Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

Samsung annonce le Galaxy Round : Android à l'écran incurvé en vidéo

Samsung vient d'annoncer le Galaxy Round, smartphone Android à l'écran incurvé. Quels sont ses véritables avantages ? Découvrez-le en photos et en vidéos. 

round 7
© Samsung Tomorrow

La rumeur disait vrai, Samsung vient d'annoncer que le Galaxy Round a un écran OLED incurvé. Il sera lancé dans un premier temps en Corée du Sud et aura un écran de 5,7 pouces 1080p. Celui-ci a en effet une forme incurvée, à l'instar de certains téléviseurs Samsung et LG. Les potentiels et les avantages réels qu'apportent un tel écran ne sont pas encore précisément définis, mais Samsung nous parle de "Round interaction" (interaction Round).

Ces interactions permettraient notamment de vérifier certaines informations, comme les appels manqués, l'autonomie restante ou encore la date et l'heure en inclinant l'écran lorsqu'il se trouve sur une surface plane. La forme du smartphone est plus à féliciter que la forme de l'écran elle-même, dans ce cas précis. Samsung prétend également que la navigation entre les différents écrans d'accueil est ultra fluide et semble être un flot continu. Les coréens ont également bossé sur les nouvelles possibilités de contrôle offertes par ce nouveau format. 


Lien vers la vidéo

En plus de cet écran incurvé, le Galaxy Round a une fiche technique plutôt sympathique. 

Ecran OLED 5,7 pouces, 1080p, incurvé
Processeur quadricœur 2,3 GHz
RAM 3 Go
Batterie 2800 mAh
Appareil photo 13 mégapixels
Dimensions Epaisseur : 7,9 mm
Système Android 4.3

Des caractéristiques quasiment identiques aux hauts de gamme Samsung actuels, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. Le Galaxy Round sera disponible dès demain en Corée pour un peu plus de 1000 dollars en finition "Luxury Brown". Nous n'avons pas d'infos sur une sortie internationale pour l'instant. 

Source : Samsung Tomorrow

4 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris