Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

Mods pour le Galaxy S8 : offrez le meilleur à votre smartphone

Les Galaxy S8 et S8+, smartphones phares de l’année 2017, sont vraiment de bons dispositifs en termes de fonctionnalités et de performances. Toutefois, certains utilisateurs ne se gênent pas pour apporter les modifications à même de faire de ces appareils de véritables smartphones de rêves, en corrigeant ses quelques défauts et en apportant un meilleur confort et une meilleur ergonomie. En voici quelques exemples.

Un capteur d’empreintes digitales salissant

Aussi beau que le Galaxy S8 puisse être, son capteur d’empreintes digitales souffre d’une erreur de design : il est bien trop proche de l’objectif de l’appareil photo. Lorsque l’on tâtonne pour trouver le capteur, il arrive régulièrement de toucher l’appareil photo par erreur. Ce qui peut vite s’avérer gênant puisque l’objectif se salit à toute vitesse, d’autant plus lorsque l’on a les doigts gras…

L’influenceur social Quinn Nelson a raconté son histoire sur YouTube. Il avait fait tomber son Galaxy S8, cassant la vitre arrière. Il a commandé une pièce de rechange, mais il l’a mal placée. Le résultat est heureux, puisque l’objectif de l’appareil photo est désormais bien différencié du capteur d’empreintes digitales et évite à l’utilisateur de se tromper. Une technique à reproduire ?

Personnaliser le bouton BixBy

Combien de fois a-t-on entendu des utilisateurs exprimer le désir de pouvoir réaffecter le bouton dédié à Bixby ? Il existe une myriade d’applications sur le Play Store permettant de personnaliser ce bouton, certaines nécessitant les permissions root.

Malheureusement, Samsung s’efforce de rendre ces applications inefficaces à chaque nouvelle mise à jour. Le constructeur coréen semble soucieux de promouvoir l’utilisation de son assistant Bixby, ce qui nous empêche malheureusement de pouvoir garantir pour le moment une option à long terme.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 2087
Bixby ne peut rien faire contre l’assistant Google © AndroidPIT

De nouvelles couleurs pour les touches de navigation

Puisque Samsung a finalement remplacé les boutons capacitifs par une navigation à l’écran, cela nous offre de nouvelles opportunités. Il est désormais possible de modifier l’arrangement de l’accueil, et surtout de définir librement la couleur de la barre derrière le bouton.

$ adb shell
$ settings put global navigationbar_color -317057255
$ settings put global navigationbar_current_color -317057255

Le premier peut être changé simplement dans les paramètres du téléphone. En ce qui concerne la couleur de la barre de navigation, il faudra connecter le smartphone à un ordinateur pour lancer une interface de débogage et une commande ADB-Shell. Les détails précis sont disponibles via les explications d’un membre de la communauté XDA.

Vos mods pour le Galaxy S8 ?

Comment avez-vous personnalisé votre Galaxy S8 ? Avez-vous rooté votre dispositif ou vous êtes-vous contentés d’applications disponibles sur le Play Store ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans les commentaires !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés