Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Qui est donc ce mystérieux Galaxy P30, futur smartphone de Samsung ?

Voilà déjà un petit moment que l'on entend parler du Galaxy P30, un smartphone dont le nom rappelle fortement le haut de gamme de chez Huawei. Nous vous proposons un petit bilan sur ce que nous connaissons de cet appareil de Samsung, bien entendu nous actualiserons cet article à chaque nouvelle information.

Un Galaxy P30 inspiré de chez Huawei ?

Il ne faut pas être expert en analyse pour remarquer que Huawei et Samsung ont ce nom en commun : tous deux ont un appareil qui va sortir sous le nom de P30. Y a-t-il un parallèle entre les deux ? Cette gamme P est nouvelle chez Samsung, adopter la lettre P comme l'a fait son concurrent est compréhensible (P pour "Product", par exemple), mais pourquoi commencer une gamme directement au numéro 30 ? Quoi qu'il en soit, rien ne dit que l'appareil sera lancé sous ce nom en Europe (il n'est d'ailleurs pas même certain qu'il voit le jour sur le vieux continent), mais le choix du nom reste intéressant.

Du côté de chez Huawei, il est évident que le P30 sera un flagship, le digne descandant de la gamme Huawei P20. Du côté de chez Samsung, c'est déjà plus inhabituel et nous pouvons nous demander s'il s'agira vraiment d'un flagship puisque le fabricant a confié récemment mettre davantage l'accent sur le milieu de gamme. 

Pas de lecteur d'empreintes sur l'écran

Cette gamme P devait être caractérisée par la présence d'un lecteur d'empreintes digitales placé directement sur l'écran. Ceci n'est malheureusement pas confirmé car des photos sont apparues après la certification par la TENAA : le lecteur d'empreintes digitales est situé en haut, au centre, non loin de l'appareil photo. Vous pouvez voir ceci en image ci-dessous.

androidpit samsung galaxy p30
Peut-être qu'une autre version de ce modèle aura le lecteur sur l'écran... © TENAA

Que savons-nous sur l'appareil ?

L'appareil, connu sous le nom SM-G6200, aura un écran de 5,9 pouces, bien évidemment avec un ratio moderne donc rassurez-vous vous aurez du borderless. L'essentiel de la fiche technique étant encore assez mystérieuse nous ne pouvons pas dire s'il s'agit de milieu ou de haut de gamme, mais avec une batterie de 3300 mAh il n'a rien de bien révolutionnaire. 

Ce smartphone est donc encore bien mystérieux. Pensez-vous que Samsung a raison de créer une nouvelle gamme ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Alors que Samsung, ces deux trois dernières années, avait éclairci ses gammes (J, A, S et Note), voilà, me semble-t-il, que les produits sortent "tous azimuts" mais peut-être est-ce moi qui m'intéresse moins ?


    • J'ai l'impression que Samsung est bien conscient que sa réputation de grand constructeur ne suffit pas à faire vendre, que d'innombrables marques chinoises grignotent peu à peu ses parts de marché et qu'il a intérêt à réagir. Les grands gagnants devraient être les consommateurs, plus il y a de concurrence, plus les prix baissent. Sauf si tout le monde s'entend sur les prix, bien sûr, mais ça ne semble pas être le cas. Et dire que pendant ce temps-là chez Apple, l'iPhone du pauvre est proposé à 859 € ! 😄😄😄 Les riches n'ont décidément pas les mêmes soucis que les autres. Mais rassurons-nous, ils ont tout de même les leurs et ceux-ci ne sont pas toujours enviables. Mais ce qui est fou, c'est que beaucoup d'acheteurs d'iPhones hors de prix sont très loin d'être riches, certains cassent leur tirelire pour sortir un appareil qui leur permettra de paraître ce qu'ils ne sont pas.


  • Osei Tutu depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Bof


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    On peut imaginer, à défaut d'en savoir beaucoup plus, que Samsung veut contrecarrer l'offensive de Huawei tout azimut pour espérer conserver sa place de leader dans le monde Android.
    Essayer d'aller plus loin sans infos supplémentaires précises ou dignes d'intérêt me semble présomptueux.


    • Huawei parmi tant d'autres, dont Xiaomi qui fabrique le Mi Max 3 que je convoite 😉 Mais n'étant pas pressé, je vais me payer le luxe d'attendre fin novembre le Black Bidule, sait-on jamais, des fois qu'il y aurait de bonnes affaires à faire. D'autant que mon clone de Note 8 fonctionne maintenant super bien, il m'a suffit de quitter Free Mobile pour aller chez Sosh chez qui les fréquences correspondent très bien à celles de mon clone. 😊 Passage chez Sosh qui me fera économiser 15 € par mois durant 1an, ce qui me paiera une bonne partie de mon prochain mobile. 👍

Articles recommandés