Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 partages 29 Commentaires

Voici pourquoi vous ne devrez pas acheter le Samsung Galaxy S7 edge

Samsung se prépare à dévoiler, dans quelques semaines, le Galaxy S7 edge durant le MWC de Barcelone. Grâce aux rumeurs qui courent, nous pouvons déjà nous faire une petite idée de ce qu'il faut attendre du futur mobile du fabricant coréen. Mais sans jouer les trouble-fêtes, en regardant les images et les caractéristiques techniques que nous avons pu voir jusqu'à présent, nous sommes arrivés à une conclusion : le Galaxy S7 edge ne vaudra peut-être pas le coup.

Un design déjà-vu

Le Samsung Galaxy S6 edge nous avait fortement impressionné avec son design en métal et son écran incurvé. Le mobile marquait un réel renouveau par rapport à la gamme Galaxy S de la marque, abandonnant définitivement le plastique pour adopter un élégant look premium (tout en étant le premier smartphone à intégrer une technologie dual-edge). C'est réellement la caractéristique la plus remarquable du smartphone, qui lui donne une réelle personnalité et a convaincu tant d'utilisateurs de délaisser le S6 traditionnel.

samsung galaxy s6 edge 2
Le Galaxy S7 edge ne proposera pas d'innovation incroyable par rapport àau S6 edge © ANDROIDPIT

Comment le S7 edge pourrait-il dépasser son prédécesseur ? Difficile à dire pour le moment, mais les fuites font état d'un design relativement similaire à celui de la génération précédente. Pratiquement identique, à vrai dire. En comparant les deux mobiles, on peut voir que le S7 possède un objectif d'appareil photo plus discret, un bouton home carré... Mais ces quelques petites nouveautés auront du mal à nous enthousiasmer.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S6 Edge

Meilleur prix
Galaxy S7 leak
Un design trop similaire à celui du S6 edge. © @evleaks

Une fonction Dual Edge qui n'impressionne pas

L'écran dual-edge sera bien entendu présent sur le S7 edge, même s'il semble cantonné jusqu'à présent à un pur rôle cosmétique. Pour résoudre ce problème, le futur smartphone de Samsung devrait introduire des fonctionnalités permettant d'utiliser les deux écrans indépendamment. Mais en l'absence de cette fonction, l'écran du S6 edge offre déjà des caractéristiques suffisantes.

Quelques fonctionnalités du futur S7 edge ont été publiées brièvement sur le site de Samsung : Single Edge (Narrow Type), Single Edge Plus (Large Type) et Quick View. Le premier se réfère à la partie latérale de l'écran ou apparaissent des notifications sur la météo et l'heure (comme sur le S6 Edge). La seconde fonctionnalité permet désormais de faire glisser ces informations vers le milieu de l'écran pour en voir une version plus complète. Avec Quick View, vous pourrez accéder aux informations de certaines applications sans même les ouvrir.

Ces nouvelles fonctionnalités semblent intéressantes, mais l'arrivée de Marshmallow devrait permettre de les exécuter aussi sur un S6 edge...

s6edge
Les nouvelles fonctionnalités du S7 edge seront également disponible sur le S6 edge avec la mise à jour Marshmallow. © ANDROIDPIT

Un prix injustifié

Nous n'avons toujours aucune confirmation du prix exact du Galaxy S7 edge, mais il est certain que le smartphone se situera parmi les prix les plus élevés du marché même si Samsung a prévu des prix moins onéreux que l'an passé de 10%. Matériaux premium et technologies dernier cri seront toutefois les justifications du prix du mobile.

Le Galaxy S6 edge a été lancé en Europe un peu en dessous de 900 euros pour la version 32 GB. Il est aujourd'hui possible de trouver le mobile autour de 500 euros, mais le Galaxy S7 edge devrait être lancé au prix fort. Mais qu'est-ce qui justifie aujourd'hui de débourser autant pour un mobile alors que des smartphones de milieu de gamme à moins de 300 euros offrent d'excellentes caractéristiques ?

Conclusion

Le Samsung Galaxy S7 edge sera sans aucun doute une amélioration par rapport aux S6 edge et S6 edge+. Mais les quelques nouvelles fonctionnalités seront-elles suffisantes pour justifier une différence de plusieurs centaines d'euros avec la génération précédente ?

A devoir choisir un mobile, il serait plus intéressant d'opter pour un Galaxy S6 edge. Même si ce dernier ne proposera pas autant de RAM, d'autonomie ou de puissance de calcul, il offre tout ce dont un utilisateur de mobile a besoin en 2016.

Il faut cependant préciser que contrairement à son prédécesseur, le S7 edge pourrait être doté d'une extension microSD (de type SM-G935FD). Mais il s'agit peut-être de la seule chose enthousiasmante à propos de ce mobile, ce qui n'est pas peu dire.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le Galaxy S7 saura justifier son prix ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

3 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Gerard M. 17 févr. 2016

    Tout ça n'apporte pas grand chose de nouveau. Tout le monde le voit et le sait. La seule vraie révolution du smartphone sera l'implantation d'une puce dans le crâne de l'utilisateur: plus d'écran, les images seront vues comme celles qu'on imagine, les numéros de téléphone seront également lancés par la pensée...etc... Ce n'est pas le Snapdragon 8yy en remplacement du 8xx ou une plaque d'alu plutôt que du plastique qui vont changer la face du monde.

  • Jérôme R. 17 févr. 2016

    Eh l'ami, faut prendre un peu de recul sur les choses. Le titre est volontairement provocateur mais y a rien de grave. Vous faites ce que vous voulez après tout, mais faut pas se sentir agressé comme ça.

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations