Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Avec ses Galaxy Tab S4 et A2 10.5, Samsung veut ressusciter le marché des tablettes

Le marché des tablettes est loin d'être le plus dynamique. Rares sont les fabricants qui proposent de nouveaux appareils et, de manière générale, s'il n'y a pas d'offre, c'est qu'il n'y a pas demande. Pourtant Samsung a décidé de proposer trois nouvelles tablettes sur le marché !

Les trois mousquetaires de Samsung

Nous savons que Samsung compte présenter sous peu une nouvelle tablette haut de gamme, héritière de la célèbre Galaxy Tab S3 : la Tab S4. Si l'on en croit les dernières rumeurs, deux autres tablettes se joindront à cette ligne : la Galaxy Tab Advanced 2 et la Galaxy Tab A2 10.5. 

Bien entendu, ces trois tablettes ne sont pas en compétition les unes avec les autres. La Tab S4 est la plus performante, nous pouvons nous attendre à y trouver une configuration très haut de gamme ainsi que diverses fonctionnalités spéciales, la plus commentée étant le nouveau potentiel du S-Pen. Quid des deux autres ?

Samsung Galaxy Tab A2 10 2
Voici à quoi ressemble la tablette. © 91Mobiles

La Tab A2 10.5 fait parler d'elle depuis peu. Il s'agit d'un modèle de milieu de gamme (SoC Snapdragon 450 et puce GPU Adreno 506) qui dispose d'un écran LCD (et non AMOLED) accompagné d'une définition 1200 x 1900. La batterie aurait une capacité de 7300 mAh, le système devrait être Android 8.1. Si la présence en Europe semble certaine, son prix est encore flou. Notez que cette tablette devrait avoir un bouton dédié à Bixby, si l'on en croit une rumeur de chez XDA.

La Galaxy Tab Advanced 2 aurait elle-aussi un écran Full-HD (1200 x 1920) mais de nature inconnue. Le SoC serait un Snapdragon 7870 que vous connaissez peut-être du Galaxy A6 ou encore du A3 de l'an dernier.

Capdediou, y a-t-il de l'espoir ?

Huawei a tâté le terrain avec sa Huawei MediaPad M5, une excellente tablette proposée à moins de 450 euros. La barre est peut-être un peu trop haute pour la plupart des utilisateurs de tablettes, c'est peut-être la raison pour laquelle Samsung décline son offre en plusieurs modèles : à chacune son client et son budget. Mais est-ce vraiment une histoire de prix ou les utilisateurs ne s'intéressent tout simplement pas aux tablettes ? À vous de nous donner votre opinion.

Achèteriez-vous une tablette ?

 

Source : 91 mobiles

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés