Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Samsung Galaxy S9 : star du prochain MWC ?

Les Galaxy S9 et S9 Plus font déjà parler d'eux.  Les deux futurs successeurs des S8 et S8 + pourraient surprendre tout le monde en faisant leur apparition dès la fin du mois de février et non pas en mars, comme cela s'est produit cette année. Autre information, ils seraient probablement les premiers à proposer le processeur Qualcomm Snapdragon 845.

Le Galaxy S8 a changé les habitudes de la marque puisque ce dernier a été officialisé après le Mobile World Congress. La raison était simple. Samsung ne voulait pas se précipiter pour éviter toute nouvelle débâcle après le Galaxy Note7. Bien lui en a pris puisque les smartphones ont rapidement séduit le public. 

Cette année, Samsung pourrait revenir à ses bonnes vieilles habitudes. C'est notamment ce qu'affirme Eldar Murtazin, le leaker russe sur Twitter. Ainsi, les S9 et S9 Plus devraient être dévoilés un mois avant ses prédécesseurs. Cela signifie que nous pourrons les admirer dès le mois de février, donc probablement lors du prochain MWC. 

L'homme mentionne également le fait que les fleurons sud-coréens seront équipés du prochain processeur Qualcomm, le Snapdragon 845. Samsung aura t-il encore une fois l'exclusivité processeur . Il est encore trop tôt pour le dire, mais nous sommes heureux de savoir que le salon de Barcelone l'année prochaine sera riche en annonces pour les smartphones haut de gamme. 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le S9 "Star" a donné signe de vie avant la sortie du S8 et du S8+
    Regarder un de mes commentaire sur le sujet !


  • Le S8 vient de sortir, cela me parait prématuré !


    • Le Samsung Galaxy S8 ne vient pas de sortir, non, c'était il y a déjà 6 mois. Et puis, depuis, il y a eu l'annonce (et la commercialisation prochaine) de l'iPhone X, très bientôt le lancement du très prometteur (sur le papier, on attendra les tests pour se faire une idée de ce qu'il vaut vraiment...) Huawei Mate 10 et surtout Mate 10 Pro, qui peuvent lui faire beaucoup de mal.
      En fait, ça reste entre toi et moi (LOL), Samsung a commencé sa conception avant même la commercialisation du Samsung Galaxy S8. Crois tu donc que les fabricants se disent " ok, pas de problème, notre flagship vient de sortir, il se vend bien, pépère, tranquille, on a le temps pour sortir le nouveau modèle, on se la coule douce " et restent les bras croisés, attendent de voir ce que fait la concurrence et 3 mois avant la sortie de leur prochain modèle, se mettent au travail ? Non, c'est une course de longue haleine, les marques sérieuses qui essaient d'innover et de sortir du lot (Samsung, LG, Apple [même si j'en ai horreur], HTC, Xiaomi, Oppo, Vivo... ; pas celles qui se contentent de copier, asiatiques surtout, notamment en particulier les petites " marques " chinoises de Shenzen... qui profitent du travail des autres et copient sans vergogne le design des marques qui vendent pour rester dans le coup et se contentent d'empiler des composants comme un maçon empile des parpaings, sans optimiser le logiciel, travailler sur le logiciel photo, l'autonomie... et du coup décrédibilisent bien souvent Android) travaillent sans relâche à développer de nouvelles technologies, concevoir de nouvelles fonctionnalités logicielles, améliorer leurs produits... parfois c'est prêt pour la prochaine génération, parfois pour l'autre d'après, le temps de développement n'est pas toujours le même et parfois ça prend du temps... un exemple, le NPU (puce dédiée à l'intelligence artificielle) des prochains Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro a mis 2 ans à être conçue...
      Et puis bon, la présentation de ce futur flagship de Samsung au MWC, et certaines de ses caractéristiques (le Snap 845 par exemple, qui lui sera réservé pendant quelques temps tout comme le Snap 835 l'était au Samsung Galaxy S8), c'est un secret de polichinelle, on aurait déjà pu le dire il y a 5 mois. D'ailleurs certains en commentaire l'évoquaient déjà (le nom du futur SoC très haut de gamme de Qualcomm est connu depuis un bon moment déjà).
      Alors bon, il n'y a rien d'étonnant dans cette news, et certainement pas de quoi s'offusquer.


  • Evidemment qu'il faut que le Samsung Galaxy S9 soit présenté au MWC, rien que pour fermer leur gueule à ces bouffons d'Apple !!!

Articles recommandés