Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le double pari de Samsung : le S10 et son smartphone pliable dévoilés ensemble

Le double pari de Samsung : le S10 et son smartphone pliable dévoilés ensemble

Nous savons depuis des semaines que le prochain événement Samsung Unpacked sera l'événement de présentation du Galaxy S10, le nouveau fagship coréen. On s'attendait à ce que cette date soit également celle de la présentation du premier smartphone pliable de l'entreprise, et cela a été confirmé !

Nous attendions avec impatience la conférence du 20 février à San Francisco pour voir à quoi ressemblera vraiment le Galaxy S10, mais avec cette nouvelle information l'événement gagne encore en intérêt. C'est l'entreprise elle-même, avec une publication sur ses réseaux sociaux, qui a annoncé la présentation du smartphone pliable.

Jusqu'à présent, en plus des différents rendus, nous n'avons vu le Samsung pliable que deux fois. La première, c'est lors de la conférence des développeurs de Samsung, où nous avons découvert l'écran Infinity Flex, conçu pour permettre des domaines d'applications totalement différentes et une nouvelle expérience utilisateur. Et oui, il montrait un smartphone qui pouvait être plié, mais très timidement et sans divulguer le vrai nom de l'appareil. Galaxy Fold ? Galaxie F ?

La seconde était dans une vidéo publicitaire de Samsung, où pendant quelques secondes, on peut voir une fille déployer son smartphone, avec un écran pliable à l'intérieur... Pas grand-chose.

A quoi pouvons-nous nous attendre ?

Peu d'informations ont été divulguées. Le protagoniste principal sera l'écran, qui, une fois déplié, peut atteindre une énorme 7,3 pouces. Pour le reste, il faudra attendre jusqu'au 20 février pour savoir quel processeur et combien de caméras nous allons voir. Enfin, et surtout, nous voulons connaître le prix de l'appareil !

Samsung serait donc en avance sur les autres et présente le premier smartphone pliable du marché (sans compter FlexBoi), battant Huawei, qui le fera également lors du MWC, ainsi que LG et Xiaomi.

Vous voulez voir le smartphone pliable de Samsung ?

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Samsung ne veut pas se faire griller la politesse par les chinois et le lance peut-être dans la précipitation, mais est-ce que le produit sera fiable, robuste et abouti ?


    • Samsung ne se lance certainement pas dans la précipitation (et non, je ne suis pas fan de Samsung, ni d'aucune autre marque d'électronique grand public, en fait je trouve ça absurde), cela fait des années que Samsung travaille dessus, on est donc très loin de la précipitation.
      Il s'est même de fait déjà fait griller par marques chinoises, ZTE et Royole, mais leurs 2 produits étaient complètement ratés, donc bon....
      De fait, de nombreux fabricants travaillent sur ce projet depuis longtemps (Lenovo, Asus, Acer, Microsoft, Apple, Motorola, Apple...), des prototypes ont été à de nombreuses reprises fuité depuis des années, mais il fallait que tout soit réuni pour que le lancement officiel ait lieu (les composants flexibles (il n'y a pas que l'écran ; l'UX qui doit être adapté pour que l'expérience de l'utilisateur soit réussie et suffisamment différente de celle d'un smartphone classique pour qu'elle apporte un véritable plus qui justifie quelque peu le tarif qu sera prohibitif, que cela ne soit pas que le coût des composants qui en soit la cause [ça, l'acheteur n'en a rien à faire, le smartphone est depuis de nombreuse années un bien de consommation courante et très grand public, quasiment indispensable] ; il fallait aussi que le tout soit sûr, que l'appareil ne soit pas une bombe prêt à exploser au moindre choc ; il falait aussi, enfin, que l'outil industriel soit prêt). Samsung est un des premiers géants à se lancer maintenant que tout est prêt, mais de nombreux autres vont suivre très rapidement et ne sont qu'à quelques mois d'une commercialisation...


  • Samsung aurait du présenter le galaxy pliable plutôt à un autre moment car il ne faudrait pas que l'ont retiennent que sa et mettre aux oubliettes le s10... Car cette année encore une fois les concurrents du s10 vont être féroce à mon avis


    • Il y a en effet fort à parier que l'un éclipsera l'autre et l'on sait d'avance duquel il s'agira.


      • C'est peut être une manière habile de faire passer la pilule du prix élevé du Samsung Galaxy S10 :) Samsung espère peut être que, devant le prix démesuré du Samsung Galaxy F, les gens se disent : " finalement, il n'est pas si cher, le Samsung Galaxy S10, je vais me rabattre sur lui " :)


      • Pour ce qui est de l'image et de la sensation, il n'y a aucun doute.

        Il faudra aussi intégrer le fait que le "Fold" ne sera vendu qu'en quantités limitées sur un marché limité, en Corée du Sud possiblement, à mon idée.

        Cela limitera l'impact produit du négatif au positif sur un marché limité, presque captif et acquis à Samsung.
        Un droit à "se refaire" en somme, au cas où...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition