Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Si la caméra vous intéresse, attendez le Galaxy S11

Si la caméra vous intéresse, attendez le Galaxy S11

Le Samsung Galaxy Note 10 vient d'être présenté mais, selon Ice Universe, si vous êtes intéressé par l'appareil photo, il vaut mieux ne pas l'acheter et attendre l'arrivée du Galaxy S11.

Galaxy S11 : une caméra jamais vue auparavant

Aucune photo ni de détails techniques concernant le Galaxy S11, pour l'instant, ont été communiqués. La seule indiscrétion qui fuit sur le net est un tweet publié par @Universelce : "La caméra du S11 va introduire quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant. Fans de Samsung, si vous êtes intéressés par l'appareil photo, sautez le Note 10".

Ice Universe lui-même avait déjà suggéré que la nouvelle génération de capteurs Galaxy S pourrait avoir des pixels plus grands que ceux de 1,4 micron. Mais le tweet d'aujourd'hui est un tweet qui, sans rien révéler de concret, va droit au but et prend une position assez forte contre le nouveau Samsung Galaxy Note 10. Si vous êtes intéressé par la caméra et que vous êtes un fan du fabricant sud-coréen, mieux vaut attendre la nouvelle génération du Galaxy S. Mais comment le Galaxy S11 va-t-il faire mieux ?

Qu'offrira l'appareil photo du Galaxy S11 ?

Le Note 10+ intègre quatre caméras : une caméra ultra grand-angle 16MP, une caméra normale 12MP, une caméra avec zoom 2x et une caméra frontale 10MP. DxOMark l'a placé en tête de son classement des appareils photo. Les détails et la représentation des couleurs lorsque la lumière est bonne sont remarquables, ainsi que la vitesse de l'application caméra. Sans parler des portraits pris par l'appareil photo pour l'amour-propre.

Même mon collègue Steffen, qui a déjà commencé son test de l'appareil photo du Samsung Galaxy Note 10+, n'était pas totalement convaincu, surtout en ce qui concerne les performances dans des conditions de faible luminosité où la perte de détails et le bruit sont très présents.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 27
Ice Universe conseille aux fans de Samsung d'attendre la caméra du Galaxy S11. © AndroidPIT

Nous pouvons supposer qu'un Galaxy S11 est équipé de trois caméras principales à l'arrière, comme le fait le Samsung Galaxy S10, mais avec des objectifs de résolution supérieure. Le Galaxy S11 pourrait ainsi améliorer l'expérience des clichés pris la nuit. Samsung pourrait utiliser les capteurs 48 et 64MP présentés le 9 mai et dont la production en série est prévue pour le second semestre de cette année.

"Avec plus de pixels et des technologies de pixels avancées, Samsung ISOCELL Bright GW1 et GM2 apportera un nouveau niveau de photographie aux appareils mobiles les plus élégants d'aujourd'hui qui vont améliorer et aider à changer la façon dont nous prenons des photos dans notre vie quotidienne," a déclaré Yongin Park, vice-président exécutif des capteurs chez Samsung Electronics.

Attendre un Galaxy S11 avec un appareil photo amélioré par rapport à la génération précédente et le nouveau Galaxy Note 10 n'est certainement pas quelque chose d'étonnant, d'autant plus que l'industrie de la photo est le domaine où toutes les marques, surtout quand il s'agit de flagships, s'est concentré ces dernières années. En améliorant les photos nocturnes, Samsung pourrait jouer franc jeu avec Huawei et Google, les deux rivaux les plus impitoyables du marché.

Qu'attendez-vous de la caméra du futur Galaxy S11 ?

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce ne sont pas les mêmes publics.
    Le Note 10 est plus particulièrement "réservé" aux aficionados du stylet alors que le futur S11 (Et c'est le cas des modèles précédents) conviendra donc à ceux qui n'ont justement pas besoin de ce fameux stylet.
    Pour moi, ce sont véritablement deux usages différents... j'aime le concept du Note (A ne pas acheter à la sortie mais plusieurs mois après... la note sera moins salée).


  • Avec la performance que le Note 10+ développe sour le capot , pourquoi les caméras ne font pas de vidéo ou de la photo 360 ça fait 2 ans que je me demande quand ça va arriver je sais que Samsung aime vendre des accessoires mais là il a la puissance pour le faire.


  • Je pourrais être intéressé par ce Galaxy S11 si :
    - il ne coûte pas trop cher,
    - il tourne sous Android One.

    Oui je sais, j'en demande beaucoup trop !


  • S'il tient la charge, qu'il n'a pas de bouton Bixby, que le lecteur d'empreintes fonctionne, qu'il a une led de notification, un port jack 3,5, a un prix raisonnable, il pourrait être intéressant


  • Hâte de voir ce que ça va donné


  • Je ne suis pas photographe de métier. Donc le nombre de pixels ne m'impressionne pas. Pas plus que les termes techniques.
    L'essentiel étant pour moi que les photos soient les plus nettes possibles lorsque je les agrandis, que les couleurs soient assez fidèles.
    Et pour ces quelques critères d'amateur, mon Note 9 comble amplement mes attentes.
    Il en est de même pour beaucoup d'autres modèles de marques différentes.


    • Dans notre monde monde du "toujours plus" et "toujours mieux" et attaché à la valeur des chiffres, il ne faut pas s'étonner de cette recherche effrénée pour des caractéristiques techniques que très peu sont capables de comprendre et d'appréhender pour ce qu'elles apportent "réellement".
      Très rarement est mis en valeur le critère de reproduction des couleurs d'origine... comme tu l'as parfaitement compris.


  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    Moi j'attends le S12 qui en plus fera la vaisselle... :D


  • Résumer un smartphone à un appareil photo...


    • Ben c'est toujours mieux que les iPhones qui ne sont qu'un SoC surpuissant et se font ratatiner sur le reste...
      Là l'article se concentre sur la photo, tu as bien mérité ton bonnet d'âne, mais rassure toi le Galaxy S11 (tout comme le Huawei Mate 30 Pro et tous les autres flagships sous Android, Xiomi Mi 9T Pro y compris) surclassera aussi l'iPhone XI Pro sur tous les plans hormis la surpuissance (inutile) tout en restant, comme d'habitude, bien moins cher :)


  • Les smartphones ne font pas partie de l'industrie de la photo. Et à ce rythme nous n'achèterons jamais un smartphone puisque le suivant sera vraisemblablement mieux


  • Le S11 c'est un Smartphone ou un caméscope ?? that is the question !!!


  • Wait and see... de toute façon vu le prix très élevé (assez prévisible :) il ne m'intéressera pas...

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition