Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy S20 : une fuite dévoile nom et design

Mis à jour : Nouvelles images
Samsung Galaxy S20 : une fuite dévoile nom et design

Alors que nous attendons avec impatience la conférence de présentation du Samsung Galaxy S20 (S11) prévue pour 11 février prochain, le site XDA-Developers, réputé pour la fiabilité de ses informations, dévoile des photos du fameux Galaxy S20. Néanmoins, il faut être prudent face au contenu de ces informations puisque la source a tenu à rester anonyme.

Sommaire :

C'est parti pour la découverte de ce qui semble être un prototype du Galaxy S20. L'un des visuels, qui semble illustrer le démarrage du S20, laisse apparaître le nom du prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S20, à quoi s'ajoute "+ 5G". Sans grande surprise, il semblerait que l'appareil soit compatible à la 5G.

Côté design comme le laissait entendre certaines rumeurs,  ce smartphone est doté d'un écran percé à l'avant et d'un module rectangulaire assez important sur la partie arrière. Toujours au dos on aperçoit clairement un quadruple capteur photos avec un flash LED. Autre découverte notable : l'appareil semble être recouvert d'un écran Infinity-O ce qui nous rappelle le Galaxy Note 10.

samsung galaxy S20 leak2
Potentiel prototype du Samsung Galaxy S20 / © XDA Developers

Dates de lancement du Samsung Galaxy S20

Les attentes autour de la date officielle du lancement du Galaxy S20 ont pris fin le 6 janvier 2020 après les déclarations de Samsung. A travers une vidéo publiée sur Youtube, Samsung a annoncé une présentation officielle à San Francisco le 11 février 2020.

En décembre 2019, on avait déjà soupçonné Samsung de vouloir présenter un smartphone pliable dans le style du Motorola Razr. Les références cachées à ce téléphone n'apparaissent pas dans la première vidéo teaser de la marque. Mais nous serions très heureux d'être surpris.

De nouvelles informations sur la caméra

Les images rendues, qui ont été créées à partir de nouvelles rumeurs, montrent quelques idées d'un design qui se concentre principalement sur le module caméra au dos de l'appareil. Comme vous pouvez le voir, la disposition de la caméra semble être plus grande contrairement à ce que nous avions vu dans les premières images du smartphone. Equipé de cinq caméras, le module caméra prend jusqu'à la moitié de la largeur de l'arrière du téléphone. Un cadre coloré entoure la surface. Un puissant flash et deux ouvertures de capteur complètent le dispositif. Les ouvertures auraient pu par exemple être installées pour un autofocus laser.

Les nouvelles images de l'appareil montrent non seulement le concept de ce modèle, mais aussi un design plus réservé avec un module caméra plus étroit. Cela est très similaire aux précédentes photos du Galaxy S20.

Ice Universe a confirmé sur Twitter que sur la gauche de l'appareil se trouve l'ultra-grand-angle, la caméra principale et le zoom périscope. La distribution des fonctionnalités sur le côté droit de l'appareil demeure inconnue. Il est cependant prévu d'inclure un flash et une ToF.

Au delà de la conception de l'appareil photo, ce qui ressort est que le Samsung Galaxy S20 apparaît dans les images conceptuelles en gris avec une finition mate. Le smartphone apparaît aussi avec un design peu novateur noir et brillant à l'arrière.

Les tailles du nouveau Samsung Galaxy S20 à venir

D'après les rumeurs, les trois modèles du Galaxy S20 seront tous assez grands. Le modèle le plus compact aurait une diagonale d’écran de 6,4 pouces. En outre, il devrait y avoir une version de 6,7 pouces et une autre avec un écran de 6,9 pouces. Tous les écrans seront courbés sur les côtés. Cela ne fera pas plaisir à certains fans du fait que le Galaxy S10e a un format beaucoup plus compact. Cependant, il est certain que tous les écrans seront des panneaux AMOLED.

Est-ce que toutes les versions du S20 seront compatibles avec la 5G ?

Les trois tailles semblent également avoir des versions différentes. Les deux plus petits modèles, Galaxy S20 et Galaxy S20e, seront disponibles en deux versions avec et sans 5G. Mais le grand modèle ne sera disponible qu'avec la 5G. Samsung n'a donc pas encore pris la décision de simplement passer à la 5G pour toute la famille. Ainsi, la série Galaxy Note restera l'automne prochain probablement la première famille à être entièrement équipée en 5G.

androidpit samsung galaxy s10 5g hero 2
Samsung devrait proposer de nombreuses versions 5G pour ses Galaxy S20. © AndroidPIT

Une caméra novatrice jamais vue

En plus de la connectivité 5G, Samsung devrait marquer le coup avec la nouvelle caméra de son Galaxy S20. Tout comme Apple qui a largement rattrapé le coup grâce à son dernier iPhone 11, le fabricant sud-coréen se doit de réagir pour offrir une expérience photo et vidéo réussie pour ses utilisateurs.

D'après nos collègues sud-coréens The Elec, le Galaxy S20 pourrait offrir un zoom optique 5x. Une première pour le fabricant. Samsung a en effet lancé la production d’un nouveau module optique x5 qui pourrait faire ses débuts dans le smartphone. Selon ces mêmes informations, ce zoom serait intégré dans le nouveau capteur principal de 108 mégapixels conçu en partenariat avec Xiaomi. Ce serait une petite surprise étant donné que Samsung a toujours refusé jusqu’à maintenant de courir après les mégapixels.

Quoi qu’il en soit, une vidéo publiée par Samsung sur Youtube montre le nouveau module optique x5 en action. Cela garantit que le module est suffisamment mince (5 mm) pour ne pas dépasser à l’arrière de l’appareil.

Il ya aussi eu des rumeurs selons lesquelles Samsung va utiliser trois fournisseurs différents pour son Time of Flight (Tof) caméra pour la gamme Galaxy S20. Selon le magazine coréen The Elec, deux de ces fournisseurs seraient des entreprises sud-coréennes. Le troisième serait la firme chinoise Sunny Optical.

Un nouveau micrologiciel

Samsung aurait travaillé sur le micrologiciel pour la ligne S20. Des informations suggèrent que One UI 2.1 ferait ses débuts sur l’appareil.

Sammobile rapporte que le développement du micrologiciel avait commencé pour le SM-G986B, qui est très probablement le numéro de série pour le Galaxy S20. Nous nous attendons à ce qu’il s’agisse des modèles 5G prévus pour 2020. 

Source : XDA-Developers

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    J'ai les fonds d'écran, si ça intéresse quelqu'un, ils sont à télécharger ici !!


    https://www.androidpit.fr/forum/795168/quelles-applications-pour-ses-fonds-d-ecran


  • Savez vous quel est la période garanti de support des mise a jours de sécurité?
    Je pense que c'est AUCUNE garanti minimum.
    Ou Samsung informe les clients quel sont les medèles qui ne recevrons plus jamais de mise a jours de sécurité et a partir de quel date.
    Je pense que Samsung ne veut pas que ses clients saches quand ils sont exposés a des vulnérabilité, ni quand ils ont déclaré leur appareil obselète.


  • Dernière news

    C'est grâce que l'on en a appris plus sur ????


  • Quand on a pas les moyens de s'acheter un note 10 plus ou l'iphone 11 pro certains trouve soudainement des nouvelles marques chinoises qui seraient meilleures ... croyez moi on marche sur la tête


    • Certaines marques chinoises (car il ne faut pas généraliser) arrivent en effet à être meilleures sur certains points, pas forcément sur tous, tout en étant bien moins chères. Question de moyens, mais aussi de besoins et de raisonnement. Mettre 1000 ou 1500 € dans un appareil qui sera de toute façon relativement rapidement dépassé, me paraît tout sauf rationnel et raisonnable, sauf à être effectivement suffisamment argenté pour s'en moquer. Ce qu'il faut regarder avant tout selon moi, c'est quels sont ses besoins. Et là, si chacun devait acheter le smartphone qui lui suffirait en fonction de ses besoins réels, de nombreux flagships resteraient sur les bras des fabricants. D'où le développement du marketing, dont le but est de nous fourguer tout ce dont nous n'avons pas besoin et si possible au prix le plus élevé. 😊 J'ai l'esprit de contradiction et je n'ai pas envie d'avoir la sensation d'être pris pour un pigeon par Don Drapper... 😊 (série "Mad Men" 😍👌)


      • @ Jérôme:
        Les appareils haut de gamme ne disparaîtront jamais au profit d'appareils au meilleur rapport qualité prix, premièrement ça sert de vitrine technologique aux marques et deuxièmement la marge compense très largement le nombre de ventes moins élevé (voir les parts de marché Apple par rapport aux bénéfices qu'ils engrangent, les sièges business et 1e classe dans les avions (les compagnies gagnent plus avec quelques sièges 1e classe qu'avec l'ensemble des places éco), les voitures (très) haut de gamme, les vêtements...
        Le haut de gamme de la téléphonie a de nombreux traits communs avec le monde du luxe (de plus en plus) et à mon avis ce n'est malheureusement pas près de changer. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien les modèles HDG de Samsung leur rapportent par rapport à l'ensemble de l'entrée de gamme et du MDG, en nombre d'unités vendues la part est très faible de mémoire mais en profit ils gagnent peut-être plus avec leurs HDG.

        C'est regrettable pour nous, consommateurs, mais économiquement parlant ça coule de source...


      • Je serais tout de même curieux de savoir si ce ne sont pas les centaines de places "éco" qui permettent de financer l'existence des places de 1ère classe. Idem pour les voitures et le reste. On nous affirme régulièrement l'inverse, mais si je me base sur l'échelle d'un pays, ce sont bien les dizaines de millions de cocus mal payés qui permettent à d'autres de s'enrichir, dans le privé comme dans le public. 🤔


      • En même temps si on était tous riches....il n'y aurait plus de riches :p


      • loic M depuis une semaine Lien du commentaire

        Autres ex...Ce sont aussi les brasseries des chefs étoilés qui financent leurs restaurants gastros!


      • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

        Les marqueurs sociaux disparaissent les uns après les autres, il faut bien en inventer de nouveaux comme les smartphones à 1500€ pour se démarquer et se la péter.


      • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

        Mais a-t-on vraiment besoin d'être riche ?


  • On sait déjà à quoi s'attendre, une continuitée de soupe au pixel et de chiffre (écran, apn, bordure et batterie). Mais toujours pas ce truc qui fait la différence comme Sony avec sa vibration dynamique ou LG avec Air Gesture...
    Ennuyant


  • Quand je pense à quel point j'aimais les produits Samsung à une époque, mais c'était lorsque cette marque avait encore la tête qui passait les portes au niveau tarifaire. Maintenant qu'ils ont pris le melon, je ne m'intéresse plus à leurs produits. Et Samsung ne me manque pas, surtout lorsque je vois ce que produisent Xiaomi et Realme (entre autres), qui démontrent quotidiennement que l'on peut produire de très bons produits sans pour autant les vendre à prix d'or.


    • La pub pour le Samsung SGH T100 (2002) me faisait rêver, cette débauche de couleurs à l'écran (j'étais sur Nokia 5210, en N/B), sonneries polyphoniques, look classe et futuriste, possibilité d'y mettre des chansons au format MP3... une vraie révolution à l'époque (à mes yeux du moins). Leurs smartphones en revanche ne n'ont jamais fait rêver, j'ai eu le Galaxy S4 suite à un accident survenu à mon Huawei P6 et je n'en garde pas un souvenir impérissable (le Huawei non-plus d'ailleurs).

      Source Les Mobiles . com:
      "Premier fabricant mondial d'écrans LCD, Samsung révolutionne le monde du GSM en lançant le SGH-T100, premier GSM à proposer un écran TFT LCD de 4096 couleurs.
      Le SGH-T100 vous surprendra par son design innovant et surtout par son grand écran TFT de 1,8" (128x160 pixels) qui vous offre des images d'une clarté et d'une résolution exceptionnelles."


      • Dans le même genre, en 2005 j'ai acheté à ma mère le Samsung E730, avec un second écran oled, il est comme neuf et ma mère s'en sert régulièrement, avec la batterie d'origine !

        Quand on voit le nombre incroyable de modèles fabriqués par Samsung, c'est impressionnant : gsmarena.com/samsung-phones-9.php

        Mon premier smartphone Samsung a été l'excellent S2, avec son grand écran de 4,3 pouces, je sortais de l'iPhone 3GS avec son petit 3,5 pouces, le S2 m'a laissé un excellent souvenir, très réactif, rien à redire. Et le second smartphone Samsung qui m'a fait rêver et que j'ai acheté en Allemagne avant même qu'il ne soit disponible en France, c'était le Galaxy Note 1. Une merveille avec son écran de 5,3 pouces qui faisait halluciner les gens lorsqu'ils voyaient cet écran immense (pour l'époque). Après il y a eu le Note 4, super modèle que ma femme utilise quotidiennement et qui est top, surtout avec sa batterie amovible et que l'on peut racheter quand on veut pour moins de 10 € port compris (je l'ai fait il y a quelques mois sur eBay) et l'installer en 10 secondes. Après ça, j'avoue que Samsung a arrêté de me faire rêver.


      • Impressionnant que le E370 de 2005 tourne toujours comme une horloge et avec sa batterie d'origine s'il vous plaît!
        Aujourd'hui on s'extasie sur un smartphone qui dure plus de 3 ans, c'est dire à quel point le marketing et le rythme effréné des sorties nous a embrigadés....
        Tu n'es pas le premier à jeter des fleurs au S2, tous ceux que je connais qui l'ont eu m'ont dit la même chose que toi (je me souviens encore de la pub avec la poule qui couve les œufs affichés à l'écran d'ailleurs). Effectivement le Note 1 c'était quelque chose, je n'en ai jamais vu un en vrai mais on peut dire aujourd'hui que Samsung a eu du flair en proposant ce type de format!


      • C'est de la négligences de faire la promotion d'appareil pour leur duré de fonctionnement, sans metre en garde contre les vulnérabilité et les risques a cause de l'absence de support de sécurité et l'impossibilité de savoir depuis quand, notamment pour les Samsung qui ne donne aucune garanti minimum de couverture de sécurité.


    • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

      Moi j'avais commencé par le contraire de toi , j'ai d'abord acheté des smartphones Chinois OnePlus 5 , Xiaomi mi mix 2 , Vivo new S puis j'ai vu le Samsung Galaxy note 10 plus et crois moi j'ai pas attendu longtemps pour l'acheter et j'en suis très content car le summum c'est Samsung avec son écran qui est juste de la tuerie définition quad HD , les smartphones Chinois ne sont pas mauvais loin de là mais il leur manque toujours un plus , pas de certification IP68 , pas de chargement sans fil et pas d'écran haute définition , certes cela change et ils s'améliore petit à petit


  • bon bin c'est bien quand est-ce qu'on passe au S12 ??? 🤣🤣


  • Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, etc ça devient ennuyeux. A part des processeurs plus puissants et des capteurs optiques avec des pixels à ne plus savoir quoi en faire, ces nouveaux smartphones me paraissent banals et sans saveur. Ce que j'en attend c'est autre chose comme l'autonomie et pas de la recharge rapide qui contraint d'avoir à portée de main un chargeur idoine, un encombrement moins important (et là j'attends les portables pliables comme le Razr) et un poids décent car ils deviennent de plus en plus lourds.


  • Rien d'exceptionnel quand on voit ce que Huawei réussit à faire avec l'aide des ingénieurs de Leica et leur laboratoire de recherche ultramoderne en Allemagne (il y avait eu un article sur Les Numériques le présentant et nous le faisant visiter il y a quelques années) ...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition