Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Un concept du Samsung Galaxy S9 est apparu

La présentation du Galaxy S9 n'est prévue que pour le début de l'année prochaine mais les premiers concepts de Samsung Galaxy S9 fleurissent déjà sur le net. Le dernier en date est d'ailleurs plutôt réussi puisqu'il montre un smartphone avec un écran totalement sans bords, 4 caméras et un écran 4K. De quoi faire déjà saliver les fans de technologie.

Surligner les derniers changements

Un lecteur d'empreintes digitales sur l'écran

Le concept est toujours un exercice prisé par les fans de technologie. Le Galaxy S9 n'échappe bien entendu pas à la règle. Le dernier en la matière est d'ailleurs plutôt réussi. Il dévoile un smartphone équipé d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une définition de 2160 par 3840 pixels. Petite particularité, ce Galaxy S9 intègre un lecteur d'empreintes digitales directement dans l'écran. De plus, il propose un design totalement borderless avec des coins arrondis du plus bel effet. 

Des caractéristiques techniques prometteuses

Autre élément intéressant, ce concept de Galaxy S9 propose non seulement un système de double capteur à l'arrière mais également à l'avant du smartphone (2 x 8 mégapixels). Le capteur ne dépasse pas du smartphone. Tournant sous Android Nougat 7.0, cette version du Galaxy S9 embarquerait 128 Go de stockage interne avec 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. Le téléphone est également résistant à l'eau et disposerait d'une batterie non amovible de 4200 mAh.

Des performances encore mystérieuses

Pour le moment, les réelles informations sur le Galaxy S9 sont plutôt minces mais il n'y a rien d'étonnant à cela.  Sa présentation n'est prévue que pour le début de l'année prochaine. Quelques experts semblent toutefois penser que le Galaxy S9 sera équipé d'un processeur Exynos 9810 gravé en 8nm.

Un design modulaire ?

Cette étrange nouvelle est apparue la semaine dernière, sur Twitter. Le site Sam Mobile l'a reprise, expliquant que le Galaxy S9 pourrait avoir un système magnétique à l'arrière, similaire à celui que l'on trouve sur la gamme Moto Z de Motorola/Lenovo. Bien que possible, il est peu probable que Samsung opte pour un design modulaire car il a montré ses limites chez la concurrence et la plus-value qu'il apporte est généralement onéreuse, ce qui joue bien évidemment sur les achats.

Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour tirer des conclusions, il nous faudra nous armer de patience pour démêler le vrai du faux.

Quelles sont vos premières impressions sur ce S9 ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'en pense que j'ai eu une très bonne idée en prenant mon S8 et que je vais en être satisfait de longues années avant d'avoir envie de changer. Demandez aux utilisateurs Apple si ils sont heureux d'avoir à priori perdu le capteur d'empreinte sur le prochain modèle... vous verrez que je progrès c'est pas que du bonheur à tartiner.


  • Pour un futur téléphone, il tournera sous android N et pas O ???


  • batterie de4200 vous croyez! !!!


  • Faudrait déjà avoir fini de payer son S8.


  • Ça va favoriser les ventes de S8 ce genre de buzz ? J'ai quelques doutes et bien que la démarche ne soit pas nouvelle pour autant...

Articles recommandés