Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy S11 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Mis à jour : le Galaxy S11 aurait un appareil photo de 108 MP !
Samsung Galaxy S11 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Tout en célébrant le lancement des derniers Galaxy Note 10 et Galaxy Fold, Samsung travaille actuellement sur ses futurs flaghips, les Galaxy S11. Si leur sortie n'est pas prévue avant l'année prochaine, on en sait désormais plus sur certaines de leurs caractéristiques.

Accès rapide

Galaxy S11 : une caméra jamais vue auparavant

Outre la connectivité au nouveau réseau 5G, c'est surtout au niveau de l'appareil photo que Samsung devrait marquer les esprits avec ses Galaxy S11. Apple ayant rattrapé largement son retard avec les derniers iPhone 11, le fabricant sud-coréen se doit de réagir pour proposer une expérience photo et vidéo réussie pour ses utilisateurs.

Selon un rapport de nos confrères sud-coréens The Elec, le Galaxy S11 pourrait proposer un zoom optique x5. Une première pour le constructeur. Samsung a en effet lancé la production d'un nouveau module optique x5 qui pourrait faire ses débuts dans le smartphone. Toujours selon ce même rapport, ce zoom serait intégré au nouveau capteur principal de 108 MP conçu en partenariat avec Xiaomi. Il s'agirait d'une petite surprise étant donné que Samsung jusqu'à présent a toujours refusé la course aux mégapixels.

Quoi qu'il en soit, une vidéo publiée par Samsung sur YouTube montre le nouveau module optique x5 en action. Le module est ainsi suffisamment mince (5 mm) pour ne pas dépasser à l'arrière de l'appareil. Regardez plutôt :

3 variantes du Galaxy S11 ?

Sous le nom de code de Picasso, le Galaxy S11 commence à faire parler de lui et dévoile quelques détails. MySmartPrice révèle de nouvelles curiosités sur le Galaxy S11. Plusieurs modèles ont ainsi été identifiés. Trois d'entre eux, identifiés comme SM-G981, SM-G986 et SM-G988, seraient tous des appareils compatibles avec la 5G. Un choix qui a du sens étant donné que le Samsung Galaxy S11 sera lancé en 2020 et qu'entre-temps, le développement de la 5G au niveau international sera plus avancé.

On aurait ainsi 3 nouveaux modèles pour remplacer les Galaxy S10, S10+ et S10e qui sont au catalogue à l'heure actuelle.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

C'est grâce que l'on en a appris plus sur le futur Galaxy S11. Si les infos filtrent pour le moment aux comptes-gouttes, un appareil utilisant le nom de code SM-G416U, une référence habituellement utilisée par la marque sud-coréenne pour le test de ses nouveaux modèles Galaxy S, a été aperçue sur le test benchmark HTML 5.

Ainsi, ce futur Galaxy S11 proposerait sans surprise la dernière version d'Android, Android 10, mais inaugurerait également un nouveau format d'écran 20:9, comme l'indique la définition simulée 384 x 854 pixels. J'insiste bien sur le mot 'simulée' car évidemment le futur flagship de Samsung proposera une meilleure définition au lancement.

androidpit galaxy s11
Vers un Galaxy S11 au format 20:9 ? © Galaxy Club

Il s'agit donc d'une petite nouveauté. Jusqu'à présent, les flagships de Samsung utilisaient des écrans 19:9, seuls les smartphones milieu de gamme du fabricant comme les Galaxy A80 et A70 proposent des écrans au format 20:9.

Officialisation en février-mars 2020

Bien entendu il faudra attendre le début de l'année prochaine pour vraiment tout connaître sur les appareils. Samsung, comme chaque année, devrait présenter ses nouveaux appareils en février-mars, un peu probablement avec le prochain MWC 2020. Côté tarif, il y a fort à parier que Samsung reste sur les mêmes critères avec des prix entre 800 et 1000 euros pour les premières versions.

Qu'aimeriez-vous voir sur les futurs Galaxy S11 ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mauricet depuis une semaine Lien du commentaire

    Savez vous quel est la période garanti de support des mise a jours de sécurité?
    Je pense que c'est AUCUNE garanti minimum.
    Ou Samsung informe les clients quel sont les medèles qui ne recevrons plus jamais de mise a jours de sécurité et a partir de quel date.
    Je pense que Samsung ne veut pas que ses clients saches quand ils sont exposés a des vulnérabilité, ni quand ils ont déclaré leur appareil obselète.


  • Dernière news

    C'est grâce que l'on en a appris plus sur ????


  • Quand on a pas les moyens de s'acheter un note 10 plus ou l'iphone 11 pro certains trouve soudainement des nouvelles marques chinoises qui seraient meilleures ... croyez moi on marche sur la tête


    • Certaines marques chinoises (car il ne faut pas généraliser) arrivent en effet à être meilleures sur certains points, pas forcément sur tous, tout en étant bien moins chères. Question de moyens, mais aussi de besoins et de raisonnement. Mettre 1000 ou 1500 € dans un appareil qui sera de toute façon relativement rapidement dépassé, me paraît tout sauf rationnel et raisonnable, sauf à être effectivement suffisamment argenté pour s'en moquer. Ce qu'il faut regarder avant tout selon moi, c'est quels sont ses besoins. Et là, si chacun devait acheter le smartphone qui lui suffirait en fonction de ses besoins réels, de nombreux flagships resteraient sur les bras des fabricants. D'où le développement du marketing, dont le but est de nous fourguer tout ce dont nous n'avons pas besoin et si possible au prix le plus élevé. 😊 J'ai l'esprit de contradiction et je n'ai pas envie d'avoir la sensation d'être pris pour un pigeon par Don Drapper... 😊 (série "Mad Men" 😍👌)


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Jérôme:
        Les appareils haut de gamme ne disparaîtront jamais au profit d'appareils au meilleur rapport qualité prix, premièrement ça sert de vitrine technologique aux marques et deuxièmement la marge compense très largement le nombre de ventes moins élevé (voir les parts de marché Apple par rapport aux bénéfices qu'ils engrangent, les sièges business et 1e classe dans les avions (les compagnies gagnent plus avec quelques sièges 1e classe qu'avec l'ensemble des places éco), les voitures (très) haut de gamme, les vêtements...
        Le haut de gamme de la téléphonie a de nombreux traits communs avec le monde du luxe (de plus en plus) et à mon avis ce n'est malheureusement pas près de changer. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien les modèles HDG de Samsung leur rapportent par rapport à l'ensemble de l'entrée de gamme et du MDG, en nombre d'unités vendues la part est très faible de mémoire mais en profit ils gagnent peut-être plus avec leurs HDG.

        C'est regrettable pour nous, consommateurs, mais économiquement parlant ça coule de source...


      • Je serais tout de même curieux de savoir si ce ne sont pas les centaines de places "éco" qui permettent de financer l'existence des places de 1ère classe. Idem pour les voitures et le reste. On nous affirme régulièrement l'inverse, mais si je me base sur l'échelle d'un pays, ce sont bien les dizaines de millions de cocus mal payés qui permettent à d'autres de s'enrichir, dans le privé comme dans le public. 🤔


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        En même temps si on était tous riches....il n'y aurait plus de riches :p


  • On sait déjà à quoi s'attendre, une continuitée de soupe au pixel et de chiffre (écran, apn, bordure et batterie). Mais toujours pas ce truc qui fait la différence comme Sony avec sa vibration dynamique ou LG avec Air Gesture...
    Ennuyant


  • Quand je pense à quel point j'aimais les produits Samsung à une époque, mais c'était lorsque cette marque avait encore la tête qui passait les portes au niveau tarifaire. Maintenant qu'ils ont pris le melon, je ne m'intéresse plus à leurs produits. Et Samsung ne me manque pas, surtout lorsque je vois ce que produisent Xiaomi et Realme (entre autres), qui démontrent quotidiennement que l'on peut produire de très bons produits sans pour autant les vendre à prix d'or.


    • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

      La pub pour le Samsung SGH T100 (2002) me faisait rêver, cette débauche de couleurs à l'écran (j'étais sur Nokia 5210, en N/B), sonneries polyphoniques, look classe et futuriste, possibilité d'y mettre des chansons au format MP3... une vraie révolution à l'époque (à mes yeux du moins). Leurs smartphones en revanche ne n'ont jamais fait rêver, j'ai eu le Galaxy S4 suite à un accident survenu à mon Huawei P6 et je n'en garde pas un souvenir impérissable (le Huawei non-plus d'ailleurs).

      Source Les Mobiles . com:
      "Premier fabricant mondial d'écrans LCD, Samsung révolutionne le monde du GSM en lançant le SGH-T100, premier GSM à proposer un écran TFT LCD de 4096 couleurs.
      Le SGH-T100 vous surprendra par son design innovant et surtout par son grand écran TFT de 1,8" (128x160 pixels) qui vous offre des images d'une clarté et d'une résolution exceptionnelles."


      • Dans le même genre, en 2005 j'ai acheté à ma mère le Samsung E730, avec un second écran oled, il est comme neuf et ma mère s'en sert régulièrement, avec la batterie d'origine !

        Quand on voit le nombre incroyable de modèles fabriqués par Samsung, c'est impressionnant : gsmarena.com/samsung-phones-9.php

        Mon premier smartphone Samsung a été l'excellent S2, avec son grand écran de 4,3 pouces, je sortais de l'iPhone 3GS avec son petit 3,5 pouces, le S2 m'a laissé un excellent souvenir, très réactif, rien à redire. Et le second smartphone Samsung qui m'a fait rêver et que j'ai acheté en Allemagne avant même qu'il ne soit disponible en France, c'était le Galaxy Note 1. Une merveille avec son écran de 5,3 pouces qui faisait halluciner les gens lorsqu'ils voyaient cet écran immense (pour l'époque). Après il y a eu le Note 4, super modèle que ma femme utilise quotidiennement et qui est top, surtout avec sa batterie amovible et que l'on peut racheter quand on veut pour moins de 10 € port compris (je l'ai fait il y a quelques mois sur eBay) et l'installer en 10 secondes. Après ça, j'avoue que Samsung a arrêté de me faire rêver.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Impressionnant que le E370 de 2005 tourne toujours comme une horloge et avec sa batterie d'origine s'il vous plaît!
        Aujourd'hui on s'extasie sur un smartphone qui dure plus de 3 ans, c'est dire à quel point le marketing et le rythme effréné des sorties nous a embrigadés....
        Tu n'es pas le premier à jeter des fleurs au S2, tous ceux que je connais qui l'ont eu m'ont dit la même chose que toi (je me souviens encore de la pub avec la poule qui couve les œufs affichés à l'écran d'ailleurs). Effectivement le Note 1 c'était quelque chose, je n'en ai jamais vu un en vrai mais on peut dire aujourd'hui que Samsung a eu du flair en proposant ce type de format!


      • Mauricet depuis une semaine Lien du commentaire

        C'est de la négligences de faire la promotion d'appareil pour leur duré de fonctionnement, sans metre en garde contre les vulnérabilité et les risques a cause de l'absence de support de sécurité et l'impossibilité de savoir depuis quand, notamment pour les Samsung qui ne donne aucune garanti minimum de couverture de sécurité.


  • bon bin c'est bien quand est-ce qu'on passe au S12 ??? 🤣🤣


  • Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, etc ça devient ennuyeux. A part des processeurs plus puissants et des capteurs optiques avec des pixels à ne plus savoir quoi en faire, ces nouveaux smartphones me paraissent banals et sans saveur. Ce que j'en attend c'est autre chose comme l'autonomie et pas de la recharge rapide qui contraint d'avoir à portée de main un chargeur idoine, un encombrement moins important (et là j'attends les portables pliables comme le Razr) et un poids décent car ils deviennent de plus en plus lourds.


  • Rien d'exceptionnel quand on voit ce que Huawei réussit à faire avec l'aide des ingénieurs de Leica et leur laboratoire de recherche ultramoderne en Allemagne (il y avait eu un article sur Les Numériques le présentant et nous le faisant visiter il y a quelques années) ...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition