Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 11 partages 14 Commentaires

Samsung Galaxy S5 face au Galaxy S3 : un vrai successeur

Lorsque le Samsung Galaxy S4 est sorti l'an dernier, beaucoup de critiques ont été tournées vers Samsung du fait de sa trop forte ressemblance avec son prédécesseur, le Galaxy S3. Peu ont décidé de se séparer de leur S3 pour passer au S4, et il est fort probable que le même schéma se répète avec le dernier fleuron de Samsung. Beaucoup considèrent en effet le nouveau Galaxy S5 comme un S4 quelque peu agrémenté. Que vous partagiez ou non cette opinion, la question est là : les possesseurs de S3 ayant sauté la génération S4 passeront-ils à celle du S5 ? 

AndroidPIT Galaxy S5 S3 Teaser
Entre le S3 et le S5, l'évolution est indéniable. / © AndroidPIT/Samsung

Un rapide coup d'œil aux caractéristiques techniques des deux appareils permet de voir le saut entre les deux smartphones : un vrai régal. L'amélioration entre le Galaxy S5 et le S3 est bien visible en termes de matériel, de performance, mais aussi d'expérience générale. Si ce n'est pas quelque chose que l'on peut dire entre le S4 et le S5, ce constat ne fait aucun doute entre le S5 et le S4. 

  Galaxy S5 Galaxy S3 (3G)
Système Android 4.4.2 Android 4.3
Écrna 5.1 pouces, Super AMOLED, 1920 x 1080 pixels, 432 ppp 4.8 pouces, AMOLED, 1280 x 720 pixels, 306 ppp
Processeur Quad-core Snapdragon 801, 2.5 GHz Quad-core Samsung Exynos 4, 1.4 GHz
RAM 2 Go 1 Go
Mémoire interne 16 / 32 Go + microSD 16 / 32 + microSD
Batterie 2800 mAh 2100 mAh
Appareil photo 16 MP / 2.1 MP 8 MP / 1.9 MP
Connectivité 4G / LTE Cat 4, HSPA+, Bluetooth 4.0 LE, IrDA, NFC, USB 3.0, USB OTG HSPA, 3G, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, USB v2.0, USB OTG
Dimensions 142 x 72.5 x 8.1 mm 136.6 x 70.6 x 8.6 mm
Poids 145 gr 133 gr
Extras Capteur d'empreinte digital, HDR en temps réel, enregistrement vidéo 4K, moniteur de fréquence cardiaque, résistance à l'eau (IP67) Radio FM, version 4G disponible

Le Galaxy S5 est certes l'un des meilleurs smartphones du marché actuel, mais il sera rapidement dépassé par d'autres concurrents plus performants. Il n'en restera pas moins le meilleur de la série Galaxy S. Cependant, une version premium verra certainement le jour avant l'été donc, si votre Galaxy S3 est toujours au top et que vous pouvez attendre un peu plus longtemps, cette version pourra vous intéresser encore plus, du moins si vous êtes prêt à y mettre le prix. 

Possédez-vous le Samsung Galaxy S3 ? Le S5 vous fait-il de l'œil ou pensez-vous partir sur un autre modèle ?

11 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • J'ai mon s3 4g depuis 2 ans c'est un régal il marche au top galaxy s5 non merci trop grand et je ne vois pas ce qu'il apporte de plus, le s3 et déjà très rapide et 2 gigas de ram en version Lte que demander de plus, après pour les jeux, films et l'autonomie il y a la galaxy tab S ça c'est utile ;p


  • non. je vais garder mon S3 car j'en suis très satisfait.


  • mon père a le S4 il compte pas changer pour le S5 . Perso je garde mon S3 je l'aime trop je fais tout avec je m'en passe pas . Sauf un truc qui m’énerve sais que j’espère qu'il passera sous 4.4.2 !!!


  • Much ado about nothing a écrit Shakespeare.
    Ben oui, ce n'est que la collection printemps/été de la maison Samsung.
    Je ne change pas non plus de voiture à chaque nouveau modèle ou millésime du constructeur.
    Un marché mure ... en somme.


    • En French on dirait "le mieux est l'ennemi du bien" et ça s'applique bien à ce S 5 qui peut être perçu comme "mieux", mais en quoi au fait ? Samsung ferait mieux de se pencher sur la partie logiciel de ses flagships et surtout sur les update calamiteuses comme cette 4.3. Microsoft pourtant massivement critiqué dans le domaine du PC donne en comparaison des produits de haute couture !


  • Ma femme ayant un S3 et moi même un S4 ni l'un ni l'autre n'envisagons de prendre un S5 : très peu d'innovation et bourré de gadgets inutiles pour la plus part des consommateurs lamda
    Samsung Galaxy S5 face au Galaxy S3 : un vrai successeur , pourquoi pas faire un comparatif avec le S2 pendant que vous y êtes !!


  • ok


  • Je me suis beaucoup attaché aux Galaxy S (du S1 jusqu'au S3) dû à la surcouche et aux autres options que tous les Android-phones ne proposent pas : Batterie amovible, depuis le S2 j'ai toujours une batterie en plus avec chargeur indépendant, un port micro SD et pleins de petits trucs qui me donnent du mal à changer. À la différence du S1 et S2 que j'avais acheté d'occasion, 200€ pour le S1 et un peu plus pour le S2, j'ai payé le S3 plein pot et je compte le garder un maximum de temps, pour ma part c'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé ni au S4 ni à autre chose


    • C'est vrai que la batterie amovible et le slot SD sont un gros Plus abandonné par bien des constructeurs trop réputés !


  • CITATION: "Un rapide coup d'œil aux caractéristiques techniques des deux appareils permet de voir le saut entre les deux smartphones : un vrai régal":
    Il ne faut rien exagérer. Ce "régal" n'a aucune réelle signification. Avec la 4G qui peut interesser, la seule amélioration utile, c'est le passage à 2 Go de RAM. Et encore ! Si le constructeur (et un peu Google) ne nous imposait pas sa surcouche et ses applis dévoreuses de RAM et de batterie, 1 Go suffiraient largement. Tout le reste c'est comme le "nouvel Ariel" ! Je vais conserver mon S3 que j'ai récemment rooté. En gelant pas mal d'applis Samsung,le S3 est devenu plus fluide et moins buggé (Android 4.3 version 2). Prochaine étape flash ROM (probablement Cyanogen 10ou 11 ou peut être Revolution).Pour le fun, il est probable que j'achète un autre Smartphone et pour cela j'attends de voir les caractéristiques du Find 7, mais ce ne sera pas ce S5. D'ailleurs le simple fait d'évoquer ici ou là une autre version de ce S5, montre qu'il n'est pas complètement abouti.
    EDIT: Le fil date un peu et je l'avais oublié. Finalement j'ai acheté en décembre un LG G3 32 Go à moins de 400 € (actuellement sous Lollipop et bientôt rooté.... parce que jusque il y a peu c'était galère ) et un OPO (tip-top). J'ai flashé mon S3 avec une ROM CM10.....ce n'est plus le même appareil...super fluide...comme neuf. Je vais le donner à ma fille.


  • Dans les caractéristiques du S3 il manque la radio et la 4G.


  • Un grosse erreur au niveau du processeur, le Galaxy S3 (Européen) possède un Exynos 4412 (4 cœurs) à 1.6 ghz.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris