Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung Galaxy Note 10 : le S-Pen aura son propre appareil photo
Samsung Galaxy Note 9 Hardware Samsung Galaxy S10 2 min de lecture 13 Commentaires

Samsung Galaxy Note 10 : le S-Pen aura son propre appareil photo

D'abord le Galaxy S10, puis quelques mois plus tard la nouvelle Galaxy Note. C'est la tradition chez Samsung. Cela permet notamment aux utilisateurs de choisir s'ils veulent un S-Pen dans leur flagship . Le stylet est depuis longtemps bien plus qu'un simple stylo, età l'avenir il devrait continuer d'évoluer... avec son propre appareil photo.

Une demande de brevet montre comment Samsung envisage la prochaine génération du S-Pen. Selon le dessin, un objectif de caméra doit être placé à l'extrémité arrière du stylo, là où se trouve actuellement un bouton-poussoir. Le système est commandé par la touche située sur le côté du stylo S-Pen. Un peu plus bas dans ce nouveau S-Pen, qui pourrait déjà être utilisé dans le Samsung Galaxy Note 10, se trouve le matériel électronique qui doit bien sûr être extrêmement petit.

samsung galaxy note 10 s pen
La demande de brevet pour le nouveau S-Pen / © Patently Mobile

La caméra du stylo S-Pen propose un zoom optique Galaxy Note 10

Samsung a trouvé une utilité pour l'appareil photo. Les Coréens veulent apparemment utiliser la longueur du stylo pour faire un zoom optique avec l'appareil photo. Pour des raisons d'espace, cela n'est guère possible avec un smartphone de quelques millimètres d'épaisseur. Avec le S-Pen, le Galaxy Note 10 pouvait obtenir un appareil photo avec un vrai zoom optique.

Toutefois, comme pour toutes les demandes de brevet de ce genre, il vaut mieux éviter de s'emballer car rien ne dit qu'un tel appareil verra vraiment le jour, mais il n'est pas impossible de voir ce nouveau S-Pen faire son entrée en été avec la Galaxy Note 10.

Le S-Pen devient de plus en plus important

Le S-Pen est l'un des éléments essentiels de la gamme Note, un accessoire indispensable. Au fil des ans, Samsung a continuellement ajouté de nouvelles fonctionnalités au stylo, à la fois en termes de matériel et de logiciels. Le stylo du Galaxy Note est ainsi devenu un argument de vente vraiment unique que d'autres fabricants ne peuvent offrir - ce qui n'est pas une mauvaise chose à une époque où tous les smartphones font la même chose.

Que pensez-vous de cette idée de mettre un appareil photo dans le S-Pen ?

Via : Mobile Syrup Source : Patently Mobile

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • encore encore il n'y a pas de vrai haine en plus au fond tout le monde aime le drama, mais tout le monde n'assume pas .


  • @ Manu
    "L'ignorance est le plus grand des mépris."
    Laisse-le dans son coin le quasar.
    Il est perdu et on a tous bien cerné son ignorance de beaucoup de choses, et ses propos dégoulinant de ridicule à la faveur d'Apple.
    Tu en sortiras grandi.
    Bien amicalement.


  • prendre une photo avec un stylet ça dois pas être très pratique enfin je suppose ! sinon l'idée est pas mauvaise , a suivre


  • Cela me semble de prime abord étrange, mais quand on réfléchit un peu ce n'est pas con du tout, et au moins, comme vous le dites, cela différencie vraiment la gamme Galaxy Note des autres et même de tous les autres smartphones sur le marché. Pour ceux qui ont vraiment besoin de ce stylet et de ses fonctionnalités (de plus en plus étendues et pointues), pourquoi pas ? Même si, en fait, c'est plutôt une niche...


    • Tout d'abord ça te semble étrange, mais finalement comme ce n'est pas Apple qui fait ça alors c'est bien, voilà ce qu'on retient de ton com !
      Enfin tu dis que c'est une niche, alors coucouche panier manu !


      • Merci d'avoir bien voulu ainsi prouver ta faible maîtrise et compréhension du français. Je n'en demandais pas tant.
        Et bim, c'est l'arroseur arrosé :) Tu as encore perdu une occasion de te taire :)


      • Ne te fâche pas mon minou, tu l'auras ton susucre !


      • Je ne suis pas fâché mon petit oisillon (mmm, je vais adorer te croquer, cache toi bien :), je me gausse de ta vacuité et de ta bêtise lénifiante.
        Tu ne comprends pas la nuance ? Pauvre de toi, comme je te plains :)


      • J'aime quand tu me parles comme ça !


      • Je sais que vous n'êtes pas méchants les gars, mais ça devient un peu lourd... Faites ça par messages privés, ou que le plus intelligent des deux cesse de répondre à l'autre, ça ne fait qu'alimenter des échanges qui n'apportent rien aux autres.


      • @ Jerome69Paris

        Comment ne pas être d'accord mais tu crois vraiment à une trêve réfléchie et délibérée d'un des deux "belligérants" ?

        Optimiste, va !


      • @Louis

        Sur un malentendu, qui sait ? 😉 Je ne comprendrai jamais une telle absence de lucidité de la part de certains 😒


      • @ Jerome69Paris

        Peut-être se sentent-ils utile en "dénonçant" la dangerosité hypothétique de l'autre, "l'ennemi viscéral" à la communauté qui "ne peut pas comprendre" ?

        Tu auras remarqué que dans ces joutes verbales, le conditionnel et l'hypothétique est en congés sans solde 😜

        Probablement un égo surdimensionné qui fait tout pour s'ignorer facilite la chose...je n'en dirai pas plus, tellement...