Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici ce que vous attendez des Samsung Galaxy S11

Voici ce que vous attendez des Samsung Galaxy S11

Il nous faudra encore patienter quelques semaines avant de voir les Galaxy S11 être officialisés par Samsung. Nous vous avons demandé la semaine dernière quelle fonctionnalité ou, tout au moins, caractéristique, vous désirez voir le plus sur l'appareil. L'heure est désormais au bilan : passons aux résultats !

Comment doit donc être ces nouveaux flagships ? Plus d'autonomie, pardi. 31% des votants ont indiqué que leur plus grosse attente est une autonomie de deux jours sur tous les modèles. Bien sûr, ce n'est pas vraiment une surprise, on passe de plus en plus de temps sur son smartphone et il est important que notre appareil dure le plus longtemps possible. A défaut de révolution technologique, des smartphones plus endurants sont donc exigés comme l'explique ShxXx "depuis le S8 l'autonomie est une honte pour la gamme S".

En 2e position, nous trouvons le prix plus abordable. Là-aussi, ce n'est pas surprenant. Le consommateur veut payer ses produits moins cher comme le salarié veut une augmentation de salaire. Mais la politique tarifaire de Samsung joue probablement un rôle sur cette situation car il revoit ses prix à la hausse année après année dépassant désormais la barre des 1000 euros. Il faut donc espérer que Samsung ne va pas suivre cette tendance encore une fois mais il ne faut pas se faire d'illusions non plus. Quasar reste pourtant optimiste à ce sujet : "Des prix plus bas, et c'est pas impossible puisque les chinois peuvent le faire, faut juste qu'ils dépensent moins d'argent dans la pub".

sondage s11 resultats
Voici les résultats du sondage. © AndroidPIT

En 3e position, nous trouvons un meilleur design. Il est vrai que Samsung n'a pas fait de grands changements depuis la sortie des Galaxy S8 et S8+. Les nouveaux Galaxy S11 pourraient être l'occasion pour Samsung d'introduire un nouveau style. Amine Belhoucine souhaite ainsi un "design symétrique" avec "quatre bordures avec toute une épaisseur différente et sans menton".

Bien plus loin, nous trouvons d'autres points : 7% désirent une meilleure résistance aux chocs, 7% veulent une meilleure reconnaissance faciale, 4% croient toujours en la batterie amovible ou encore à un meilleur son, une version pliable ou un meilleur lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. L'appareil photo est aussi évoqué avec notamment des améliorations au niveau du zoom. Enfin, Zlatnowski attend "une innovation utile quelque chose qui sort du lot et pas un gadget". 

Vous retrouvez-vous dans les résultats ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition