Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.

2 min de lecture 41 Commentaires

Mise à jour Oreo : les problèmes continuent pour Samsung et son Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 reçoit depuis peu la mise à jour vers Android Oreo. Elle avait été annulée dans un premier temps afin de résoudre un problème qu'elle pouvait occasionner, et elle est désormais de nouveau disponible aux utilisateurs. Malheureusement, elle ne plaît pas à tout le monde : des utilisateurs se plaignent de problèmes de réseau, particulièrement des soucis avec la 4G.

Si l'on en croit les forums allemands de Samsung et le forum allemand d'AndroidPIT, il semble que Samsung rencontre des problèmes de l'autre côté du Rhin. De nombreux utilisateurs râlent parce qu'ils ne peuvent plus utiliser la 4G sur leur S8 depuis qu'ils ont installé la mise à jour vers Oreo. Pour certains, le choix automatique du réseau (2G, 3G et 4G) pose lui aussi problème. Autrement dit, dans le doute, il vaut mieux vous préparer à rencontrer des problèmes si vous décidez d'installer Android Oreo sur votre Galaxy S8.

Pour le moment, il semblerait que la plupart des problèmes viennent d'utilisateurs qui ont une carte SIM de O2 (un opérateur populaire en Allemagne), mais les utilisateurs de d'autres opérateurs auraient apparemment seulement un souci d'attribution du réseau. Pour certains, revenir à la configuration d'usine permet de résoudre le souci. Pour d'autres, le problème reste.

AndroidPIT android O Oreo 2072
Oreo ne rend pas toujours heureux. © AndroidPIT

Samsung doit-il encore stopper sa mise à jour ?

La question se pose. Samsung avait déjà dû annuler la mise à jour une première fois. Des milliers de Galaxy S8 ont déjà téléchargé et installé la mise à jour, donc il est plus probable que nous voyons arriver un patch pour régler les problèmes de réseaux. 

Un modérateur du forum de Samsung a indiqué que le fabricant est conscient du problème et travaille à une solution. De notre côté, nous avons contacté Samsung et attendons une réponse officielle.

Avez-vous installé la mise à jour Oreo sur votre Galaxy S8 ? Si oui, avez-vous rencontré des problèmes ?

27 partages

41 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Doubbie W. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour de OREO sur mon Samsung S8, je rencontre à peu près les mêmes problèmes. Je ne peux plus personnaliser le son de notification pour les SMS. Ma batterie se décharge beaucoup plus rapidement. Mon S8 capte moins bien le WIFI, .... Enfin bref, cette mise à jour est pourrie, une régression ...
    À quand un correctif ???
    J'ai contacté le service client de Samsung. Ils ne peuvent rien faire. C'est la faute à Google !


  • Depuis la mise à jour de mon cellulaire samsung s8 l heure n apparaissait plus comme il faut je n avait plus les minutes une chance j avais la garanti et me l on changer mais il y a aussi le fait qu on a plus de sonnerie attribuer au sms qui me fait beaucoup de peine donc très déçu de cette mise à jour je crois même retourner avec Apple.


  • Bonjour !!

    Je viens à l'instant de faire la MAJ vers OREO sur mon Galaxy S8 + et je constate avec colère que l'on ne peut plus attribuer de son de NOTIFICATION PERSONNALISÉE pour les SMS !!!!! Alors pour les sonneries personnalisées c'est tjs ok, mais vu que je déteste recevoir des appels et que tout le monde le sait chez moi, j'ai tjs privilégié les SMS.... Et pour certains de mes contacts que je considère "prioritaires", je leur avais attribué un son différent que celui par défaut.

    C'est carrément insupportable d'avoir viré cette fonction pourtant très utile, et pas qu'à moi !!! Des mises à jour pour évoluer, OK, mais des mises à jour pour régresser, là c'est scandaleux !!!

    Je suis verte !!

    Et bien sûr, impossible de rebasculer sur la version antérieure :-/ J'ai bien une partie de mes contacts sur WhatsApp et donc pour ceux qui l'utilisent la notif personnalisée est tjs valable, mais tous ne sont pas sur WhatsApp :-/

    Vous aussi, vous avez perdu cette fonction ou il n'y a que moi ??? :p

    Merci de votre retour.

    Nataly


    • Même chose pour moi et très déçu de cette mise à jour je vous comprend 😭


      • Bonjour Chantal
        J'ai trouvé une alternative. J'ai installé Textra comme messagerie et je peux de nouveau personnaliser les notifications SMS. Et aussi choisir des couleurs pour mes contacts etc.
        👍🏻👍🏻


  • J'ai installé la mise à jour sur mon S8 et depuis il décharge à vue d'oeil sans même que je ne l'utilise, je dois le charger au moins deux fois par jour et il perd constamment les réseaux autant LTE que Wifi!!!


  • Après une mise à jour Mercredi soir, mon Galaxy S8 tout neuf (2mois) ne s'allume plus, ne marche plus même en essayant des combinaisons de touches pour faire un reset.
    J'ai contacté le service clientèle Samsung en ligne (chat) et ils m'ont demandé d'aller voir uBreakiFix et là j'attends encore! Je suis déçu...
    PS: Opérateur Virgin mobile


  • Moi j ai toujours pas la mise à jour sur un Galaxy s8... est ce normal?


  • J'ai installé la mise à jour il y a une semaine et depuis la charge de ma batterie fond à vue d'oeil. Je n'ai jamais rechargée mon cel autant depuis que j'en possède un. Jai acheté mon cel en dec. Passé et je songe deja a le changer. C nul cette mise à jour.


  • Sur mon samsung S8 incapable d'utilisé mon enregistreur d'appel


  • Une belle connerie cette mise à jour ralentis mon s8.. même plus de badge de notification même après avoir activer cette dernière....


  • Bonjour moi depuis la mise a jour pas de souci majeur sauf que je ne peut plus attribué différentes sonnerie a mes contact 😠. Cordialement


  • Bonjour,
    Je viens de subir la mise à jour Android (je l'ai depuis 1 semaine) et je n'en peux plus. Mon téléphone essaie de se déverouiller tout seul alors qu'il est posé sur la table, les SMS ont du mal à s'envoyer, problème avec le réseau (alors que je n'avais habituellement aucun problème), attente interminable lorsqu'on essaie de passer un appel, écran noir quand j'essaie d'allumer mon portable, et j'ai beaucoup d'autres problèmes encore.
    Quelqu'un sait comment je peux ré-installer l'ancienne version d'Android ?


    • idem sur le déverouillage... ca me saoule !!!!! et les connexions pareil ! Pour messenger (facebook) je ne recois plus les notifs... et du coup je reçois tous les messages d'un coup !


    • Avec www.sammobile.com il y a la possibilité de réinstaller une ancienne version (uniquement avec les smartphones de Samsung)


  • Sans aucune raison, le téléphone affiche l'écran de déverrouillage , même problème que lors de la première MàJ...


  • Jules depuis 2 mois Lien du commentaire

    Salut je suis sous Android oreo depuis début novembre 2017 grâce à Sony, oui ça fait 5 mois et je n'ai aucun bug majeur...
    Et chez Samsung ça se passe comment ?
    Ptdr


  • Quelle merde ... Pas de clavier qui apparaît pour SMS et email ... des emails et SMS qui ne sortent pas. Pas d'accusé réception des SMS ni MMS... dans Galerie manque les dernière captures et photos. On dans le traitement. On app photo ... Google photo noir à l'ouverture ... Bande latérale ne s'ouvre plus ...plante au milieu de tout ... J'en oublie certainement ... Envie de chialer, ça provoque un stress en plus inimaginable, Je m'arrache les cheveux. Je n'en veux plus Je ne peux plus compter dessus quoi. Plus jamais Samsung ce n'est plus possible ... Je travaille avec.
    Je vais voir pour un autre constructeur ce weekend ... Je vends celui-ci. Je me suis sacrifié pour avoir le S8+ ...700€ c'est bcp d'argent. Ne l'acheter pas où plus ... Que des emmerdes.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.