Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Vers le lancement d'un Samsung Galaxy S8 mini ?

Devant le succès rencontré par ses derniers flagships, Samsung songerait à lancer prochainement une version mini de son Galaxy S8. Son lancement, d'après les rumeurs, serait même imminent. De quoi étonner lorsqu'on sait que le fabricant sud-coréen n'a pas commercialisé de version mini depuis 2014 et le Galaxy S5 Mini. Alors, info ou intox ?

Alors qu'on pensait la ligne des Galaxy mini bel et bien enterrée, il semblerait que Samsung ait décidée de la ressusciter. Selon une source chinoise, Samsung travaillerait actuellement sur un Galaxy S8 mini dont la commercialisation interviendrait prochainement. 

Selon la rumeur, ce Galaxy S8 mini embarquerait non pas le processeur Exynos 8895 de son grand-frère européen ou le Snapdragon 835 de son grand-frère américain mais bien le processeur Snapdragon 821 lancé par Qualcomm à l'automne dernier. Le terminal disposerait aussi de 4 Go de RAM mais son stockage interne sera réduit de moitié avec "seulement" 32 Go de mémoire.

Mais, surtout, la principale différence que proposerait le Galaxy S8 mini c'est son écran Infini de 5,3 pouces de diagonale. A l'image de LG et de son futur Q6, l'appareil aura le format spécial du Galaxy S8, cela veut donc dire que la taille physique de l'appareil avoisinera celle des appareils de 5 pouces d'aujourd'hui. Côté appareil photo, ce S8 mini conserverait l'appareil photo de 12 mégapixels.

Fiche technique Galaxy S8 mini

  Samsung Galaxy S8 mini
Système Android 7.1 Nougat ?
Écran

AMOLED Infini 5,3 pouces

Processeur Snapdragon 821
Puce graphique -
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go
Batterie -
Appareil photo 12 mégapixels à l'arrière
Connectivité -
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres caractéristiques -
Prix -

Info ou intox ?

Pour le moment, il est difficile de répondre clairement. La source originale de la rumeur n'est pas forcément connue pour sa fiabilité et n'a pas indiqué d'où provenait ses informations. De plus, Samsung n'a pas lancé de version mini depuis plus de 3 ans. Toutefois, le marché des smartphones compacts existe encore à l'heure actuelle, en témoigne le succès de l'iPhone SE depuis plusieurs années. Avec l'écran Infini, ce Galaxy S8 mini pourrait donc proposer un format compact tout en bénéficiant d'un écran suffisamment confortable et comparable au Huawei P10 ou encore au Honor 9 pour toutes les activités.

Croyez-vous à un Samsung Galaxy S8 mini ? Êtes-vous favorable au retour des smartphones compacts ?

Source : IT Home

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Est-ce que un S8 Mini c'est Un grand S7 ou un S7 tout court ?
    Ou rien du tout juste un S8 en Promo ?


  • Un écran de 5"3 en format 18,5 : 9, je ne vois pas trop l'intérêt autant rester sur une dimension traditionnelle de 5 pouces en 16 : 9, ça limitera le tarif d'autant.
    Je ne vois pas Samsung faire de cadeau sur son nouveau type d'écran car je parle en tant que client potentiel. Sammy voit sûrement les choses différemment.
    Quant à savoir s'il existera réellement, c'est une toute autre histoire... dans laquelle je ne m'engagerai pas !


  • S8 mini à 5'3? Autant partir sur un tel de même dimension avec des meilleurs specs. Pour ma part je ne suis pas tenté.


    • Sauf que là, avec un écran 5.3 pouces comme celui-ci, le smartphone aura les dimensions d'un smartphone normal de 5 pouces voire moins (avec des bordures raisonnables, comme en 2016, hors Samsung Galaxy S7 Edge). Donc bon là on aurait un smartphone de dimension raisonnable avec un écran suffisamment grand pour un usage très confortable. Et un S821 et 32 Go + port SD c'est largement suffisant. Reste à voir le prix, si c'est 600 euros c'est niet.

Articles recommandés