Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Samsung travaillerait sur un Galaxy S8 Lite : le corps d'un S8 avec des composants milieu de gamme

Chaque année nous voyons arriver des rumeurs sur la présence d'un modèle Lite (ou Mini) et le S8 n'échappe pas à la règle. De premières informations semblent confirmer l'existence d'un Galaxy S8 Lite.

Est-il vraiment similaire au Galaxy S8 ?

Le magazine allemand winfuture a indiqué que l'organisme chinois de réglementation de la communication, TENAA, a publié un document montrant ce qui serait le Galaxy S8 Lite. Sous le numéro de série SM-G8750 se cacherait donc le Galaxy S8 Lite, un smartphone doté d'un processeur moins puissant et d'un autre appareil photo. L'association entre ces deux noms est évoqué par le tweeteur chinois MMDJ qui dispose généralement de bonnes informations.

Il est intéressant de noter que le poids et les dimensions de l'appareil sont exactement les mêmes que sur le Galaxy S8 (à la virgule près). Visuellement l'appareil est également similaire, donc cela semble confirmer l'idée d'un S8 Lite : une même apparence mais une fiche technique plus low cost.

s8 lite
Le Galaxy S8 Lite ressemblerait beaucoup au Galaxy S8. © TENAA

Des différences notables

Si l'on en croit le rapport, cette théorie semble réelle puisque nous y trouvons un Snapdragon 660 qui, vous vous en doutez, est loin du niveau des Snapdragon ou Exynos haut de gamme. Pour ce qui est de la mémoire RAM nous trouvons 4 Go (tout comme sur le Galaxy S8), et la mémoire interne est de 64 Go. Notez que si la taille d'écran reste la même, la définition est revue à la baisse en passant à 1080 x 2220, ce qui est tout à fait correct. 

Samsung placerait Android 8.0 Oreo sur le système avec bien évidemment sa surcouche Samsung Experience que nous connaissons des autres appareils du fabricant. 

Seulement pour l'Asie ?

Cette question n'a pas vraiment de réponse bien que winfuture avance l'hypothèse qu'avec un tel numéro de série l'appareil ne serait disponible qu'en Chine. Il n'est pas impossible que l'Europe voit arriver ce modèle mais avec la gamme J et la gamme A, Samsung propose aux utilisateurs des smartphones à tous les prix et l'ajout d'un S8 Lite pourrait perturber l'équilibre entre ces gammes.

Seriez-vous intéressé par un Galaxy S8 Lite ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pourquoi pas S9 lite au lieu de S8 lite? on est plus en 2017 je crois.


    • Effectivement, ça semble plus logique, mais utilise le corps d'un S8 permettrait sans doute de réduire le coût et le prix de vente, donc d'être plus compétitif. Samsung n'a pas vraiment, à ce jour, de concurrents aux nombreux smartphones de milieu de gamme qui sortent équipés du Snapdragon 660 (et qui sont supérieurs aux milieu de gamme actuels de Samsung), ce qui doit faire peur à la direction de la firme pour ses ventes dans ce segment de marché. Un tel modèle ne serait vraiment pas une mauvaise idée, selon moi (reste à être compétitif niveau tarif, et ça j'ai plus de mal à l'imaginer...)

Articles recommandés