Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 31 partages 11 Commentaires

Pourquoi le Samsung Galaxy S4 est meilleur que l'iPhone 5

iPhone5GalaxyS4

Le HTC One, le Xperia Z et le LG Optimus G sont d'excellents smartphones, mais Samsung et sa série Galaxy reste l'adversaire traditionnel d'Apple et de son iPhone. Voici un comparatif très subjectif qui vous expliquera pourquoi le Samsung Galaxy S4 est meilleur que l'iPhone 5.

Android

chrome droid

Android offre vraiment plus de possibilités de personnalisation. Dans les faits, ça signifie que l'on peut utiliser son Galaxy S4 comme télécommande intelligente pour son téléviseur Samsung, par exemple, ou installer d'autres ROMS (CyanogenMod, etc...) si TouchWiz nous lasse. 

Disponible chez tous les opérateurs

Le Galaxy S4, contrairement à l'iPhone, sera disponible chez à peu près tout le monde. Ce qui permet de choisir le forfait adéquate et le super smartphone.

L'écran

biggesttvonearth

L'écran Super AMOLED du Galaxy S4 a une définition de 1920 x 1080 pixels, pour 441 ppp, contre 1136 x 640 pixels et 326 ppp pour le Retina d'Apple. Attendons de les comparer en détails, mais sur le papier, le S4 est plus précis.

Google Now

google now

Encore une fonction liée à Android, Google Now est vraiment le must absolu en matière d'assistant personnel. Si Siri peut nous répondre quand on lui parle, Google Now n'attend même pas la question et nous propose, avec un système de cartes, des infos sur les transports en commun, les restaurants, etc... en fonction de nos habitudes, de notre location et des horaires. Il va même nous rappeller, sans que l'on ait à enregistrer quoi que ce soit à l'avance, l'horaire de notre check in pour notre vol, ou nous donner la météo dans la ville de destination.

La mémoire

Le Samsung Galaxy S4 est tout simplement plus puissant. Ses 2 Go de RAM représentent le double de la mémoire vive disponible pour l'iPhone 5 (1 Go...). Pour l'utilisateur, ça signifie une navigation internet plus rapide notamment lorsque vous avez de nombreux onglets ouverts, et une fluidité générale accrue.

Batterie amovible

Détail technique certes, mais si vous avez un problème de batterie hors garantie avec un smartphone sans batterie amovible, faites-moi confiance, vous allez jurer haut et fort. De plus, cela vous permer d'emmener avec vous plusieurs batteries chargées, en voyage par exemple. Même si elles peuvent exploser dans vos poches, ce qui est fort malencontreux, généralement. Quoi qu'il en soit, le S4 a une batterie interchangeable, pas l'iPhone.

Stockage

stockagegalaxys4
© stock.exchng

Si vous aimez vous servir de votre smartphone comme d'un appareil de stockage, oubliez avec l'iPhone, si vous y placez votre musique, vous allez vite le remplir. Le Samsung Galaxy S4 offre un port microSD, vous pourrez donc le remplir à loisir et même installer des applications sur cette carte SD externe, avec un peu de bidouillage.

L'appareil photo

L'iPhone 4 avait impressionné, à sa sortie, avec son excellent capteur. L'iPhone 5 tout simplemenent déçu. Les gros flous violacés y sont pour beaucoup. Sur le papier de toute façon, l'appareil photo du Galaxy S4 enterre l'iPhone 5 : 13 megapixels contre 8 pour Apple. La partie logicielle, même si remplaçable par une application tierce (payante...) est bien plus complète sur le S4.

La diagonal d'écran

Le Samsung a un écran plus grand. Bon ok, c'est vraiment une question de goût là, mais quand on a une bête de course comme le S4 ou l'iPhone, on aime bien avoir un écran capable de décemment diffuser des vidéos. En plus, je trouve l'iPhone trop long. :p

Le processeur

processeur galaxys4

Primal Labs a testé les deux appareils, et les résultats sont sans appels : le Galaxy S4 est deux fois plus rapide que l'iPhone 5.

Et vous, quel est votre favoris ?

31 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  •   20
    Team test
    • Mod
    26 avr. 2013 Lien du commentaire

    L'iPhone 5 domine les autres


  •   5

    Je ne le dirai jamais assez, ce Galaxy S4 est déjà une réussite de taille pour le groupe coréen !


  • Bon, en même temps, on est sur un site Androïd, dire le contraire eût été étonnant...


  • Franchement, comparaison inutile. 1) software différents : iOS est optimisé pour les iphones. L'expérience utilisateur est similaire entre iPhone 4 et 5, on ne peut pas en dire autant entre le galaxy s (génération du iPhone 4) et le s4... Donc cette puissance supplémentaire sert juste à compenser un os moins optimisé. 2) la densité de pixels de l'iPhone est telle que l'on ne distingue les pixels qu'avec une loupe (j'ai vérifié moi même) donc augmenter encore cette densité est inutile. (Je pense que le s4 a un avantage grâce à la technologie amoled)
    Pour moi ces critères n'ont qu'une valeur marketing, par contre, si je cherche un téléphone pouvant être utilisé d'une main et tenant dans la poche, forcément, le s4 et ses pixels/RAM/CPU peuvent aller se coucher... Ce n'est pas contre Samsung que j'écris ce commentaire mais pour avertir les consommateurs, faites la part des choses ! Ne vous laissez pas avoir par des technologies kikoo lol qui ne servent qu'à donner l'impression qu'on va avoir quelque chose de mieux ! A l'usage, mon galaxy S3 mini avec ses enoooormes pixels et son vieux CPU dual core m'offre les mêmes services qu'un s3 géant ou un phophone 4S... Arrêtez de vous laisser avoir par le fantasme de "c'est moi qu'ai la plus grosse" car c'est en aucun cas les consommateurs que vous êtes qui en profiterons...


  • j' aime le fait de comparer de fond en comble les deux smartphones les plus puissants du moment merci je suis vraiment surprit
    merci


  • très impressionnant toutes ses qualités et avantages du S4 GALAXIE sur le i phone5 . apple accuse androidpit de google mais le consommateur de ces produits est averti avant la mise en vente de ses smart phone c'est le galaxie qui séduit le publique pas par son soft mais la machine en elle même est un tonner puissance capacité ajoutant a cela les apps futuriste dont il a l'avantage
    il ne laisse au-qu’une chance a l' I PHONE 5 et dire qu'il sont au même prix


  • Franchement, si on laisse TouchWiz, la simplicité d'utilisation est là.

    Et oui ils sont au même prix (de lancement), 679 euros...


  • Le s4 sera probablement (sûrement) au même prix que l'iphone 5. Et niveau performances et fonctionnalités la série des galaxy à tjrs été au dessus des iphone. Aujourd'hui je trouve que le seule raison d'acheter un iphone est principalement la simplicité d'utilisation...


  • l'iPhone 5 est au même prix que leGalaxy S4? Je ne le savais pas... Par contre, bien que je ne suis pas spécialement fan de Apple, il faut comprendre que l'iPhone 5 était sorti l'année dernière. Il faut peut-être mettre en face-à-face le S4 avec le prochain iPhone 5S...


  • :D C'est vrai !


  • Après cet article, j'me demande comment on peut encore acheter un iphone au même prix que le s4 :p

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations