Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Galaxy Note 10e ? Samsung y pense sérieusement !
Samsung Galaxy Note 10 Hardware 2 min de lecture 10 Commentaires

Galaxy Note 10e ? Samsung y pense sérieusement !

Le succès du Galaxy S10e a peut-être ouvert la voie à une nouvelle gamme d'appareils. A tel point que les Sud-Coréens envisagent d'inclure une seconde version de leur prochain smartphone haut de gamme. Allons-nous voir un Galaxy Note 10e ?

Samsung lancera son nouveau Galaxy Note 10 à la fin de l'été, comme cela est habituel dans le calendrier des présentations des Coréens. Les dernières rumeurs suggèrent que ce flagship n'arriverait pas seul, car il pourrait être accompagné d'une version plus petite.

Les modèles de la gamme Note ont toujours été caractérisés par leurs grands écrans (peut-on continuer à parler de phablettes ou ce terme n'a-t-il plus de sens ?). Le Note 9 était doté d'un écran de 6,4 pouces, et le Note 10 devrait atteindre les 6,75 pouces.

AndroidPIT samsung galaxy s10 group shot3 ab34
A droite, le S10e, la plus petite version de tous les Galaxy S10. © AndroidPIT

En février dernier au Samsung Unpacked, le fabricant a surpris avec la présentation de 4 modèles du S10, l'un d'eux, le S10e, a reçu un écho favorable parmi le public. C'est un modèle avec un écran plus petit que le reste de ses frères et sœurs : seulement 5,8 pouces. Aujourd'hui, la plupart des smartphones haut de gamme ont des écrans de plus de 6 pouces.

Ce modèle triomphe parmi ceux qui ne veulent pas d'un mobile aussi grand et préfèrent un appareil plus compact, en plus d'avoir un prix réduit par rapport aux autres modèles des Galaxy S10. Désormais, il semble que Samsung veuille répéter sa stratégie avec une version "allégée" du Note 10, qui n'atteindrait que le marché européen.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 9070
Le Note 9 est équipée d'une double caméra arrière. © AndroidPIT by Irina Efremova

En plus de la différence à l'écran, on s'attend à ce que le matériel soit pratiquement le même, avec un SoC Snapdragon 855 pour sa version américaine et chinoise, et un Exynos 9820 pour le reste des pays. Si l'on prend comme référence les prix du S10e par rapport aux S10 et S10+, le Note 10e coûterait environ 200 ou 300 euros de moins que la version standard.

Ceci s'ajoute aux rumeurs précédentes concernant cet appareil, comme l'arrivée d'une version avec connectivité 5G, qui arriverait sans boutons physiques, ou la possibilité que le S-Pen ait sa propre caméra.

Pensez-vous qu'une version plus compacte du Note 10 puisse plaire ?

Source : SamMobile

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un S10e moins cher est une excellente idée, sauf qu'un téléphone avec un stylet, presque personne n'en veut. C'est une technologie obsolète du début 2000 (Sony and co) qui a été remplacée depuis par nos doigts. Au moins nous ne risquons pas de les perdre ou de ne pas savoir ce que l'on en a fait, ce contrairement à un stylet :)


    • Le stylet et loin d être obsolète surtout ceux des Galaxy note c est assurément un plus et contient pas mal de fonction jusqu'à servir de déclencheur de photos à distance il est aussi bien plus pratique qu'un doigt avec lequel pour prendre des notes c est bien moins pratique (traits larges manque de place ...etc )quand à le perdre l emplacement et très fiable et ne peut sortir sans cliquer dessus et le must il y a une sonnerie lorsque il se trouve hors du téléphone sans être utilisé au bout d un moment. Alors non c est loin d être obsolète sert au boulot et dans la vie de tout les jours et en plus le Galaxy note est loin d etre un flop hormis le 7


  • Le Samsung Galaxy S10E ne nous (ceux qui suivent très régulièrement l'actualité tech) a pas vraiment surpris car il avait déjà fuité bien avant. C'est plus le revirement de stratégie de Samsung qui nous a surpris, car il avait abandonné la gamme " Lite ", mais il fallait bien que Samsung contre-attaque Apple et son iPhone XR moins cher. Bien lui en a pris.
    Un Samsung Galaxy Note 10E ne me surprendrai donc pas, même si je n'en attends rien, même à 200 ou 300 euros de moins ça reste beaucoup trop cher.


    • DarkSamS depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est Samsung qui a appris à Apple.... Galaxy S6 et S6 edge et Galaxy S7 et S7 edge ??? ça ne vous dis rien ou y'a la mémoire un peu courte ^^ ?


      • Non je n'ai pas la mémoire courte mais Samsung avait abandonné cette stratégie avec les S8 et S9 pour ne garder qu'un seul Galaxy S par an. Les S6 et S7 Edge c'était plutôt les pendants des S8 Plus et S9 Plus, non ? Pas tout à fait la même chose donc...


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Avec une diagonale de cette taille, on peut (tous) espérer qu'il ait une meilleure autonomie que son "petit" frère S10e, son seul défaut... en dehors de leurs prix toujours exorbitants.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Hélas. Pas sûr que les prix se dirigent vers une tendance à la baisse...


      • Que Xiaomi continue au même rythme son expansion et on en reparlera dans 2 ans... Je ne suis pas sûr du tout (euphémisme) que Samsung, Huawei et Apple (lui encore moins que les autres) y résistent (à moins d'adapter leurs prix, la seule solution... mais ça nuira à leur business et les actionnaires ne seront pas contents) car les écarts de prix restent conséquents, même si les prix de Xiaomi augmentent au fur et à mesure qu'il monte en gamme (mais dans des proportions raisonnables, contrairement à Huawei)


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et quand Xaomi aura atteint ses objectifs de parts de marché, il se samsungisera... c'est pas beau, 2 fois !


      • Ça ce n'est pas certain, Xiaomi à bien promis qu'il ne dépasserait pas les 5 % de marge (ce qui ne veut pas dire que les prix n'augmenteront pas, au fur et à mesure que les smartphones monteront en gamme et seront de plus en plus complets, avec un coût de conception et de fabrication de plus en plus élevé). Xiaomi, contrairement à Samsung et Huawei, pour ne citer qu'eux, à d'autres leviers que la seule vente de matériel pour faire des bénéfices... on verra bien, mais je n'y crois pas, à la " Samsungisation " ou "Huaweiisation "de Xiaomi (LOL) ...