Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 11 partages 13 Commentaires

Le Galaxy S7 Active est officiel mais vous ne pourrez pas l'acheter

Avec les certifications IP68 des nouveaux Galaxy S7 et S7 edge pour leur résistance à l'eau et à la poussière, nous en avions presque oublié la variante Active, c'est-à-dire la version robuste et résistante pour les amateurs de plein air et d'activités dangeureuses. La chose est désormais corrigée puisque Samsung a enfin officialisé son Galaxy S7 Active. Seul problème, comme l'an passé, le smartphone ne sera commercialisé qu'outre-atlantique et via l'opérateur américain AT&T.

Samsung Galaxy S7 Active : design et finition

La variante Active de la série Galaxy a pour ambition d'offrir une résistance plus importante aux chocs. Le design du Galaxy S7 a donc été légérement revu pour lui donner davantage de protection. Samsung a ainsié ajouté à son Galaxy S7 un large bandeau plastique autour de l’écran. Les coins sont aussi également plus épais et renforcés afin de protéger le smartphone des chocs et des coups. Les boutons de navigation sont aussi renforcés et de vrais boutons mécaniques plus épais et texturés (en lieu et place des boutons sensitifs) ont pris place.

androidpit galaxy s7 active promo 2
Le S7 Active est légérèment moins distingué et élégant que le S7. © Samsung

Bien entendu, le terminal est plus épais et a pris un peu d'embonpoint avec 9,9 mm face aux 7,9 mm du Galaxy S7. En terme de poids, la fiche mentionne 185 grammes, c'est à dire bien plus que la version normale prédécesseur (152 grammes).

Le Galaxy S7 Active est disponible en trois coloris : Camo Green, Sandy Gold et Titanium Gray.

Samsung Galaxy S7 Active : caractéristiques techniques 

Le Samsung Galaxy S7 Active est un smartphone haut de gamme qui présente une configuration sensiblement plus ou moins identique aux S7 et S7 edge mais avec quelques caractéristiques renforcées, notamment une certification IP68 qui lui garantit une résistance à l'eau et à la poussière.

Sans surprise nous retrouvons bon nombre de caractéristiques du Galaxy S7, notamment son appareil photo. En termes de performances, nous trouvons 4 Go de RAM qui épaulent un processeur Snapdragon 820. 

En ce qui concerne le système, nous avons bien évidemment Android Marshmallow préinstallé en sa version 6.0. Sur le plan logiciel, nous ne devrions pas trouver de grandes différences avec le reste de la gamme, mais seul un test de l'appareil nous permettra de nous en assurer.

  Samsung Galaxy S7 Active
Système Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison de TouchWiz UI
Écran Super AMOLED de 5,1 pouces,
en définition Quad-HD :
(1440 x 2560 pixels)
Protection en Gorilla Glass 4


Processeur Exynos 8890
8 cœurs scindés en 2 processeurs
x4 Samsung Exynos M1
x4 ARM Cortex-A53


Puce graphique ARM Mali-T880MP12
(jusqu'à 285,6 gigaFLOPS)
Mémoire RAM 4 Go
(de type LPDDR4)
Mémoire interne 32 Go
(lecteur microSD : jusqu'à 200 Go)
Batterie 4000 mAh 
Appareil photo arrière : 12 mégapixels (ouverture f/1.7)
avant : 5 mégapixels (ouverture f/1.7)
Connectivité Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.1 (A2DP, LE, apt-x), LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu'à 450 Mbit/s
Dimensions -
Poids 185 grammes
DAS -
Autres caractéristiques - Scanner d'empreintes digitales
- Quick Charge 3.0 : 40% plus
rapide que Quick Charge 2.0
- Résistance à l'eau (IP68)
- Recharge sans-fil Qi
- Nouveau système de
refroidissement liquide
Oui du "Watercooling" !






Prix 699 euros ?

Samsung Galaxy S7 Active : date de sortie et prix

La version tout terrain du fameux Galaxy S7 a été officialisé le 6 juin par l'opérateur américain AT&T. Malheureusement, comme l'an passé avec le S6 Active, le S7 Active ne verra probablement jamais le jour sur le sol français. Aucune annonce sur une disponibilité en Europe n'a en effet flitré. Sa date de sortie aux USA est prévue pour le 10 juin.

Que pensez-vous de ce Galaxy S7 Active ? Aimeriez-vous le voir arriver en France ?

11 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je possede un s4 active et je travaille dans un atelier autant que depuis deux ans que je l'utilise les chutes et les vols planés ne se compte plus.
    Et il fonctionne parfaitement et seul des coins abîmés sont a signaler.
    Donc le s7 active même moche j'en veux un et tous les tuyaux pour en faire l'achat seront les bienvenus.


  • moi je veux bien que mon boss remplace le samsung xcover de merde de la boite par ce s7.je ne sais pas pourquoi mais si il le fait je range mon one plus x...


  • j'en ai vu un avec des chenilles et un Canon de 75 en tourelle. couleur kaki, il est destiné à nos militaires ;-). mais il pèse 3 kgs


  • Sa sert à quoi de sortir un s7 active si on peut pas l'acheter??


  • Ça a pas l'air appétissant... Le design était vraiment horrible l'année dernière, j'espère que Samsung qui nous a habitué à de jolis écrans incurvés ne va pas récidiver cette année avec le S7 Active. Mais je me pose quand même une question : pourquoi est-ce que les S7 (Edge) "normaux" ne sont pas incassables ? C'est techniquement possible pour Samsung et ça éviterait de faire deux versions différentes.


    • Je suis bien d'accord. Pourquoi multiplier les variantes d'un modèle au lieu d'en faire un seul complet? Le prix? On ne peut pas dire qu'ils soient déjà donnés. En plus il faut souvent faire l'impasse sur une technologie ou sur les performances pour avoir tel ou tel modèle. Ça devient vraiment pénible.


  • au top cette version blindé


  • mrrtt 30 mars 2016 Lien du commentaire

    je garde mon s5


  • Votre tableau est faux, la batterie sera largement au dessus de 3000 mAh.... on parle de 4000 mAh, c'est un peu le but de ce genre de mobile...


  • trop de version du s7, tue le s7...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris