Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable du coréen n'arrivera qu'en 2019

Voilà déjà bien longtemps que nous vous parlons du Samsung Galaxy X, le futur smartphone de Samsung. Qu'a-t-il donc de si particulier ? Il est pliable. Malheureusement, il n'arrivera qu'en 2019, contrairement à ce qu'avait laissé penser Samsung.

Surligner les derniers changements

Samsung Galaxy X : design

Cela fait des mois que nous vous parlons de Samsung et de ses concepts d'écran pliables. A force d'en entendre parler et, surtout, d'entendre les mêmes choses, nous commencions à penser que tout ceci n'était que pure fonction. Jusqu'au moment où Samsung a confirmé la sortie de son appareil pour 2018. Mais comment fonctionne-t-il ?

Plusieurs technologies étaient (et sont probablement toujours) à l'étude. De toute évidence, Samsung a opté pour un écran pliable de type clapet. Il est constitué de deux écrans mais le pli ne se ferait pas entre les deux, l'un d'entre eux pourrait être plié. Samsung a rencontré des problèmes avec la gestion des composants mais une solution semble avoir été trouvé.

Pour le reste, nous ne connaissons aucune information sur les couleurs, matériaux ou autres éléments portant sur le design et la finition. Nous pouvons nous poser quelques questions au niveau de l'appareil photo, souffrira-t-il de problèmes ?   

letsgodigital samsung galaxy x
Voici le concept du Samsung Galaxy X. © Letsgodigital

Samsung Galaxy X : écran

Vous l'avez compris, l'écran est le point révolutionnaire de ce smartphone. L'appareil déplié, il présenterait une taille de 7,3 pouces. Plié, il devient un petit smartphone qui rentre sans problème dans votre poche. En pratique, si l'on en croit les images apparues auprès de WIPO (World Intellectual Property Organization), l'écran serait immense (c'est d'ailleurs le concept du téléphone). Ces images ont 6 mois, donc il est possible que les choses aient changé un petit peu.

samsung galaxy x phonarena
Un écran de 7,3 pouces pliable ! © Let'sGoDigital

Samsung Galaxy X : performances

A ce stade, peu d'informations sont connues sur le smartphone. Ceci dit, beaucoup de rumeurs ont vu le jour. La plupart d'entre elles s'accordent à dire qu'il s'agira d'un smartphone haut de gamme, ce qui soulève bien évidemment la traditionnelle question : Samsung utilisera-t-il un processeur Exynos ou un Snapdragon pour le marché européen ? Dans le cas de la deuxième hypothèse, il s'agira probablement du Snapdragon 835, à moins que Samsung arrive à trouver un terrain d'entente avec Qualcomm.

Pour ce qui est du reste, la présence du Bluetooth et du WiFi est confirmée (certifiée, pour être exacat). L'aspect pliable du smartphone implique sans nul doute un placement des composants bien spécifique mais depuis le fiasco du Note 7 il est évident que Samsung prendra toutes les dispositions nécessaires pour éviter de rencontrer des problèmes.

Samsung Galaxy X : date de sortie et prix

Samsung avait confirmé que l'appareil arrivera au cours de l'année 2018 mais aucun mois ou même saison n'a été spécifié. Coup de théâtre, à cause d'un problème avec son interface la sortie du smartphone est repoussée en 2019. Cette nouvelle a été annoncée hier par DJ Koh (non, il ne fait pas des mix). 

Samsung a également une gamme W qui présente de bonnes caractéristiques techniques et qui, surtout, sont à clapet. Les rumeurs indiquent qu'une tablette pliante devrait également voir le jour.

Quoi qu'il en soit, la page de l'appareil est apparue sur le site de Samsung et dévoile son numéro de modèle : SM-G888N0.

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Au moin Samsung est attentif et beaucoup plus sérieux que cette pomme débile... Elle ne lance pas des produits défectueux puis on se pose la question... (oui je sais, le bon vieux note 7)mais bon, avec samsung et android, 1 problème de corrigé = 10 évolutions supplémentaires de trouvées :-)
    Apple, pffffff, des minables escrocs...


  • Samsung ne doit pas être au point avec ce flagship. Au moins, il sera plus performant lors de sa sortie en 2019


  • " Malheureusement, il n'arrivera qu'en 2018," dans le sous-titre.
    Il faut comprendre 2019...


  • ça ne fera qu'une année de plus hein. Bon au moins on a le lecteur d'empreintes sous l'écran qui devient concret. C'est déjà ça.


  • D'après d'autres sites, les quantités seraient très limitées, il serait donc réservé (pour le moment) à la Corée du Sud, et forcément très très cher (il faut amortir les frais de R&D, entre autres...).

Articles recommandés