Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vidéo 2 min de lecture 3 Commentaires

Samsung Galaxy Note 8 : découverte des fonctionnalités de l'appareil photo

Le Samsung Galaxy Note 8 sera bientôt disponible à la vente dès la mi septembre au prix de 1009 euros. En attendant notre test, on vous propose de découvrir son appareil photo et ses fonctionnalités dans une vidéo. De quoi vous convaincre ou non de l'acheter.

Dans cette vidéo nous allons vous donner nos premières impressions sur les nouvelles fonctionnalités rendues possible par ce double objectif. Pour la première fois, Samsung utilise en effet ce système et ce n'est pas de la gnognote. Nous trouvons deux capteurs de 12 mégapixels qui bénéficient également d'un stabilisateur optique, mais ils se différencient au niveau de l'ouverture et de la distance focale. Le capteur avec le grand angle a une ouverture f/1.7  et un autofocus dual-pixel, celui avec le téléobjectif propose un zoom optique 2x et une ouverture f/2.4.

Selon moi, le Note 8 semble être le meilleur photophone du marché. Sans véritablement proposer une innovation, les coréens suivent la voie d'Apple : ils reprennent le travail des autres fabricants, l'améliorent le plus possible et le font passer pour une véritable nouveauté. A moins de rencontrer des problèmes dans notre test final, je dirai que le Note 8 dispose du meilleur module photo disponible.

Avez-vous précommandé le Galaxy Note 8 ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En mode pro sur un Samsung, à quoi sert l'option mesure: spot, matrice ou mesure pondérée ? Merci beaucoup


  • Je reste sur ma faim avec cet article, pas de taille des pixels (heureusement que les longueurs focale sont précisées dans la vidéo) et surtout comment s'articule l'exploitation de ces deux objectifs : à partir de quelle puissance de zoom passe-t'on en numérique, quelle type de stabilisation pour ces 2 objectifs, y-a-t'il des lentilles asphériques ou low dispersion en verre minéral ou organique ?
    Pour une note plus positive, je serai assez d'accord pour dire que Samsung à chercher à faire mieux que ces concurrents sans véritablement innover à part la stabilisation sur la longue focale qui deviendra vite incontournable car plus utile encore que sur le grand angle.
    Il est où le spécialiste en photo d'AP, en vacances ? C'est dommage !


    • Il faudrait voir un comparatif avec le LG V30, voire avec les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro, ainsi que le Pixel 2, c'est entre ces 5 appareils que devrait se trouver le meilleur photophone de l'année (je ne pense pas que l'iPhone X ou Edition [et non 8, ce sont les iPhone 7 et 7+ qui finalement se nommeront 8 et 8+] fasse mieux, cela fait des années que l'iPhone est moins doué en photo que les flagships de LG, Samsung, Google... et si Huawei continue à progresser aussi vite qu'entre ses derniers flagships niveau photo, il pourrait bien se mêler à la lutte)

Articles recommandés