Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung prépare une version 5G de son Galaxy Note 10

Samsung prépare une version 5G de son Galaxy Note 10

La 5G est l'une des grandes nouveautés de 2019. Il est logique que tous les fabricants commencent à parier sur cette nouvelle génération de données. C'est le cas de Samsung, qui développerait actuellement une version 5G de son Samsung Galaxy Note 10, le prochain membre de sa famille. Mais que savons-nous d'autres sur cet appareil ?

Lors du dernier événement Unpacked, les sud-coréens ont présenté toute leur nouvelle gamme des Galaxy S10, y compris le S10 5G. Cette déclinaison 5G du S10 devrait être lancé en été, au moins en Europe, et est considéré comme le premier appareil de Samsung avec cette connectivité.

AndroidPIT samsung galaxy s10 5g front btha
Voici à quoi ressemble le Galaxy S10 5G? © AndroidPIT

Vers un Galaxy Note 10 5G ?

Une fuite trouvée dans le code source du S10 révèle qu'il existerait une version du futur Galaxy Note 10 qui sera compatible avec les réseaux 5G (enfin, quand ceux-ci seront opérationnels, bien sûr...). Son nom de code est "davinci".

Même si ce nom est absolument temporaire et d'usage interne exclusif, cela nous rappelle quelque chose.  Le Note 10 aura-t-il vraiment ce nom ? Il y a cinq ans, Samsung a publié une tablette sous le nom de Galaxy Note 10.1, qui pourrait prêter à confusion.... Il est peut-être temps pour les Coréens de changer le nom de leur gamme de phablettes avec S-Pen.

Sinon, on peut s'attendre à un processeur Snapdragon 855 pour les versions américaine et chinoise, et un Exynos 9820 pour tous les autres pays, soit la même configuration déjà utilisée par le Galaxy S10. Toutefois, la variante avec 5G serait accompagné d'un modem Snapdragon X50 5G et Exynos 5100 5G, respectivement.

Pour le reste, on retrouverait uun grand écran de 6,6 pouces, et on s'attend à ce que les caméras arrière passent de deux à quatre objectifs. De plus, il existe une possibilité pour que le S-Pen intègre sa propre caméra.

AndroidPIT galaxy note 9 9509
Le prochain S-Pen pourrait nous réserver des surprises. © AndroidPIT by Irina Efremova

Date de sortie et prix

Les Galaxy Note 8 et Note 9 ont été présentées pendant un mois d'août. Si Samsung perpétue la tradition, le Galaxy Note 10 devrait être dévoilé en août 2019. Le prix ? Si dans cette section nous prenons aussi comme référence les versions précédentes, son prix dépassera facilement 1000 euros, et dans le cas de sa version avec 5G nous devons ajouter une bonne poignée d'euros.

Que pensez-vous de Samsung, y compris la connectivité 5G sur ses derniers flagships ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sortir des flagships 5G pour un constructeur comme Samsung est d'abord un exercice obligé pour conserver son aura d'innovateur toujours sur la brèche.
    Le fait de la quasi inutilité de cette caractéristique devient secondaire car c'est son image qui est en jeu bien avant le pragmatisme de la satisfaction des besoins assouvis pour ses clients.

    Mais le problème est le même pour les autres constructeurs majeurs qui doivent AUSSI montrer qu'ils sont capable COMME Samsung de réussir à présenter un flagship aussi bien réalisé que le leader.
    Il ne s'agit pas ou plus d'apporter à l'utilisateur la satisfaction d'un besoin demandé mais une démonstration de ses propres capacités techniques.

    Il ne faut jamais oublier que les actionnaires souhaitent eux aussi être rassuré par ce type de démonstration.
    Et l'utilisation de la 5G dans les appareils reste un objectif très secondaire au moins dans ses premiers temps de développement où quasi aucune structure de réseau n'existe.


  • Evidemment. Qui pourrait en douter ? Tous les grands fabricants vont en sortir cette année (et pas que...). Surtout lorsqu'il s'agit d'un flagship.
    C'est parfaitement superflu en France (mais il y en a beaucoup qui aiment, ça, le superflu, même chez nous :), mais il n'y a pas que la France, d'autres pays sont bien plus avancés en ce qui concerne la 5G, on est même dans le camp des " losers " en ce qui la concerne, la honte...