Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 9 partages 1 commentaire

Nouveau : Galaxy S4 LTE-A avec Snapdragon 800

La semaine passée, Samsung a présenté à Londres le reste de sa famille Galaxy S4 avec trois nouveaux appareils. Mais les sud-coréens ne s'arrêtent pas là : ils viennent d'annoncer le S4 LTE-A, premier smartphone équipé de la norme LTE-Advanced. Également à bord : Le Snapdragon 800

Galaxy S4 Sales
Encore un S4 : Le S4 LTE-A est le nouveal élu / © Anbieter/AndroidPIT

Le succès semble être monté à la tête de Samsung : après avoir présenté à Londres le Galaxy S4 Mini, le S4 Zoom et le S4 Active ainsi que 4 nouvelles couleurs pour le S4, le constructeur coréen, en collaboration avec l'opérateur mobile coréen SK Telecom a déjà présenté un nouveau Galaxy S4.

Le S4 LTE-A semble de prime abord le même que le Galaxy S4, il a également les mêmes caractéristiques techniques sauf pour deux détails d'importance : il supporte la prochaine génération de transmission de données à haut débit, LTE-Advanced. Il sera donc possible avec de dernier de télécharger des datas à une vitesse de 150Mbps. En outre, SK Telecom prépare du streaming vidéo à 1080p et la compatibilité des fichiers audio FLAC pour le streaming.

En plus de cette transmission de données hyper rapide, le S4 LTE-A renferme également un nouveau processeur, le Qualcomm Snapdragon 800 avec une cadence de 2,3 Gigahertz (ce n'était pas assez d'en proposer deux le 600 et l'octocore). Si l'on en croît les benchmarks, ce serait donc le smartphone le plus rapide au monde. Cela correspond tout à fait à la stratégie de Samsung : être toujours sûr d'être le premier dans tous les domaines, alors que Sony vient de présenter une phablette dotée du même processeur.

Alors que le 4G s'installe lentement dans nos pays, il faudra un certain temps avant de voir arriver la norme LTE-A qui n'existe pour le moment qu'en Russie et en Corée.

Que pensez-vous du nouveau S4 ? Commencez vous à être un peu lassé de la surabondance des appareils Samsung ou impatient d'assister à une démonstration de  performance du Snapdragon 800 ?

9 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Oui franchement ras le bol de cette surabondance d'appareils Samsung on a à peine le temps de s'intéresser à un appareil qu'un autre sort déjà c'est du n'importe quoi

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations