Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 14 Commentaires

Samsung Galaxy Note 9 : vers un lecteur d'empreintes sous l'écran ?

L'une des technologies les plus attendues par les utilisateurs pourrait enfin arriver sur le Galaxy Note 9. Selon plusieurs sources, Samsung aurait décidé de proposer le lecteur d'empreintes directement intégré à l'écran sur sa prochaine phablette. 

L'une des fonctionnalités les plus évoquées ces dernières semaines est le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Nous nous attendions à la trouver dans la nouvelle génération de Galaxy S mais la technologie n'était pas encore assez mature pour faire ses débuts. Bonne nouvelle toutefois, selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 9 serait le meilleur candidat pour accueillir cette nouveauté.

Lecteur ou pas lecteur d'empreintes sous l'écran ?

Il y a quelques semaines, The Bell, le célèbre magazine coréen a rapporté que le Note 9 n'intégrerait pas le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Il faudrait en effet 4 mois pour procéder à la mise en œuvre du lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Un temps trop long compte tenu de la production en masse qui devrait débuter dès le mois de juin. La phablette, comme d'habitude, devrait arriver sur le marché en septembre. 

Mais dans la soirée du 22 mars, le Korean Herald a annoncé que la division Samsung Display aurait présenté il y a peu trois ou quatre prototypes d'écrans avec un lecteur d'empreintes digitales intégré. Certaines de ces propositions ont été prises en compte par le top management, il faudra maintenant savoir si le GO officiel sera donné afin de procéder à une production de masse.

"Samsung Display a préparé trois ou quatre solutions pour que Samsung Electronics incorpore le lecteur d'empreintes digitales dans l'écran principal, et l'une des solutions est fortement prise en compte", a déclaré une source de l'industrie. "Une décision finale sur l'adoption de la technologie sera prise ce mois-ci".

AndroidPIT Samsung Galaxy S9 0738
Le Galaxy S9 ne propose pas de lecteur d'empreintes sous l'écran. © AndroidPIT by Irina Efremova

Quid alors de ce délai de 4 mois de préparation ? "Il reste suffisamment de temps à Samsung pour améliorer la technologie et répondre aux attentes du fabricant avant le lancement du Note 9 à la fin du mois d'août" a expliqué la filiale de Samsung Electronics qui travaille à la production des écrans.

Avec un timing serré, Samsung ne devra donc pas se rater. La production en série de millions d'unités du Note 9 n'est pas une question triviale. Le lancement d'une technologie qui n'est pas mature pourrait décevoir les utilisateurs et conduire à des problèmes qui pourraient conduire à un nouveau scandale. Après celui du Note 7, je ne pense pas que la marque veuille encore courir ce risque.

L'adoption de cette technologie pourrait aussi permettre au Note 9 de se démarquer des autres appareils sur le marché en plus du fait qu'il permettrait de libérer de l'espace permettant ainsi l'adoption d'une plus grande batterie.

Souhaitez-vous le lecteur d'empreintes sous l'écran sur le Galaxy Note 9 ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   18
    Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

    Alors nous sommes 2 à parler sans savoir ! Je suis dans le midi depuis toujours.
    Toi et tes "a prioris"...


  • C'est vrai qu'un lecteur d'empreinte sous l'écran c'est d'une importance...
    "libérer de l'espace permettant ainsi l'adoption d'une plus grosse batterie". Raté. À tous les coups on aura droit à un autre gadget du type *insérer nom marketing coûteux ici*.


    • Je plaide pour l'éthylotest électronique intégré et obligatoire sur tous les smartphones. Ainsi, on ne serait pas empêché de conduire et éventuellement de tuer, mais au moins on ne pourra pas le faire en tweetant.

      Et pourquoi pas une reconnaissance phéromonique ? Ah non, zut, s'il y a du vent c'est mort.

      Bref, je reste avec mon code PIN, je ne suis pas devenu fainéant à ce point et il sera déjà bien assez galère pour le voleur de mon smartphone. De toute façon, ce n'est pas une reconnaissance digitale ou oculaire qui convaincra le voleur de me rapporter mon smartphone. Or, en cas de perte de l'appareil, c'est bien la seule chose qui m'intéresserait. Quant à la protection de l'accès à mon smartphone par un tiers, collègue ou famille, là encore le code PIN est suffisant. Et qui s'éloigne beaucoup de son smartphone de nos jours en le laissant sans surveillance ?


    • Pas forcément, apparemment le lecteur d'empreintes au dos obligeait Samsung a réduire la taille de la batterie, Le fait de libérer cette place leur permettrait de mettre une plus grosse batterie dans leurs smartphones...
      Walt and see.. .


  • Un lecteur d'empreintes digitales sur mon smartphone m'importe autant que de savoir ce qu'a mangé Kim Kardashian hier soir. J'espère avoir été suffisamment clair. 😊 Il est fascinant d'observer le consommateur d'élevage réclamer son gadget inutile et bouder les modèles qui en sont dépourvus.


    • Une qualité non reconnue officiellement du lecteur d'empreintes, c'est... de le posséder. Ce qui permet de ne pas mélanger les serviettes (ceux qui possèdent un smartphone avec) des torchons (les malheureux qui ne peuvent même pas se payer ça...)
      Pour le reste, c'est vrai que mon ancien LG Spirit qui se déverrouillait avec un double-tap était bien plus rapide à débloquer... mais je ne sais pas s'il est politiquement correct de le rappeler, tant pis c'est fait !
      Petite précision si cela poserait problème (même si Luna me chambrera , personne n'a osé me le voler)


  • oui, sur l'écran ou bien sous l'écran surtout à l'avant, quelle barbe le note 8...


    • Quelle barbe quoi ? Si tu ne l'aimes pas ou estimes ne pas en avoir besoin, personne ne t'oblige à l'acheter...
      Purée, mais franchement, quelle mentalité "à la con " tu as !!!


      • Mais quelle diplomatie dis donc, chapeau bas. 😄

        Pauvre Eve, ne t'inquiètes pas, ça n'a rien de personnel, Emmanuel vise environ 7 milliards de personnes, tu n'es donc comme nous tous qu'une poussière insignifiante à ses yeux. 😄


      •   18
        Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

        Eh dis donc, E. Milcent ! Si c'est pour t'adresser de la sorte aux gens qui ne sont pas d'accord avec toi, alors retourne dans ta banlieue, sombre crétin ! Tu n'as rien à faire dans cette communauté. Il y a moment que je lis tes posts, et tu es juste imbuvable, insupportable !


      • @ Laurent Riccio : Je ne suis pas fan du Note 8, je n'ai pas besoin de ses fonctions évoluées associées à son stylet qui font toute son utilité (pour ceux qui en ont besoin). Pas besoin de dire "qu'elle barbe ce Note 8 ! ", si elle n'aime pas, ou n'en a pas besoin, ben elle l'achète pas c'est tout, à ce que je sache Samsung ne nous oblige pas à acheter ses smartphones, et il y a plein de concurrents...
        Franchement je trouve son commentaire très puéril (et sans aucune argumentation qui n'apporte donc rien au " schmilblick ") et franchement dispensable... c'est peut être pas très délicat de ma part, mais franchement...
        Quant à ton "retourne dans ta banlieue", c'est quoi ca ? pour qui te prends tu ? Tu ne sais même pas où j'habite, mais maintenant je vous bien quel parisien pédant, prétentieux et pathétique tu es...


      •   18
        Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

        Tu es agressif et colérique avec toutes celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. "La colère est la force des faibles". Alors tu ne vaux vraiment pas la peine qu'on s'intéresse à ce que tu penses.
        Tu es vulgaire, tu essaies de faire de l'intellectualisme sans en avoir les moyens. Et techniquement c'est pareil : tu te coltines encore avec ton Nexus 5 et tu parles des autres téléphones comme si tu les avais possédés et/ou testés.
        Tu te contentes de recracher, après les avoir mâchouillées, des infos glanées ça et là sur ce que tu lis.
        Tu ferais mieux de prendre des congés, ou ta retraite, si ce n'est pas déjà fait.
        Et pour ta gouverne, JE NE SUIS PAS PARISIEN. Je suis dans le midi ! Hahaha ! Tu es encore à côté de la plaque ! Comme d'accoutumée d'ailleurs !
        Passe un bon weekend.


      • Pas mieux. 👍

        Et moi aussi je suis dans le midi, Saint-Rémy-de-Provence ☀️ mais ex-parisien 😊


      •   18
        Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

        Merci.
        Je suis né à Marseille, ai vécu à Perpignan, et suis Toulousain depuis 27 ans.

Articles recommandés