Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy Note 10 : voici tout ce qu'il faut savoir sur le futur flagship de Samsung

Galaxy Note 10 : voici tout ce qu'il faut savoir sur le futur flagship de Samsung

Dans moins d'un mois, Samsung présentera le Galaxy Note 10. De nombreuses rumeurs s'entremêlent autour du prochain smartphone phare des Sud-Coréens. Nous examinons les fuites antérieures et les hypothèses concernant l'équipement, la conception et les caractéristiques.

Le design du Samsung Galaxy Note 10 n'a presque plus de secrets grâce à de nombreuses vidéos de rendu, souvent réalisées avec l'aide de Steve Hemmerstoffer, souvent bien informé. Il y aura ici des similitudes avec le modèle précédant, combinées avec les innovations de la série Galaxy-S.

Selon toute vraisemblance, nous y trouverons un écran Dynamic AMOLED (QHD+) un peu plus petit de 6,3 pouces que son prédécesseur. Il occupe la quasi-totalité de la façade grâce à ses bords très étroits en haut et en bas. Sur les côtés longs, il y a encore une fois l'écran Edge emblématique, que de nombreux autres fabricants, notamment le concurrent Huawei avec le P30 Pro, ont également découvert entre-temps.

galaxy note 10 render 1
Samsung rétrécit de plus en plus les bordures de l'écran. © Ice Universe

Comme avec le Galaxy S10, Samsung met la caméra avant (a priori 10 mégapixels) dans un trou de l'écran. Cependant, il ne se trouve pas dans le coin de l'écran, mais au milieu du bord supérieur de l'écran. Un peu plus haut, le fabricant place également le haut-parleur dans le cadre, il sert également de deuxième haut-parleur.

L'autre se trouve généralement au bas de la Galaxy Note 10 et prend place à côté du port USB-C et de l'emplacement pour le S-Pen. On ne le voit pas sur la plupart des leaks jusqu'à présent, mais il devrait y avoir une connexion jack. 

Triple appareil photo et configuration haut de gamme

A l'arrière du Galaxy Note 10, Samsung place à nouveau une triple caméra dans le smartphone, comme sur le S10. Selon toute probabilité, il y aura ici un capteur principal de 12 mégapixels. Nous y trouverons également un capteur de 16 mégapixels avec un ultra grand angle, et un téléobjectif avec un capteur de 12 mégapixels. La caméra de profondeur 3D du Galaxy S10 5G ne devrait être présente que dans le modèle Pro.

Il ne devrait pas y avoir de surprises sous le capot. L'Exynos 9820 ou Snapdragon 855 seront les puces utilisées, selon les marchés, comme d'habitude. Un maximum de 12 Go de RAM et 1 To de mémoire extensible devrait être disponible.

Samsung Galaxy Note 10 renders 1
La triple caméra de la Note 10 doit être disposée verticalement. © OnLeaks x 91Mobiles

Selon le leaker IceUniverse, Samsung aurait amélioré son système de chargement des batteries. Ainsi, Samsung dirait enfin au revoir aux 18 watts lors de la charge. Selon certaines spéculations, le chargement se ferait à 45 watts. Les Sud-Coréens ont enfin atteint les standards fixés par la compétition.

Le Galaxy Note 10 existe-t-il en trois versions ?

Cette configuration maximale de 12 Go de RAM et 1 To de mémoire ne pourrait être disponible qu'avec le Galaxy Note 10 Pro, également appelé Plus. Oui, cette année, Samsung lancera exceptionnellement la série Note en deux, sinon trois variantes.

Le modèle Pro est censé offrir un écran de 6,75 pouces et pourrait également ajouter une caméra de profondeur 3D aux 3 autres appareils. Pour l'instant, on ne trouve cela que sur les smartphones Samsung équipés du Galaxy S10 5G. Et la prise mini-jack ? Elle devrait être absente sur le Pro mais disponible sur l'autre modèle.

Les rumeurs portant sur une troisième variante, la Galaxy Note 10e, sont quelque peu douteuses. Le matériel y serait moins puissant et il n'y aurait pas de S-Pen.

S-Pen avec caméra ?

À propos du S-Pen : il sera bien entendu de nouveau présent. Il a déjà été amélioré sur le modèle précédent avec la possibilité de contrôler la caméra mais le fabricant ira plus loin avec le Note 10. 

samsung galaxy note 10 s pen
Samsung a déposé ce brevet pour le S-Pen. © Patently Mobile

Les rumeurs sont basées sur un brevet apparu au début de l'année. Un zoom peut même être commandé par un autre bouton sur le S-Pen. Bien que nous sommes presque sûrs que Samsung offrira de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour la nouvelle génération, l'appareil photo numérique a un côté très James Bond.

Les caractéristiques présumées de Galaxy Note 10 (Pro)

  Galaxy Note 10 Galaxy Note 10 Pro/Plus
Ecran 6,3 pouces (QHD+, Dynamic AMOLED) 6,75 pouces (QHD+, Dynamic AMOLED)
Caméra principale

12 MP - Dual Pixel AF, OIS, f/1,5-2,4
16 MP - Ultra grand angle (123 degrés), f/2,2
12 MP - Téléobjectif (45 degrés), PDAF, OIS, f/2,4

12 MP - Dual Pixel AF, OIS, f/1,5-2,4
16 MP - Ultra grand angle (123 degrés), f/2,2
12 MP - Télé (45 degrés), PDAF, OIS, f/2,4
Caméra de profondeur 3D

caméra frontale 10 MP - AF double pixel, ouverture f/1,9
chipset Exynos 9820 ou Snapdragon 855
MÉMOIRE VIVE 8 Go 8 Go / 12 Go
Mémoire 128 Go, 512 Go, 512 Go 256 Go, 512 Go, 1 Tooctet
traits S-Pen, Haut-parleurs stéréo, Certification IP68, USB C 3.1, Bluetooth 5.0, NFC, Blaster infrarouge
pile rechargeable 4 000 mAh (charge rapide de 45 Watt) 4 500 mAh (charge rapide de 45 Watt)
prix 999 Euro - 1.249 Euro 1 149 euros - 1 799 euros

Prix et sortie du Galaxy Note 10

Samsung présentera le Galaxy Grade 10 au public lors de son événement Unpacked à New York le 7 août 2019. Bien sûr, il y aura aussi la possibilité de suivre l'événement en direct pour tous ceux qui sont intéressés.

Si vous regardez le prix, le nouveau Galaxy Note sera probablement l'un des smartphones les plus chers jamais vu et coûtera plus de 1.000 euros dans la plupart des variantes sans contrat. Pour la variante du Note 10 Pro avec 1 TByte mémoire et 12 GByte RAM, le prix pourrait monter jusqu'à 1799 euros.

Que pensez-vous du Galaxy Note 10 et de sa version pro ?

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ah la la la frustration personne ne vous oblige à dépenser autant d’argent dans un smartphone ...


  • 1 800 € et je pleure s'il tombe qu'une fois !


  • 1800 euros pour se distinguer...? Épater la galerie avec 12Go et un 1To...? Ah bon..!? Et ça sert à quoi tout ça 😳❓pour le prix j'en ai 10🥴‼️ mais ils se ressemblent tous ces foutus machins😩... La galerie n'a pas été impressionnée😭.. Fini le bon temps des premiers smartphones qui provoquaient envie, curiosité... On pouvait prendre une mine hautaine et soucieuse devant son écran de 3"5 à 4"... Mais de nos jours on fait même plus attention à ces beaux appareils tellement ordinaires...(à première vue).. 1800 euros... grouougrou 🕊️ on verra bien ! Attendons Apple, Pixel, Huawei, en Septembre distribution de maïs 😜🕊️grouougrou.. Bonne vacances !


  • Mon future téléphone ce note 10+, mais en version 256Go, pas envie de mettre 1800 boules là dedans...


  • Le Note 10 s'annonce comme une super(be) machine archi complète.
    Mais de là à proposer une version Pro (ou Plus) avec 12 Go de RAM et 1 To de stockage, le tout pour 1800 € !!! C'est du grand n'importe quoi !
    Je ne comprends pas cet écart de prix entre les 2 versions.
    Que le stylet ait en plus un appareil photo intégré me paraît complètement surfait et inutile.
    J'ai quand même hâte d'en savoir plus sur ce nouveau modèle...


    • Je comprends que tu n'admets pas l'écart de prix (comme moi d'ailleurs)
      Et je crois comprendre, une fois de plus, que certains ont besoin de se distinguer ainsi pour se sentir exister.


  • perso je vais garder mon note 9 cette année


  • Le prix : du délire.


  • 1800 euros pour un smartphone, même avec 1 To de stockage, on nage en plein delire....Pour ce tarif, j'espère au moins qu'on peut le plier comme dans les bend tests de JerryRig...
    Sinon trois articles en deux jours sur cet appareil, vous avez pas un peu l'impression d'abuser ?


  • qu'il soit le meilleur grâce o stylet


  • Trop cher, pas de Soc snapdragon disponible en europe, carte SD ?. Pas de batterie amovible etc...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition