Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

Le Galaxy Note 9 n'arrive pas seul : voici la Samsung Galaxy Watch !

Le 9 août était une date à marquer en rouge sur le calendrier, puisqu'il s'agissait du jour choisi par Samsung pour célébrer son événement Unpacked à New York. Après le lancement du nouveau Galaxy Note 9, Samsung n'en a pas eu assez et nous a montré sa nouvelle smartwatch, le Galaxy Watch. Que nous propose cette nouvelle montre ? Voici tout les détails !

Il y a quelques semaines, plusieurs leaks nous avaient alertés de l'arrivée de cette nouvelle montre. Samsung avait même publié par erreur une image de sa montre sur son site officiel mais nous avons dû attendre sa présentation officielle pour découvrir ce que la Galaxy Watch nous offrait.

L'évolution logique de la Samsung Gear S3

La gamme Samsung Gear n'a pas présenté de nouveau modèle depuis le lancement de la Gear S3 en 2016. Il est vrai qu'en 2017, la marque coréenne a lancé la Gear Sport, mais comme son nom l'indiquait, ce modèle était destiné à un usage sportif et présentait peu de différences avec la Gear S3.

AndroidPIT samsung galaxy watch 46 front
Voici la nouvelle Galaxy Watch ! © AndroidPIT

La Galaxy Watch est donc l’héritière naturelle de la Samsung Gear S3 puisqu'il s'agit véritablement d'une version améliorée. Deux tailles différentes, 46 mm (comme le Gear S3) et 42 mm (comme le Gear Sport), sont proposées. La principale différence entre l'une et l'autre réside dans le niveau d'autonomie. Alors que la première arrive à 80 heures en mode normal et 24 heures si vous utilisez la GPS, la seconde promet 48 heures en mode normal et 14 heurs avec le GPS activé.

AndroidPIT samsung galaxy watch 46 gear s3
Le boîtier est disponible en deux couleurs. © AndroidPIT

Son processeur, Exynos 9110, la rend 35% plus efficace que la Gear S3, et son système d'exploitation est évidemment Tizen 4.0, l'OS pour wearable made in Samsung.

Son écran, protégé par un verre Gorilla Glass DX+, résiste aux rayures. Bien qu'ayant la certification IP68 et étanche à 5 ATM, Samsung ne recommande pas la plongée ou le ski nautique. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas faire du sport avec cette nouvelle smartwatch, bien au contraire. Il existe 39 façons différentes de s'entraîner, et il est possible de les combiner entre elles. A tout moment, vous pouvez connaître votre temps, votre pouls, vos calories consommées… Et oui, vous pouvez nager avec la Galaxy Watch.

AndroidPIT samsung galaxy watch 42 back
La Galaxy Watch embarque tous les capteurs dont vous avez besoin. © AndroidPIT

Si vous voulez vous reposer un moment et ne pas recevoir de notifications de votre montre, vous povuez choisir entre différents modes : Sommeil, Cinéma, Ne pas déranger ... De plus, vous pouvez suivre nos heures de sommeil et analyser si vous vous reposez de manière efficace. Et si vous avezs un Galaxy S, Note, A ou J, vous pouvez synchroniser Samsung Health.

AndroidPIT samsung galaxy watch 42 wristband
Vous pouvez changer les bracelets facilement. © AndroidPIT

Précommandes ouvertes  dès maintenant

Si vous voulez être le premier à recevoir une Galaxy Watch, sachez que les précommandes sont déjà ouvertes dès aujourd'hui au tarif de 309 € pour le modèle 42 mm et 329 euros pour le modèle 46 mm. De plus, si vous le demandez avant la fin du mois d’août, vous recevrez gratuitement un chargeur sans fil d’une valeur de 99 euros.

Pensez-vous que Samsung a frappé fort avec la Galaxy Watch ?

7 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés