Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Samsung Galaxy S8 : "le meilleur écran sur smartphone" selon DisplayMate

Ce n'est pas un secret. Les smartphones de Samsung, et notamment ceux de leur ligne haut de gamme, ont toujours été réputés pour la qualité de leurs écrans Super AMOLED. Les Galaxy S8 et S8 Plus ne font pas exception à la règle puisque le très sérieux DisplayMate, spécialisé dans les tests des écrans, a donné aux smartphones la meilleure note possible possible pour un smartphone : un  A+.

"Le meilleur écran pour un smartphone"

Les tests pratiqués par DisplayMate ont ainsi révélé que l'écran Infinity Display du Galaxy S8 (2960 x 1440 pixels, soit 570 ppp) pouvait atteindre un pic de luminosité de 1020 nits, ce qui est bien supérieur aux écrans des smartphones les plus brillants que nous avons pu tester jusqu'à présent.

Mieux, le Galaxy S8 est le premier smartphone à être doté de la certification Mobile HDR Premium délivré par l'UHD Alliance. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter de vidéos avec une gamme dynamique plus élevée, soit avec la même précision de couleur et une large gamme de couleurs que certains téléviseurs HDR apparus sur le marché l'an passé. L'autre point d'amélioration remarqué par les équipes de DisplayMate concerne les angles de vision. Le mode Always on Display a aussi été revu pour consommer moins d'énergie. 

Pour ceux qui veulent des informations encore plus techniques, je ne peux que vous conseiller de lire le rapport complet (en anglais) ici.

samsung galaxy s8 s7 edge comparion 03
Des gros progrès ont été faits entre l'écran du Galaxy S8 (à gauche) et celui du Galaxy S7 (à droite). © AndroidPIT

Quoi qu'l en soit, il nous tarde désormais de mettre nos mains sur les exemplaires de tests des Galaxy S8 et S8 Plus et de comparer leurs écrans avec ceux des concurrents.

Êtes-vous surpris par les résultats des tests de DisplayMate ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 100€ trop cher...peut-être après la sortie se l'iphone8, en profitant d'une ODR.


  • C'est super hot il sera aussi classé meilleur smarphone pour la VR et verront nous encore des pixels à l'horizon ?...


  • on passe un cap niveau écran là, bon boulot Samsung 👍


  • ça me fait rire tout ces articles qui disent le galaxy S8 et le meilleur ci a le meilleur ça et ainsi de suite ......
    Putain mais c'est NORMAL en même temps ....c'est le dernier smartphone haut de gamme qui est sorti ! Avec les ambitions de Samsung, encore heureux que ça soit le meilleur a tout point de vue =) faudrait s’inquiéter si c était pas le cas ;)
    mais bon dans quelque mois on aura droit a exactement le même article pour le galaxy S9 puis S10 ............


  • En effet je suis très intriguée, mais en même temps je me demande si ça ne vas pas encore plus surconsommer la batterie, d'autant plus que les progrès au niveau de l'autonomie ne sont pas aussi rapide.


  • Ce S8 fait passer les téléphones chinois pour de vulgaires jouets pour enfants de 5 ans !


  • Je l'ai vu au Samsung Store c'est vraiment beau. ça a donné un coup de vieux à mon s7 edge.

Articles recommandés