Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 4 partages 1 commentaire

Samsung Galaxy J2 (2016) : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Samsung a annoncé le Galaxy J2 (2016), un smartphone d'entrée de gamme qui semble avoir un potentiel prometteur. Bien qu'il soit annoncé être optimisé pour le marché indien, nous le verrons peut-être également en Europe. Parmi les différentes fonctions, il faut mentionner Smart Glow qui est encore inconnue. Vous découvrirez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur ce smartphone.

Galaxy J2 (2016) : design et finition

Les premières images leakées nous montraient un smartphone simple mais élégant. A l'avant, nous trouvions le bouton Home physique, grand classique de chez Samsung, ainsi que les touches de multi-fenêtre et la touche retour sur chaque côté. A vrai dire, il ressemble à bon nombre de smartphones d'entrées de gamme de Samsung, mais il se différencie quelque peu à l'arrière avec les lignes sur lesquelles est inscrit le logo, mais aussi avec ce fameux système Smart Glow qui entoure le capteur de l'appareil photo.

samsung galaxy j2 2016
Voilà le Galaxy J2 (2016) en couleur or. © Sammobile

L'objectif de Smart Glow est tout simplement de révolutionner le concept de la LED : en plus de signaler un message ou une autre notification, elle donnera également des indications sur d'autres éléments du téléphone (tels que la batterie, pour n'en citer qu'un). Vous trouverez plus de détails dans le chapitre dédié ci-dessous.

Le smartphone étant désormais officiel, nous avons le plaisir de vous dire que les choses sont exactement comme nous l'avions imaginé. Une vidéo officielle est même apparue.

Galaxy J2 (2016) : fonctions spéciales

Smart Glow

Le Galaxy J2 (2016) sera le premier appareil à disposer de la technologie Smart Glow, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Cet anneau lumineux entoure l'objectif de l'appareil photo et peut s'illuminer de différentes couleurs afin de notifier des événements, appels ou messages.

samsung galaxy j2 2016 rear
Smart Glow entoure l'objectif de l'appareil photo. © Sammobile

Il peut également indiquer que le niveau de la batterie est faible, et vous aidera à prendre des selfies avec l'appareil photo arrière. Les prochaines versions prétendent que Smart Glow pourra indiquer la météo ou encore analyser le rythme cardiaque des utilisateurs. Nous n'avons pas de plus amples informations sur le sujet, mais nous vous tiendrons au courant dès que quelque chose de concret nous parviendra.

Turbo Speed Technology

L'objectif de cette technologie est d'optimiser le potentiel de l'appareil. En utilisant peu de ressources, l'appareil arriverait à être plus rapide. Si l'on en croit Samsung, les applications seraient lancés 40% plus vite que sur un appareil disposant le double de RAM, c'est à dire 3 Go.

Galaxy J2 (2016) : caractéristiques techniques

Si l'on en croit les rumeurs apparues récemment dans le monde merveilleux d'Internet, ce nouveau modèle Galaxy J2 se distingue de son prédécesseur.

L'appareil arriverait avec Android 6.0.1 Marshmallow, arborant fièrement un écran AMOLED de 4,7 pouces utilisant une définition HD. Sous le capot, nous trouvons un processeur quadricore de 1,5 GHz , ce qui est donc supérieur à la version précédente qui avait une vitesse maximum de 1,3 GHz. En ce qui concerne la batterie, Samsung a décidé de passer de 2000 mAh à 2600 mAh. La mémoire vive augmente également, nous passons de 1 Go à 1,5 Go de RAM. Malheureusement, la mémoire interne reste de 8 Go mais elle peut être améliorée via une carte microSD.

Les seules informations disponibles sur l'appareil photo pour le moment concernent le nombre de mégapixels. L'appareil aura un capteur de 8 mégapixels, c'est à dire 3 mégapixels de plus que l'ancienne version.

Marque Samsung
Modèle Galaxy J2 (2016)
Système Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison TouchWiz
Écran Super AMOLED de 4,7 pouces
Définition HD (720x1280)
Processeur Spreadtrum SC8830
Processeur octocore de 1,5 GHz
Puce graphique -
Mémoire RAM 1,5 Go
Mémoire interne 8 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (oui)
Appareil photo avant : 8 mégapixels
arrière : 5 mégapixels
Connectivité -
Capteurs -
Batterie 2600 mAh 
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités
- Smart Glow
- S Bike mode
- Ultra Data Saving mode
- Turbo Speed Technology


Prix au
lancement
~130 euros

Galaxy J2 (2016) : date de sortie et de prix

Le nouveau membre de Samsung vient d'être annoncé officiellement par Samsung lors d'un événement en Inde. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme, il coûtera en Inde 9750 roupies, ce qui fait environ 131 euros. 

Est-ce que vous achèteriez un smartphone d'entrée de gamme pour tester Smart Glow ?

4 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations