Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 9 Commentaires

Voici ce que représente le Samsung Galaxy S8 pour les rédacteurs d'AndroidPIT

Dans à peine deux jours, Samsung dévoilera ses Galaxy S8 et S8 Plus tant attendus. Les rumeurs et les leaks n'ont cessé de s'accumuler ces derniers temps. Pour faire le point donc, plusieurs rédacteurs d'AndroidPIT nous donnent leur avis. 

Qu'attendre du Galaxy S8 ?

Grâce à toute une multitude de leaks, nous avons déjà une idée assez claire des performances et des fonctionnalités proposées par les Galaxy S8 et S8 Plus. Le premier cité aura très probablement un écran de 5,8 pouces de type Super AMOLED, et utilisera une définition QHD+ et une batterie de 3000 mAh. Le S8 Plus, quant à lui, utilisera la même technologie d'écran mais une diagonale de 6,2 pouces, la capacité de la batterie augmentant elle aussi à 3500 mAh. Bien sûr, rien n'est confirmé pour le moment mais nous devrions y trouver le nouveau modèle Exynos 8895 (Snapdragon 835 sur les modèles américains), 4 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels et un appareil photo de 8 mégapixels. Ils utiliseront tous les deux Nougat, probablement la version 7.0, et embarqueront Bixby, le nouvel assistant à intelligence artificielle de Samsung.

Mais qu'en pensent nos rédacteurs ?

Pierre Vitré

Malheureusement, ce n'est pas la révolution que j'attendais

"Le Galaxy S8 (et S8 Plus) sera un beau smartphone avec un joli écran borderless et un très bon écran Super AMOLED. Cela montre ce que Samsung est capable de proposer à ses clients en 2017 en termes de technologies (scanner d'iris, assistant virtuel Bixby, lecteur d'empreintes digitales, son stéréo, certification IP68...), et c'est probablement ce que les utilisateurs veulent voir et veulent acheter. Malheureusement, ce n'est pas la révolution que j'attendais, surtout avec l'arrivée prochainement de l'iPhone 8. Il semble que cette année Samsung a mis l'accent sur le design et la sécurité afin de ne pas revivre un scandale comme celui du Note7."

samsung galaxy s8 leaks evleaks
Les variantes Orchid Grey et Black Sky du S8.  © Evan Blass

Steffen Herget

Des hautes performances et un excellent appareil photo sont obligatoires

"La plupart des rumeurs récentes portant sur le Galaxy S8 semble être plausibles. Des bordures fines et un écran incurvé satisferont les attentes de beaucoup d'utilisateurs, donc il est logique de la part de Samsung de partir dans cette direction. Des hautes performances et un excellent appareil photo sont obligatoires pour un smartphone haut de gamme, donc nous pouvons nous attendre à être impressionnés. J'attends de voir le dock et les fonctionnalités PC que ce S8 est censé avoir."

Luis Ortega

L'appareil n'aura probablement pas une autonomie excellente mais cela permettra de tirer un trait sur la débâcle du Note7

"Le Galaxy S8 représente une phase de test pour Samsung. Le fabricant coréen n'a jamais passé autant de temps à développer un téléphone, je suis certain que ce sera le smartphone le plus sûr que Samsung ait jamais créé. Vues la taille de l'écran (5,8 pouces) et la capacité de batterie (3000 mAh), je pense que l'appareil n'aura pas une autonomie excellente mais cela permettra de tirer un trait sur la débâcle du Note7 et rehausser la réputation de Samsung.

Conclusion

Alors que les rumeurs portant sur le S8 n'annoncent pas un smartphone totalement révolutionnaire, il devrait malgré tout être impressionnant au niveau du potentiel technique. Lorsque l'appareil sera dévoilé et que nous aurons eu la chance d'effectuer notre prise en main, nous partagerons bien évidemment nos impressions avec vous.

Que pensez-vous des rumeurs du S8 ? Pensez-vous que ce smartphone est fait pour vous ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • quel article lol rien de plus qu'hier et moins que demain bravo !!! a part ça ??


  • Bravo 👏 Androidpit 😈😈
    Comment créer un article sans avoir rien à dire! Vous auriez dû rajouter l'ensemble des employés à donner leurs avis sur le S8 et S8 plus, je suis sur que le balailleur nous en aurait appris beaucoup plus 😲😲😲😨😨😨


  • Franchement, s'il y a quelqu'un qui ne fait pas quelques révolutions, c'est bien Androipit.


    • Une révolution, c'est faire 360° et repartir dans la même direction ou remplacer un paradigme inattaquable par un autre tout autant indiscutable... assez loin d'un esprit de liberté tout ça, même si la nécessité de changer est bien là !


  • Et on rechauffe encore la soupe Samsung, faute d'article intéressant.
    Rédacteurs (copieurs) nuls. Informez correctement et laissez le marché et l'acheteur décider. Au passage, ne piquez pas simplement les articles des sites américains.


  • J'ai appris deux choses :
    Il n'y a que trois rédacteurs sur AndroidPit…
    Et ces trois personnes peuvent lire dans le futur pour donner leur avis sur un appareil pas encore annoncé officiellement dans le présent… c'est comme dire qu'untel fera un bon président parce que les sondages le placent en tête.


  • Mais c'est quoi cette analyse en bois....La reconnaissance faciale, Samsung Dex et Bixby à eux seul vont ridiculiser la concurrence, et parler de l'iphone 8 en terme de révolution c'est juste risible... Quand à l'autonomie allez revoir vos classiques l'exynos 8895 va offrir une économie jamais vue

Articles recommandés