Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Le Galaxy P pourrait être le premier Samsung avec un lecteur d'empreintes sous l'écran

Non, le Galaxy S10 ne serait pas le premier smartphone Samsung à bénéficier d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. C'est en tout cas ce qu'affirme le célèbre leaker MMDDJ sur Twitter. Le fabricant sud-coréen pourrait en effet lancer un téléphone milieu de gamme avec cette technologie, confirmant ainsi les déclarations de DJ Koh, le CEO de la division Mobile, sur la volonté de la marque à apporter de nouvelles technologies aux smartphones autres que ses appareils haut de gamme

L'attente aura été longue mais Samsung va enfin proposer un lecteur d'empreintes sur l'un de ses modèles. Le numéro 1 mondial devrait en effet lancer un nouveau smartphone baptisé Galaxy P doté de cette technologie. Cet appareil serait toutefois réservé uniquement au marché chinois. L'homme à l'origine de l'information a également laissé entendre que le téléphone arriverait dès le mois prochain. Il s'agirait donc du premier smartphone Samsung avec un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Un lecteur d'empreintes sous l'écran optique et non ultrasonique

Il est vrai que nous ignorons encore beaucoup de choses sur le Galaxy P mais cette information parait plus que plausible. DJ Koh, président de la division mobile de Samsung, avait révélé récemment un changement dans la stratégie du groupe en proposant les technologies les plus innovantes sur le marché sur des smartphones d'entrée et de milieu de gamme. La raison de ce choix est simple : rapprocher plus facilement les millennials des nouveaux appareils et des nouvelles fonctionnalités car les jeunes n'ont pas toujours le budget pour acheter un produit haut de gamme.

samsung galaxy s9 plus hero c2vx
Va-t-il avoir un écran encore plus large que celui du S9 ? © AndroidPIT

Avec ce smartphone, Samsung tenterait de séduire à nouveau le marché chinois, où il n'occupe désormais plus que 1% des parts de marché. Le sud-coréen bénéficierait ainsi d'un modèle abordable capable de rivaliser avec tous les smartphones chinois offrant la même fonctionnalité.

Bien entendu, en raison du caractère milieu de gamme du Galaxy P, il est probable que le smartphone dispose d'un lecteur d'empreintes sous l'écran optique et non ultrasonique comme devrait le proposer le Galaxy S10. 

Attendez-vous avec impatience le lecteur d'empreintes sous l'écran ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés