Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 8 partages 16 Commentaires

Galaxy Note Edge : Samsung déploie la mise à jour d'Android 5.0.1 Lollipop

Destinée aux détenteurs d'un Galaxy Note Edge, vous serez certainement ravi d'apprendre que Samsung a débuté le déploiement de la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop depuis quelques heures sur ce même mobile. Débutant par l'Australie, cette mise à jour devrait possiblement se généraliser très bientôt à travers le monde dans les heures, jours ou semaines à venir. Cette dernière vient faire suite à celles qui été intervenues sur les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 récemment.

samsung galaxy note edge front
Hummm un morceau de Lollipop, y'a bonnn ! © ANDROIDPIT

Selon les premiers retours d'utilisateurs, cette nouvelle mise à niveau pèse un total de 1,02 Go. Si vous êtes sujet à la réception de cette mise à jour, nous vous conseillons dans un premier temps d'activer le Wi-Fi, afin de ne pas gaspiller vos données mobiles inutilement.

Pour être plus précis, le déploiement d'Android 5.0.1 pousse à un remaquillage de l'interface à la sauce Material Design, suivi d'une foule de nouvelles fonctionnalités et améliorations (l'affichage des notifications sur l'écran verrouillé, la nouvelle gestion du multitâche, la compatibilité avec le multi-comptes, le mode invité, le verouillage intelligent, ainsi qu'une amélioration de l'autonomie et des performances à souligner).

Ensuite, il est également intéressant de savoir qu'il est nécessaire de débloquer environ 3 Go sur la mémoire interne de votre Galaxy Note Edge, afin d'effectuer cette mise à jour en toute sérénité. Une occasion pour faire un petit ménage de printemps avant d'effectuer la mise à jour, en vous supprimant des applications, jeux ou d'autres contenus dont vous n'avez plus la necessité.

samsung galaxy note edge top
Le Note Edge vu de dessus. / © ANDROIDPIT

Arrivé sur le marché en novembre 2014, le Samsung Galaxy Note Edge est un smartphone composé d'un écran de 5,6 pouces, qui occupe 77,2% de la façade de l'appareil (accompagné d'un petit écran incliné sur la façde du mobile généralement dédié aux notifications et à d'autres raccourcis).

Sa définition est de 1600 x 2560 pixels, pour une densité de pixels d'environ 524 pixels par pouce. Sous le capot, il abrite un processeur de chez Qualcomm. Plus précisément, il s'agit d'un quadricœur Snapdragon 805 (Krait 450) cadencé à 2,7 GHz, suivi par la puce graphique Adreno 420 et 3 Go de mémoire RAM.

Il propose également un appareil photo de 16 millions de pixels, un capteur photo/vidéo frontal de 3,7 millions de pixels, du Wi-Fi (dual-band) dans les normes a/b/g/n/ac, une batterie amovible de 3000 mAh prodiguant une autonomie plus qu'acceptable. Le tout est confiné dans une épaisseur de 8,3 mm.

Encore un peu de patience, les nouvelles versions d'Android 5.0.1 Lollipop et TouchWiz ne sont plus très loin ! À ce propos, n'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article si vous en profitez un peu plus tôt !

Source : SamMobile

8 partages

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Est-ce normal qu'à ce jour je n'ai toujours pas la mise à jour sur le Note Edge ?


    • Si vous êtes sous opérateur orange, SFR etc.. cela peut être plus long! Mon note edge est débloqué tout opérateur c'est pour ça je pense que j'ai eu la mise à jour 5.1.


      • Bonjour, je ne suis pas chez Orange, SFR ou autres. Je suis chez Base (Belgique) et il est débloqué tout opérateur.


  • enfin sa y est depuis hier soir je suis sous Android lollipop 5.1 avec mon galaxy note edge youpiiii : )


  • Quand mise à jour android 5.0.1 pour note 3. S 9005 de chez Bouygues ?


  • la mise a jour est disponible pour le note 4 via Odin ;)


  • ou le S4 ???? mais je rêve là


    • Elzo
      • Mod
      19 févr. 2015 Lien du commentaire

      @Pascalou


      La mise à jours concernant le S4 est disponible mais que pour le I9500 et le I9506 pas encore pour le I9505 ..


  • Gumball 18 févr. 2015 Lien du commentaire

    j'espère que le prochain sera celui du Note 3


    • Elzo
      • Mod
      19 févr. 2015 Lien du commentaire

      @Gumball

      La mise à jours android 5.0.1 concernant le note 3 -> SM-N9005 4G est disponible au Royaume-Uni tu as la possibilité de l'installer avec odin :-)


      • Oui mais si problème on perd le bénéfice de la garantie non ?


      • Gumball 19 févr. 2015 Lien du commentaire

        Ouai mais j'ai toujours préféré les mise au jour officiel parce qu'il est d'orange


      • Elzo
        • Mod
        19 févr. 2015 Lien du commentaire

        @Jean-yves

        pas du tout et tant donner que tu flash une version officiel tu perd en aucun cas la garantie du smartphone


      • Merci Elzo.....Mais je suis novice.....Existe t'il un tuto de puis l'installation de odin jusqu'a l'installation de la nouvelle mise a jour 5.0.1.....
        D'avance merci.
        Pensrs tu que cette mise a jour puisse resoudre mon probleme de volet de raccourcis lequel est toujours apparent en haut de l"ecran mais ne s'ouvre plus ?????


    • Ça y est la mise à jour lollipop 5.0 est arrivé ce matin sur mon note 3 opérateur free. pas de soucis pour l'installation mais que d attente pour pas grand chose si ce n'est dans la présentation pour le reste je ne constate pas de changement.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations