Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Samsung travaillerait sur un Galaxy Note 8 Mini (et il serait moins cher)

Le Galaxy Note 8 semble déjà avoir gagné le coeur de beaucoup de gens mais son prix reste une pilule difficile à avaler. Par logique commerciale, Samsung était obligé de le placer plus élevé que le S8+ et cela nous emmène dans des stratosphères qui peuvent paraître effrayante. Si l'on en croit les rumeurs, le fabricant coréen pourrait bien nous proposer une alternative un peu moins chère.

Si le Galaxy Note 8 vous semble être trop cher, vous pourriez bien retrouver dans quelques temps une alternative sur le marché. Le centre chinois dédié à la certification d'équipements de télécommunication, TENAA, a indiqué que Samsung pourrait bien sortir une variante de son Note 8. A priori, la fiche technique resterait la même (y compris au niveau de l'appareil photo) mais la quantité de mémoire vive baisserait, entraînant ainsi une baisse du prix si l'on en croit mysmartprice

iphone 8 front off
Le même en moins cher ? © AndroidPIT

Si cette rumeur est avérée, Samsung s'aventure là sur un terrain glissant. Certes, proposer un Note 8 un peu moins puissant mais à un prix réduit est une bonne idée, mais il faudrait définir ce que l'on entend au niveau de la baisse du prix. Si elle est d'une centaine d'euros, comme l'indique la rumeur, cela ne fera pas grande différence sur le comportement des consommateurs, surtout si l'on regarde la concurrence où l'on peut voir de très bons appareils à un prix bien inférieur.

A partir de quel prix un Galaxy Note 8 Mini serait envisageable, selon vous ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un petit Note 8 équivalent au S7 en performance serait un bon Deal.


  • A 230€ il y a des tel Chinois avec 6Go de mémoire et 64Gb de rom, avec snapdragon 820, toutes les fréquences pour la Fr, écran QHD, Stabilisateur optique, qualité photo basse lumière au top, etc etc


  • si c'est vrai, c'est parce que Samsung sait pertinemment que leur nouveau galaxy note est trop cher. Mais plus petit et moins puissant justifie une baisse de prix, alors il sera toujours trop cher.


  • 200 euros de moins et un écran moins grand.


    • Tiens on se rejoint :) Les grands esprits se rencontrent :) Mate mon commentaire. Bon pour l'écran plus petit c'est logique sinon ça ne serait pas un " mini " :)


  • S'il conserve la même qualité d'écran, les mêmes APN, les mêmes fonctionnalités, un Galaxy Note mini en 5.5 pouces et à 200 euros de moins ça pourrait le faire et avoir du succès, même si du coup certains se reporteront sur celui-ci et même si cela fait malgré tout très cher (un smartphone à 800 euros, soyons sérieux, c'est n'importe quoi, peut être que si un jour je gagne 5000 euros par mois [qui sait ? non cela n'arrivera pas, pas dans le secteur de ma future entreprise, et cela passerait mal vis à vis de mes futurs collègues à n'en pas douter] cela ne me dérangera pas, mais ces jour-ci, pas question...).
    Un mini Galaxy Note 8 peut être possible, mais pas avant 3 ou 4 mois, histoire de ne pas cannibaliser les ventes du Galaxy Note 8 et de servir de roue de secours potentielle (en cas de méventes du Galaxy Note 8 " normal " en raison de son prix stratosphérique)


    • C'est bizarre, habituellement les biens de consommation courante sont plus onéreux quand une version miniaturisée est mise sur le marché. (small is beautiful)

      Ici, grâce au "travail" des constructeurs qui ont formaté, une fois de plus l'esprit des consommateurs, les versions mini sont cataloguées comme devant être moins chères car moins performantes.
      Je dis cela pour montrer en quoi les réactions spontanées des clients cherchant à satisfaire leurs envies sont "travaillés" par les fabricants qui ont habitués à faire payer plus cher un appareil d'un format plus grand (avec l'écran qui en découle).
      Je vois ce travers comme très généralisé mais celui qui sait (ou peut) s'extraire de ce type de réaction conserve son autonomie de pensée et son libre-arbitre dans ses actes d'achat.

      Encore une preuve que les "cochons de clients" potentiels qui râlent à bon escient contre les prix indécents de plus en plus pratiqués dans ce secteur plieront encore devant cet état de fait tant de fois répété.

      C'est un constat amer que je réprouve complètement mais qui se répète inlassablement et reste toujours aussi inacceptable.

Articles recommandés