Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages Pas de commentaire

UPDATE - Le Samsung Galaxy S4 16 Go ne laisse que 8 Go à l'utilisateur

Certains vont hurler au scandale, et ils auront raison. Quand on achète un produit avec certaines spécifications indiquées sur la boîte, on s'attend à en voir la couleur.

Mise à jour : Samsung a répondu.

s4 batteria
 © AndroidPIT

Mise à jour

Samsung a répondu, justifiant que le grand écran et la haute définition demandais des fichiers système plus importants. Ils renvoient également vers la possibilité d'utiliser une carte SD externe.

Pour le Galaxy S4 16 Go, 6,85 Go environ sont occupés par le système, ce qui représente 1 Go de plus que sur le S3, ceci afin de proposer un écran de plus grande définition et des fonctions plus performantes pour nos clients.

Pour proposer la meilleure des expériences mobiles à nos utilisateurs, Samsung propose un logement microSD sur le S4 pour augmenter sa capacité de stockage.

(source : Samsung/iGen)

Tous les smartphones présentent le même problème, une bonne partie de l'espace de stockage est utilisée par le système lui-même. Mais avec le Galaxy S4, Samsung a fait fort, c'est quasiment la moitié de la mémoire disponible qui est occupée, dès la sortie d'usine. 

Pour illustrer, voici ce que donne notre S4 : 

S4Memoire
Les résultats sont différents, mais le verdict le même. / © AndroidPIT

Où sont passés ces 8 Go de mémoire promis par Samsung ? Si vous optez pour ce smartphone, prévoyez une carte microSD, car heureusement, le S4 dispose d'un emplacement pour extension de mémoire. 

Qu'en pensez-vous ? Votre Galaxy S4 en 16 Go est-il pareil ? 

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris