Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Samsung veut faire son retour sur le marché des tablettes avec sa Galaxy Tab S4

Il n'est pas fréquent de voir de nouvelles tablettes Android arriver sur le marché, donc l'arrivée de Samsung avec sa Galaxy Tab S4 va sans nul doute faire sensation. Que savons-nous de l'appareil ? De premiers rendus sont apparus, observons tout cela plus en détails. 

Google ne semble plus vraiment croire à une percée du marché des tablettes mais cela n'empêche pas Samsung de continuer à se pencher sur le sujet en présentant sa Galaxy Tab S4. Un premier rendu, publié par AndroidHeadlines, nous livre les premiers secrets du nouvel appareil de Samsung.

samsung galaxy tab s4 leak
Voici à quoi ressemblerait la tablette Samsung Galaxy Tab S4. © AndroidHeadlines

Comme vous pouvez le voir, la tablette ne semble pas avoir de lecteur d'empreintes digitales. Il n'est pas impossible que Samsung l'ait placé directement sous l'écran mais l'idée de le remplacer par un système de reconnaissance faciale paraît plus vraisemblable. Les bordures de l'écran ne sont pas particulièrement fines, d'ailleurs avec sa diagonale de 10,5 pouces cet écran s'avère plus imposant que celui de son prédécesseur.

La Galaxy Tab S4 est un appareil haut de gamme mais elle n'utilise pas du matériel à la pointe du progrès : nous y trouvons le Snapdragon 835, un SoC de l'an dernier qui fait malgré tout très bien tout ce que l'on attend de lui. 4 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go permettent à l'utilisateur de profiter de la tablette. Si l'on en croit les rumeurs, la batterie aurait une capacité de 7300 mAh et le système utilisé serait bien sûr Android 8.1 Oreo. Apparemment, la fonctionnalité DeX serait compatible avec cet appareil.

Samsung a prévu un événement le 9 août prochain mais il sera normalement dédié uniquement au Note 9. En revanche, le célèbre salon high-tech de Berlin, l'IFA, débutera quelques semaines plus tard et il est fort probable que Samsung profite de cette occasion pour présenter sa future tablette.

Pensez-vous que Samsung peut arriver à redynamiser le marché des tablettes ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés