Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy Note 10 : Samsung se passe de caméra haute résolution

Galaxy Note 10 : Samsung se passe de caméra haute résolution

Samsung vient de lancer un nouveau capteur de 64 mégapixels. Si vous espérez le retrouver dans le prochain flagship des Sud-Coréens, le Galaxy Note 10, vous risquez d'être déçu.

Avec l'Isocell GW1, Samsung a présenté la semaine dernière un nouveau capteur photo pour smartphones . sa résolution est de 64 mégapixels. Les pixels ont une taille de 0,8 micromètre - tout comme la puce de 48 mégapixels de Samsung ou le Sony IMX586. Le capteur peut combiner plusieurs petits pixels en un grand pixel pour minimiser le bruit dans des conditions de faible luminosité. Il en résulte une résolution de 16 mégapixels. Cette technique est communément appelée pixel binning, Samsung l'appelle Tetracell Technology.

Samsung lui-même a déjà confirmé qu'il proposera ce capteur dans la seconde moitié de l'année. Il est donc probable qu'il arrive sur le nouveau Galaxy Note, mais il ne faut pas y compter. Certains médias avaient déjà spéculé à ce sujet, le leaker Ice Universe écrit sur Twitter que l'Isocell GW1 n'est pas intégré dans le Galaxy Note 10.

Selon Ice Universe, Samsung pourrait d'abord introduire ce capteur dans un nouveau smartphone Galaxy A. Il est fort possible que Samsung utilise le nouveau capteur Isocell Bright GM2 dans le Galaxy Note 10. Comme l'IMX586 de Sony, il offre 48 mégapixels.

Cependant, des fuites antérieures suggéraient que la caméra du Galaxy Note 10 serait identique à la caméra du Galaxy S10 5G. Il y a ici un capteur principal de 12 mégapixels. Il est complété par un capteur de 16 mégapixels avec un objectif ultra grand angle et un téléobjectif avec un capteur de 12 mégapixels. La quatrième caméra de Samsung, une puce à temps de vol (ToF), recueille des informations de profondeur et peut également être utilisée pour des applications de réalité augmentée.

Le Samsung Galaxy S10 5G est actuellement disponible uniquement en Corée du Sud. Lors des tests comparatifs d'appareils photo, il a fait une prestation similaire à celle du Huawei P30 Pro. Toutefois, le smartphone chinois surpasse le téléphone de Samsung, en particulier dans des conditions de faible luminosité.

Source : Ice Universe

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi je comprends pas google avec son pixel 3 demonte tout le monde alors qu'il a que un capter


    • nous pas comprendre ton français très approximatif

      Il y a la qualité photo d'un côté (le Note 10 étant un très haut de gamme, elle sera de toute façon élevée) et il y a les capacités photographiques (super grand angle...) de l'autre, et sur ce point, une solution hardware sera toujours supérieure à l'équivalent logiciel... ce pourquoi les fuites parlent d'un double capteur photo arrière sur les Pixel 4


  • 64 MPixels à ma droite ! 64, 1 fois ? 64, 2 fois ? Adjugé à Samsung !
    Encore et toujours cette course interminable et inutile au nombre de pixels !


    • Les capteurs 100 MPixels sont déjà annoncés pour la fin de l'année...


      • Au moins les capteurs doivent être plus grands, sinon les pixels seraient vraiment trop petits (même si ces capteurs utilisent la technique du Pixel binning)
        A brûle pourpoint, il est vrai que ça paraît ridicule, mais attendons donc de voir le détails techniques. Le problème des capteurs de 100 MP c'est que l'annonce émance de Lenovo / Motorola, firme qui n'a jamais fait des étincelles en photo (enfin, bon, il y a encore 3 ans, certains crachaient sur Huawei et ne croyaient pas en sa capacité à produire des super photophones, aujourd'hui ils sont obligés de ravaler leur crachats...)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition