Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung Galaxy S10 : "le meilleur écran sur smartphone" selon DisplayMate
Samsung Galaxy S10 Hardware Samsung Galaxy S10+ 2 min de lecture 7 Commentaires

Samsung Galaxy S10 : "le meilleur écran sur smartphone" selon DisplayMate

Ce n'est pas un secret. Les smartphones de Samsung, et notamment ceux de leur ligne haut de gamme, ont toujours été réputés pour la qualité de leurs écrans Super AMOLED. Les Galaxy S10 et S10 Plus ne font pas exception à la règle puisque le très sérieux DisplayMate, spécialisé dans les tests des écrans, a donné aux smartphones la meilleure note possible possible pour un smartphone : un A+.

"Le meilleur écran pour un smartphone"

"Même avec nos nouvelles normes de classement plus sévères et nos nouveaux tests, le Galaxy S10 reçoit la meilleure note dans toutes les catégories, ce qui lui confère la plus haute note A + jamais attribuée à DisplayMate."

Les tests pratiqués par DisplayMate ont ainsi révélé que l'écran Infinity Display du Galaxy S10 (3040 x 1440 pixels, soit 550 ppp) pouvait atteindre un pic de luminosité de 1215 nits, soit 17% plus brillant que le Galaxy S9. Le smartphone établit ainsi un nouveau record dans le domaine.

Le Galaxy S10 établit aussi de nouveaux records en matière de précision et de véracité des couleurs, d'angle de vision, de contraste ou encore de puissance d’affichage et de performance HDR+. Comme l'explique DisplayMate,  c'est grâce à la technologie OLED que ce résultat a pu être rendu possible. L'OLED "produit désormais les meilleurs et les plus performants écrans pour smartphones".

Pour ceux qui veulent des informations encore plus techniques, je ne peux que vous conseiller de lire le rapport complet (en anglais) ici.

Samsung Galaxy S10 05
Des gros progrès ont été faits entre l'écran du Galaxy S10 et la génération précédente. © AndroidPIT

Nous vous en dirons plus lors de notre test final du Galaxy S10+, nous devrions le publier très rapidement. Restez donc attentif si vous souhaitez tout savoir sur le nouveau flagship du fabricant sud-coréen.

Êtes-vous surpris par les résultats des tests de DisplayMate ?

Source : DisplayMate

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition