Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 34 partages 42 Commentaires

Un problème avec votre Galaxy S7 ou S7 edge ? Voici les solutions

Le S7 et le S7 edge sont deux des smartphones phares de 2016. Ils ont conquis les utilisateurs en réintégrant certaines fonctionnalités qui n'étaient plus disponibles sur le Galaxy S5 comme la carte microSD et la résistance à l'eau, en plus de conserver l'excellent design du Galaxy S6. Bien qu'ils soient de très bons smartphones, ils ne sont pas infaillibles. Voici leurs principaux problèmes et leurs solutions.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7 Edge

Meilleur prix

1. Problèmes avec l'écran

L'un des problèmes reportés par les utilisateurs de ces deux smartphones est que l'écran se déverrouille tout seul, sans que l'utilisateur n'intervienne ou ne reçoive quelconque notification.

Cela peut se produire pour différentes raisons qui ont à voir avec les paramètres d'affichage, tel qu'Easy screen qui déverrouille l'écran lorsque quelque chose se rapproche du dispositif.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 11 review
L'écran qui se déverrouille tout seul. / © ANDROIDPIT

Solution

Pour en terminer avec le déverrouillage involontaire de l'écran, vous pouvez désactiver temporairement cette fonction jusqu'à ce que les prochaines mises à jour améliorent la sensibilité de cette fonction. Il est également possible de modifier les notifications des applications lorsque l'écran est éteint si vous considérez que le téléphone se déverrouille trop souvent.

2. Problèmes avec la carte microSD

Le S7 a réintégré une des fonctions dont les utilisateurs trouvaient manque avec le Galaxy S6. Même avec Android Marshmallow, le smartphone ne supporte pas l'utilisation native de la carte microSD comme mémoire système, mais seulement comme mémoire amovible.

Certains utilisateurs ont reporté qu'ils reçoivent des notifications les alertant de problèmes avec la carte mémoire et, dans certains cas, que la mise en route du téléphone se prolonge lorsqu'une carte microSD est insérée.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 6
Cartes nano SIM et microSD. / © ANDROIDPIT

Solution

Si vous avez des notifications vous alertant de problèmes avec la carte microSD, la meilleure chose à faire est de vous assurer de sécuriser les données qu'elle contient et de la formater sur un PC ou un Mac en FAT avec le programme recommandé par SD Association : SD Formatter. Si après le formatage vous continuez à recevoir des notifications, il est possible que le problème provienne de la carte mémoire et qu'elle soit en fin de vie. Il est donc préférable de la remplacer avant de perdre vos données.

3. Problèmes avec l'appareil photo

Des utilisateurs ont reporté des erreurs lors de l'utilisation de l'appareil photo du Galaxy S7. Apparemment, en appuyant sur l'icône de la caméra pour l'activer, l'écran devient noir et un message d'alerte apparaît informant que l'appareil photo a planté. Les utilisateurs d'un Galaxy S7 paraissent souffrir davantage de ce problème que les utilisateurs de la version edge.

AndroidPIT samsung galaxy s7 edge camera
L'appareil photo du S7 est impressionant. / © AndroidPIT

Solution

Ce problème semble être causé par la fonction Smart Stay. Celle-ci utilise l'appareil photo frontal pour savoir si vous regardez l'écran du smartphone. Apparemment, cela crée parfois une incompatibilité lorsque vous voulez utiliser l'appareil photo arrière. Cette fonction peut être désactivée dans les paramètres de l'écran, mais seule une mise à jour logicielle pourra corriger cette erreur pour de bon.

4. Des boutons capacitifs ne répondent pas

Des utilisateurs ont signalé des problèmes de fonctionnement des boutons capacitifs et du bouton de démarrage. Les Galaxy S7 edge sont ceux qui souffriraient le plus de ce problème.

Solution

La plupart de ces problèmes peuvent résulter d'un mauvais fonctionnement d'une application. Pour vérifier quelle est l'application qui cause l'erreur, la meilleure solution est de démarrer le dispositif en mode sans échec. Éteignez le dispositif et allumez-le en restant appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce qu'apparaisse le logo de Samsung. Puis relâchez-le et appuyez sur le bouton volume bas. Dans ce mode, vous pouvez vérifier si une application est à l'origine d'erreurs.

5. Distorsion du son et détection d'humidité

Une autre des fonctions récupérée du S5 est la certification IP68 assurant une protection contre la poussière et l'eau. Sur le Galaxy S7 et le S7 edge, il n'est pas possible de retirer la coque arrière donc nous n'avons au moins pas le problème que causait la coque du S5.

Mais avec certains smartphones, des utilisateurs rencontrent des problèmes et reçoivent des messages d'alerte « humidité détectée », qui empêchent le chargement de l'appareil, ou un son distordu à cause du connecteur pour les écouteurs.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 2
Attention avec l'eau. / © ANDROIDPIT

Solution

Il est préférable de toujours garder l'appareil au sec et de ne pas le mettre trop à l'épreuve. Ces problèmes résultent souvent de l'humidité accumulée dans les connecteurs, aussi bien dans le port micro USB que la prise casque. Si le S7 a été en contact avec des liquides, vous devrez prendre soin de bien le sécher, surtout les connecteurs, avant d'y connecter quoi que soit. Si le problème persiste, l'astuce de mettre le smartphone dans du riz pourrait vous aider.

6. Problèmes de connectivité : Wi-Fi et Bluetooth

De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion à des réseaux Wi-Fi ou Bluetooth. Les problèmes concernent principalement l'impossibilité de pouvoir se connecter ou de perdre le signal, surtout avec les réseaux Wi-Fi. Les dernières mises à jour ont amélioré le problème, mais des utilisateurs continuent à se plaindre.

Solution

Mettez à jour le logiciel de votre dispositif à la dernière version. Mettez également à jour vos applications, car il est possible que l'une d'entre elles cause des problèmes et que vous pensiez qu'il s'agisse d'un problème de connexion. L'antenne Wi-Fi du S7 supporte aussi bien les bandes de fréquence 2,4 GHz que 5 GHz. Dans les paramètres, sélectionnez la fréquence 2,4 GHz par défaut qui, bien que plus lente, soit la bande de fréquence la plus standard et la plus stable.

Article traduit de Luis Ortega pour AndroidPIT.es.

34 partages

42 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Paul rokoke depuis 3 semaines Lien du commentaire

    bonjour à tous je n'ai jamais eu de problème avec mon Samsung 7 Edge jusqu'au jour Samsung ma demander de mettre a jour le téléphone c'est ce que j'ai et après les mise a jour pendant la nuit le lendemain matin a l'ouverture du téléphone ( 1 ) la configuration du téléphone avait complètement changer et quand j'envoyé des vidéos a mes amies a mes enfants ils recevaient la vidéo mais il n'y avait pas son je suis retourner chez Samsung il ont regarder d'ou venait le problème il n'ont pas trouver ils ont envoyé le téléphone en réparation et quatre jours plutard ils m'ont envoyé un message pour venir récupérer le téléphone et ma grande surprise Samsung ma renvoyer un téléphone neuf et après reconfiguration du téléphone je suis rentrer chez moi et dans l'après midi Samsung demander de mettre a jour le téléphone ce que j'ai fait pendant la nuit et le lendemain a l'ouverture du téléphone j'avais de nouveau le même le problème retour chez Samsung et aujourd’hui j'en suis a mon troisième téléphones neuf de se faite je ne met plus les mise a jours de mander par Samsung et mon téléphone marche très bien le problème vient des mise a jours de Samsung et je suis sur que je ne suis le seul à avoir eu se problème


  • Mon Galaxy S7 Edge se bloque souvent et redémarre seul. Parfois, il est complètement mort. Sur ce, l'écran est noir, aucune touche ne fonctionne même en mode download (appuie simultané sur les touche de démarrage, volume bas et d’accueil). Pendant ce temps, le téléphone chauffe jusqu'à ce qu'il se décharge complètement. La décharge complète du téléphone peut aller jusqu'à 2 jours suivant le niveau de charge de la batterie. Pendant ce temps, le téléphone est inutilisable, puisque est apparemment mort. C'est au terme de cette décharge complète de la batterie du téléphone qu'on peut le recharger pour qu'il devienne fonctionnel de nouveau. Ce problème peut se répéter 3 à 4 fois dans la semaine à des situations suivantes: réception d'un appel, navigation sur internet, rédaction d'un SMS, au cours du rechargement de la batterie, en jouant de la musique ou en regardant un film vidéo. J'ai même réinitialisé le téléphone mais le problème persiste. Je ne comprends donc pas ce phénomène et je voudrais une aide.

    Cordialement à vous,
    Emile KPAHIRO


  • Bonjour,
    depuis la mise a jour de mon S7 je n'ai plus de son quand je reçois des sms


  • Gros problème avec mon samsung s7 edge, impossible de mettre le haut parleur, la conversation est hachée, idem pour mon fils avec son s7 edge. Cela fait 3 fois que je le porte en réparation, ils ne trouvent rien, que faire. Avez vous le même souci. Merci


  • Jai recu mon s7 edge il y a deux semaine. Je suis decu le haut parleur me fait défaut, mes corespondants au bout du fil ne mentant pas il y a tjrs des coupures. Jai amener mon cell en reparation en boutique ils ont changer le micro. Je suis sorti du magasin et le probleme nest tjrs pas reglrer. Jai passer 4 cell s7 edge et le probleme se trouvait dans les 4, meme chose des coupure lorsque je parle. Le service à la clientèle est à chier en plus. Malgré que je suis sur la garantie on ne repond pas à mon besoin que cela sois reglé. Bref du coup je regarde pour un iphone.


    • Même souci pour moi mon s7 edge a 1 an et celui de mon fils qu il vient d avoir, idem, nous devons nous défendre pour un téléphone à ce prix là. Je suis déçue, cela fait 3 fois que je le porte en révision, il ne trouve rien, je pense que le s7 edge à un gros problème, nous devons nous réunir pour manifester notre mécontentement et se faire rembourser.


    • Bonjour, problèmes identique aux votres, nous avons reçu le 6 éme téléphone il y a quelques jours et le problème est encore et toujours le même... les 5 précédents étaient des modèles reconditionnés et le dernier était neuf mais problème identique même avec le neuf...avez vous eu du nouveau de votre côté ? Cordialement


      • Bonjour, merci pour votre commentaire, je suis désespérée et ne sais plus quoi faire, après 3 visites chez le réparateur, tout est OK, sauf moi ainsi que mon fils, que pouvons nous faire pour un téléphone à ce prix là. Je dois le reporter, encore 15 jours à attendre pour un retour qui sera identique, vraiment déçue pouvons-nous nous grouper pour faire plus appui. Bien cordialement


    • On peut peut-être se grouper pour faire une plainte et faire reconnaître le gros gros défaut du samsung s7 edge


  • bjr j'ai des soucis avec mon Samsung S7 Edge depuis ce matin. L'écran reste noir même lorsque je reçois un appel. Du coup je ne peux rien faire ni reconnaitre le correspondant ni décrocher. Je suis stressé .Merci pour vos conseils


  • Bonjour ,
    Je viens d'acquerir un s7 edge et la c la grosse deception.
    Moi je ne reçois aucune notification sur le haut de l ecran ou sur l ecran de verouillage ni facebook ni mail ni instagram... aucune des application ne m'est notifié il me faut aller direct acceder a l appli demander pour voir tt ce que jai recu et cela m agace
    Ps : toutes les autorisations et paramètres de notifications sont activée
    J'aimerais bien trouver une solution
    Merci


    • Bonjour moi aussi j'ai le même souci depuis hier mon volet de raccourcis ne fonctionne plus et le flash non-plus même les notifications ne fonctionne plus aussi.
      J'aimerais savoir si tu as su comment réparer tout ça svp
      Merci beaucoup
      Tu peux aussi me répondre sur mon mail maie94@outlook.com


  • Bonjour , Je suis équipé depuis peu d'un Samsung Galaxy S7 Edge. J'ai très souvent sur fond noir, le message d'erreur suivant:

    "ALERT!!!
    'CALL' or 'PHONE STATE' or 'CONTACTS 'permission was not granted.
    This permission is NEEDED to count missig calls.

    et en dessous "Ok"

    Quand je clique sur Ok, le message disparait, mais il revient ensuite plusieurs fois par jour.

    Que dois-je faire pour supprimer ce message ?
    Merci, par avance, pour vos infos ;-)


  • Bonjour a vous tous , mon S7 Edge à tendance a se mettre en veille alors même que je l'utilise.. écriture sms ou surf sur les conseils de samsung par tchat j'ai fait un reset usine qui ne change rien au probleme , quelqu'un à t'il eu le même soucis? merci


  • Alex depuis 8 mois Lien du commentaire

    2 Samsung Galaxy S7 Edge acheté chez Boulanger. Edge de ma femme pas de souci, mais le miens il y a gros souci. Minimum 6-7 x par semaine tel bloque pour le raison inconnue, quelque fois 3 x par jour! Donc écran bloque, boutons marche pas, obligée de redémarrer par la force, bouton - et power. Il bloque mémé pendant la nuit, plusieurs fois je suis partie au boulot avec retard. Solution, je efface 1 fois et réinstalle tout... la mémé chose. il bloque encore. 1 mois plus tard je efface tel a partir mode de récupération « System recovery » d’abord - wipe cache partition, ensuite wipe data factory reset. J'efface tout a zéro. 3 jours plus tard la mémé chose, tel bloque écran gelé 2 x le mémé jour...je n'ai marre de cette téléphone. J’étais chez boulanger au prés du SAV il m'en dis il faudrait laisser le tel et envoyer en réparation.. délai, inconnue.. 800 e paye tel portable?? Que des souci...


  • Bonjour, petit soucis avec mon s7 edge. Quand je recevais un sms sur l'écran de verrouillage je voyais le nom de l'expéditeur ainsi que le texte sauf que depuis hier matin quand je reçois mes sms sa m'affiche juste "message,nouveau message" je n'est toucher à rien du tout. j'ai passer presque 40 45 min hier avec un technicien de mon opérateur il n'a pas trouver la solution il a tout essayer. J'ai été dans paramètres->écran verrouillage/sécurité->notifications sur l'écran de verrouillage et "afficher le contenu" est bien activé. Le technicien m'a conseillé d'appeler directement Samsung sauf que je viens de voir que le prix de l'appel est de 2.50€ la minute il est hors de question que je paye 50€ pour un appel. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou sais comment il faut que je fasse pour régler le soucis je veux bien de l'aide. Merci beaucoup


  • Bonjour, il y a maintenant 1 jours de cela j'ai lancé une mise a jour du système (j'ai un Galaxy Samsung s7) et a 31 % la mise a jour c'est bloqué pendant 10 heures environ, j'ai donc reset le téléphone quand il c'est rallumé la même chose la mise a jour ce lance et bloque au bout d'un moment, du coup je suis bloqué je ne sais pas comment faire, ou annulé complètement la mise a jour et restaurer mon téléphone comme auparavant ou bien réussir la mise a jour, Merci de votre aide j'en ai bien besoin, bonne journée.


  • Jess depuis 9 mois Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai un problème avec mon S7 l'écran est très sensible, il ouvre un tas de fenêtres alors que je ne fais que scroller c'est assez pénible. Je l'ai réinitialisé, mais ça ne change rien... Une idée ? Merci

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris