Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy S11 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S11 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Tout en célébrant le lancement des nouveaux Galaxy Note 10 et Galaxy Fold, Samsung travaille actuellement sur ses futurs flaghips, les Galaxy S11. Si leur sortie n'est pas prévue avant l'année prochaine, on en sait désormais plus sur certaines de leurs caractéristiques.

Accès rapide

3 variantes du Galaxy S11 ?

Sous le nom de code de Picasso, le Galaxy S11 commence à faire parler de lui et dévoile quelques détails. MySmartPrice révèle de nouvelles curiosités sur le Galaxy S11. Plusieurs modèles ont ainsi été identifiés. Trois d'entre eux, identifiés comme SM-G981, SM-G986 et SM-G988, seraient tous des appareils compatibles avec la 5G. Un choix qui a du sens étant donné que le Samsung Galaxy S11 sera lancé en 2020 et qu'entre-temps, le développement de la 5G au niveau international sera plus avancé.

On aurait ainsi 3 nouveaux modèles pour remplacer les Galaxy S10, S10+ et S10e qui sont au catalogue à l'heure actuelle.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Galaxy S11 : une caméra jamais vue auparavant

Outre la connectivité au nouveau réseau 5G, c'est surtout au niveau de l'appareil photo que Samsung devrait marquer les esprits avec ses Galaxy S11. Apple ayant rattrapé largement son retard avec les derniers iPhone 11, le fabricant sud-coréen se doit de réagir pour proposer une expérience photo et vidéo réussie pour ses utilisateurs.

Selon un rapport de nos confrères sud-coréens The Elec, le Galaxy S11 pourrait proposer un zoom optique x5. Une première pour le constructeur. Samsung a en effet lancé la production d'un nouveau module optique x5 qui pourrait faire ses débuts dans le smartphone. Toujours selon ce même rapport, ce zoom serait intégré au nouveau capteur principal de 108 MP conçu en partenariat avec Xiaomi. Il s'agirait d'une petite surprise étant donné que Samsung jusqu'à présent a toujours refusé la course aux mégapixels.

Quoi qu'il en soit, une vidéo publiée par Samsung sur YouTube montre le nouveau module optique x5 en action. Le module est ainsi suffisamment mince (5 mm) pour ne pas dépasser à l'arrière de l'appareil. Regardez plutôt :

Officialisation en février-mars 2020

Bien entendu il faudra attendre le début de l'année prochaine pour vraiment tout connaître sur les appareils. Samsung, comme chaque année, devrait présenter ses nouveaux appareils en février-mars, un peu probablement avec le prochain MWC 2020. Côté tarif, il y a fort à parier que Samsung reste sur les mêmes critères avec des prix entre 800 et 1000 euros pour les premières versions.

Qu'aimeriez-vous voir sur les futurs Galaxy S11 ?

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • pascalou47 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    bon bin c'est bien quand est-ce qu'on passe au S12 ??? 🤣🤣


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, etc ça devient ennuyeux. A part des processeurs plus puissants et des capteurs optiques avec des pixels à ne plus savoir quoi en faire, ces nouveaux smartphones me paraissent banals et sans saveur. Ce que j'en attend c'est autre chose comme l'autonomie et pas de la recharge rapide qui contraint d'avoir à portée de main un chargeur idoine, un encombrement moins important (et là j'attends les portables pliables comme le Razr) et un poids décent car ils deviennent de plus en plus lourds.


  • Rien d'exceptionnel quand on voit ce que Huawei réussit à faire avec l'aide des ingénieurs de Leica et leur laboratoire de recherche ultramoderne en Allemagne (il y avait eu un article sur Les Numériques le présentant et nous le faisant visiter il y a quelques années) ...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition