 févr. 2013 Lien du commentaire

    Cet une bonne initiative.

    Cette HomeSync est bien chargée en mémoire et possède 1T en disque dur !

    Je suis curieux de connaître son prix.

    Mais malheureusement, pour un boîtier aussi bien équipé avec possibilité de synchronisation jusqu'à 8 personnes...

    J'ai bien peur que le prix freine notre curiosité (à voir) !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris